quel jukebox ?
Modérateur : Resp. Jukeboxes
-
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
quel jukebox ?
Bonsoir
ça fait un moment que je voudrait m'offrir un juke boxe mais je n'y connait rien !
je voudrait un modèle année fin 70-80 ,45 t qui ait un peu de gueule ,pour un prix n’excédant pas les 700 €
je suis a la frontière allemande donc un francais ou un allemand pourquoi pas
j'ai 35 ans, et c'est un peu par nostalgie
pourriez vous un peu me conseiller sur ce qui est a éviter et quel modèle est a préférer
merci
ça fait un moment que je voudrait m'offrir un juke boxe mais je n'y connait rien !
je voudrait un modèle année fin 70-80 ,45 t qui ait un peu de gueule ,pour un prix n’excédant pas les 700 €
je suis a la frontière allemande donc un francais ou un allemand pourquoi pas
j'ai 35 ans, et c'est un peu par nostalgie
pourriez vous un peu me conseiller sur ce qui est a éviter et quel modèle est a préférer
merci
-
- Dept: 89
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Re: quel jukebox ?
Salut
Ce sujet a déja été abordé plusieurs fois sur le forum.
Mon avis perso est que les Juke de la fin des années 70 et debut des 80 sont à éviter en général ,car coté électronique, ils utilisent des fonctions numériques et/ou des composants audio spécifiques.
La réparation et l'entretien sont à mon avis plus aisés pour des machines d'avant 1975 environ, car les composants sont plus basiques et faciles à remplacer par un équivalent (si plus dispo).
Ensuite pour ton Budget tu peux trouver des machines en état de marche (certains en vendent dans les annonces du site) ou des machine plus anciennes (anées 60) à restaurer (éventuellement avec mécanisme visible années 60 en français ou allemand).
Bonne réflexion !
A+
DH
Ce sujet a déja été abordé plusieurs fois sur le forum.
Mon avis perso est que les Juke de la fin des années 70 et debut des 80 sont à éviter en général ,car coté électronique, ils utilisent des fonctions numériques et/ou des composants audio spécifiques.
La réparation et l'entretien sont à mon avis plus aisés pour des machines d'avant 1975 environ, car les composants sont plus basiques et faciles à remplacer par un équivalent (si plus dispo).
Ensuite pour ton Budget tu peux trouver des machines en état de marche (certains en vendent dans les annonces du site) ou des machine plus anciennes (anées 60) à restaurer (éventuellement avec mécanisme visible années 60 en français ou allemand).
Bonne réflexion !
A+
DH
- g80panthera
- Dept: 91
- Collec Perso: 2 flips
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO
-
- Pas vu depuis plus de 10 ans
mais voila, par exemple cette annonce :

Juke Box de marque Seeburg type Spectra de 1967 fonctionnel avec les disques, environ 150 selections
500 €
on pourrait en penser quoi ?

Juke Box de marque Seeburg type Spectra de 1967 fonctionnel avec les disques, environ 150 selections
500 €
on pourrait en penser quoi ?
- g80panthera
- Dept: 91
- Collec Perso: 2 flips
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Bonsoir,
Les gouts et les couleurs...
C'est quand même un Seeburg: bonne méca et bon son. De plus si je ne me trompe pas, il y a une animation dans le fronton: plusieurs pochettes défilent.
S'il est propre et qu'il fonctionne, il est à un bon prix.
A+
C'est quand même un Seeburg: bonne méca et bon son. De plus si je ne me trompe pas, il y a une animation dans le fronton: plusieurs pochettes défilent.
A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
- clcl
- Pas vu depuis 9 an(s)
OK avec Panthera: Fonctionnel, techniquement correct, loin d'ètre hideux, pour le prix c'est un bon choix.g80panthera a écrit :Bonsoir,
A+
CLCL
L'alcool tue lentement. Je ne suis pas pressé.
- Sputnik 60
Bonjour
Ce jukebox Seeburg de qualité Américaine n'est pas trop cher,mécaniquement costaud,et c'est un 160 sélections au moins (80 disques),seul reproche il est très lourd,prévoir plusieurs personnes lors de son transport.
Salutations
Ce jukebox Seeburg de qualité Américaine n'est pas trop cher,mécaniquement costaud,et c'est un 160 sélections au moins (80 disques),seul reproche il est très lourd,prévoir plusieurs personnes lors de son transport.
Salutations