Flip droit HS pour config

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Morgan11
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Flip droit HS pour config

Message par Morgan11 » dim. 20 11, 2011 20:32

Bonjour à tous,

je suis débutant en matière de flipper. Je viens d'acheter un Gottlieb "shaq attaq" qui est largement jouable en l'état mais que j'aimerais retapé un peu (changement d'élastiques, nettoyage du plateau,...).
J'ai surtout mon flipper droit qui ne me permet plus de sélectionner mes choix lorsque je rentre dans le menu de config. Ce qui fait que je suis contraint, par exemple, d'avoir l'affichage en anglais... rien de grave me direz-vous mais je ne peux pus non plus choisir le type de jeu, la difficulté,...

J'ai remarqué que les boutons de flipp droite/gauche ne sont pas de la même couleur. J'en ai déduit que l'exploitant à qui appartenait le flipper auparavant avait fait des rép un peu "à l'arrache" (je vous passe les détails croustillants de réparations de fortunes sur le plateau, décor,...).

Je précise bien que le flipper doit actionne bien le bazar mais je n'arrive tout simplement pas à sélectionner dans le menu config.

Si vous avez des tuyaux (même si en matière de flipper je ne suis pas sur que ça aide !!!), je suis preneur !

Merci d'avance de votre aide.

thierry04
Modérateur
Dept: 04
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Re: Flip droit HS pour config

Message par thierry04 » lun. 21 11, 2011 17:26

Bonjour

Si le flipper droit fonctionne pendant la partie (tu peux renvoyer les billes correctement).
Il faut chercher du côté de la plaquette avec les optocoupleurs (A15) qui est montrée en page 30 (pied de page) de la doc.
C'est cette plaquette qui envoie l'information "bouton appuyé" vers la matrices des contacts.
Bon courage
Thierry

Répondre