eclairez moi....svp
-
tacloche
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
eclairez moi....svp
bjr à tous.je vais peut être paraitre idiot, mais j'ai parcouru le forum en long en large et en travers , et je ne trouve pas reponse à ma question.En fait c'est normal,je n'y connais RIEN....
Mais bon , j'aimerais trouver une borne avec les jeux qui ont berçés ma jeunesse. Pac man, 1942, phoenix......Mais je cherche une vrai borne d'époque avec 1 seul jeu (enfin je crois que ça marche comme ça.)
Déja est ce que je me gourre...?
Est ce que l'on en trouve...? parce que dans les annonces cela parle de jamma, de machin et trucs bizarres pour moi...
Voila....
Haaaa ,entre tps je viens de lire un truc sur le 'jamma'...j'ai compris..!! Si une borne est sous jamma ,alors il y a possibilité de changer les jeux...? Moi je cherche un truc dans le genre.....
Mais bon , j'aimerais trouver une borne avec les jeux qui ont berçés ma jeunesse. Pac man, 1942, phoenix......Mais je cherche une vrai borne d'époque avec 1 seul jeu (enfin je crois que ça marche comme ça.)
Déja est ce que je me gourre...?
Est ce que l'on en trouve...? parce que dans les annonces cela parle de jamma, de machin et trucs bizarres pour moi...
Voila....
Haaaa ,entre tps je viens de lire un truc sur le 'jamma'...j'ai compris..!! Si une borne est sous jamma ,alors il y a possibilité de changer les jeux...? Moi je cherche un truc dans le genre.....
-
tacloche
- Pas vu depuis 1 an(s)
Re: eclairez moi....svp
finallement en fouinassant un peu , j'ai trouvé pas mal de reponses ici.....
donc une borne specifique à 1 jeu, difficile à trouver...? Même un simple casse brique...?
donc une borne specifique à 1 jeu, difficile à trouver...? Même un simple casse brique...?
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Bonjour
Les bornes de marque (MIDWAY, ATARI etc.) spécifiques à un jeu précis (comme celle de ta photo) sont plus côtées ches les collectionneurs purs et durs.
Les bornes génériques (câblées en Jamma) qui acceptent plein de jeux sont plus courantes et moins chères.
Les bornes de marque (MIDWAY, ATARI etc.) spécifiques à un jeu précis (comme celle de ta photo) sont plus côtées ches les collectionneurs purs et durs.
Les bornes génériques (câblées en Jamma) qui acceptent plein de jeux sont plus courantes et moins chères.
Bon courage
Thierry
Thierry
- flipperantics
- Dept: 75
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
bonjour, une borne d'origine se transforme en connexion jamma sans problème car comme le pacman qui est d'origine avec sa connectique bien défini il y a des cartes pacman (midway) avec connexion jamma plus récentes, selon quel distributeur on achetait des meuble presque chaqu'un avait son standard et on refaisait une connectique en fonction du modèle ensuite tous mes meuble (sovitec, jeutel karateco,etc) ont été modifiés en connexion jamma puisque c'est devenu un bon standard ceci étant expliqué une connexion jamma d'un meuble(28 pins double)peut recevoir une carte 22 pins du moment que la connectique de l'un est à la place pour l'autre, c'était le travail de l'exploitant, certains jeux sont verticaux on ne peut donc pas vraiment mettre des jeux horizontaux à moins d'avoir un meuble avec un monitor sur un support tournant. j'ai encore des jeux unique à l'atelier
Bernie
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics
-
tacloche
- Pas vu depuis 1 an(s)
Alors par exemple que puis je faire avec ceci......
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/220 ... htm?ca=5_s
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/220 ... htm?ca=5_s
- pascal9510
- Dept: 33
- Pas vu depuis 5 an(s)
La 1ere est très intéressante je trouve, d'un pour le prix, de l'autre parce qu'elle te permet de jouer à 2, et puis parce qu'elle est en jamma, ce qui te permettra de changer de jeux sans difficulté par la suite, voir même de brancher une carte multi jeux, et puis dernière chose, son écran se change pour se mettre en horizontal.
Voilà!
Voilà!
- yann
- Site Admin
- Dept: 38
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Merci de mettre directement ici, sur le site, les photos des objets.tacloche a écrit :Ou ceci.....?
http://www.leboncoin.....................
Car d'ici qq jours ces annonces n'existeront plus et ce sujet sera beaucoup moins intéressant.
- manu2
- Pro / revendeur : non
Parfaitement d'accord avec ce qu'a dit Pascal. Je rajoute que la 2éme est à un prix excessif, et que pour la 1ére, si tu veux jouer confortablement, il te faudra refaire le panel (l'élément en fer où se trouvent boutons et manettes) car ils sont mal disposés. Tu pourras ensuite brancher un pc, sur lequel tu peux installer l'émulateur Mame qui reprend plus de 4000 jeux d'arcade; ceci via un "jpac", carte qui interface le pc avec la borne, et une "arcadevga", carte qui interface le pc avec l'écran.
Si tu n'es pas trés loin de la 1ére borne, profites-en vite !
Si tu n'es pas trés loin de la 1ére borne, profites-en vite !
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr
-
tacloche
- Pas vu depuis 1 an(s)
Bon alors me revoilou, cette fois je vais aller en voir une à coté de chez moi....Petite description pour savoir si a vue de nez ça vaut le coup.
borne arcade 'rainbow' accepte ts type de cartes 'jamma' et adaptateur 'neo geo' mvs nsk....(??)
+ 5 cartes jamma + 1 triple...(??)
en bon état et fonctionne......
Je vais aller voir, mais déja que faut il en penser...? pour 500 euros...?
borne arcade 'rainbow' accepte ts type de cartes 'jamma' et adaptateur 'neo geo' mvs nsk....(??)
+ 5 cartes jamma + 1 triple...(??)
en bon état et fonctionne......
Je vais aller voir, mais déja que faut il en penser...? pour 500 euros...?