nettoyage des plastiques avec novus

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
jean
Dept: 59
Collec Perso: 28 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Expert

Message par jean » mer. 25 09, 2002 10:53

j'ai pu récupérer un peu de produit novus 2 des états-unis, et je suis très emballé par ce produit. d'une rampe terne, on récupère un plastique transparent, brillant, glissant. je conseille vraiment ce produit, mais quelqu'un sait-il où on peut trouver ce produit en france (ou existe-t-il un produit aux performances équivalentes) ?
TZ, CFTBL, TOM, STTNG, Indy, Addams, Dracula, Fish Tales, Taxi, Gilligan, Popeye, Funhouse, WorldCupSoccer, Atlantis, Revenge, JudgeDredd, Black Rose, Radical, riverboat gambler, Roadshow, shadow, WWF royal rumble

Invité
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Invité » mer. 25 09, 2002 11:24

salut jean,

le "'novus"' est un produit excellent, autant pour les plastiques que pour le plateau lui même. le problème c'est que moi aussi je n'arrive pas à en trouver en france. tu peut en commander sur le sîte de "'marco's spécialitie"', mais ça revient trés cher avec les frais de port.
pour ma part, je nettoie mes plastiques avec du "'miror"' sur les deux faces avec un chiffon coton trés doux ( eh oui, beaucoup de gens ne le savent pas, mais le mirror est aussi fait pour les plastiques). aprés je passe un rénovateur plastique uniquement du côté non peint. le résultat final est trés proche de ce que l'on peut obtenir avec du novus et pour beaucoup moins cher. pour le nettoyage du plateau, je n'ai effectivement rien trouver de mieux que le "'novus"'. en ce qui concerne le "'miror"', je n'ai jamais eu de problème de peinture, elle reste intact et ne se décolle pas sous l'effet du produit... elle devient tout simplement propre.
si d'autre personnes ont des tuyaux, n'hésitez pas... on a jamais assez d'informations sur la restauration des plateaux !!!

Invité
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Invité » mer. 25 09, 2002 15:55

pinball heaven en angleterre vend du novus pour environs 10 euro + port. pour avoir utilisé leurs services, je peux dire qu'ils sont pros.
http://www.pinballheaven.co.uk/parts.htm#cleaning

damien d.
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par damien d. » mer. 25 09, 2002 19:30

un truc sympa pour netoyer des caoutchouc plus tres blanc: l'acetone. avec de la bonne volonté vous pouvez atteindre un resultat quasi parfait.
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

jeannot
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par jeannot » lun. 30 09, 2002 08:07

perso, j'utilise pour les plastiques un lustreur enrichi avec plien de polymères (fait normalement pour les voitures) achté chez nor...to.
il faut en premier lieu bien décrasser le plastique avec un produit type gs27 toujours acheté chez le même fournisseur, puis polisher le plastique, puis le lustrer avec un chiffon doux spécifique non tissé.
pour le plateau, j'ai déjà testé le novus qui marche trés bien, mais pas mieux que mon lustreur aux polymères.

thecraps

Message par thecraps » lun. 07 10, 2002 09:32

bonjour moi j utilise du moto wash de chez motul et ensuite du wd40 sur un chiffon et cela donne l aspect brillant et la bille roule beaucoup mieux
khjgjghghj

jeannot

Message par jeannot » lun. 07 10, 2002 10:02

les produits type motowash peuvent trés bien être remplacés par de la féé du logis qui fait un malheur sur les carénages de moto et sur les plastiques de flipper.
pas cher et efficace ...

Répondre