Huile/graisse sur plongeur

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
loiseau eric
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié

Huile/graisse sur plongeur

Message par loiseau eric » mer. 19 01, 2005 15:51

Salut,

Ben en fait souvent lorsque je récupère un flip ( dans son jus ) il y a le petit malin de service qui a huilé / graissé les plongeurs.( dernier en date , graisse sur les plongeurs et spray contact sur le moteur de mon Magic Clock :evil: :evil: :evil:)
Ma question porte plutôt sur le nettoyage, j'ai déjà essayé plein de trucs pour bien dégraisser, car comme vous le savez si c'est encore gras, ça a tendance à coller dans la bobine :evil: .
Avez-vous un truc en particulier pour dégraisser ça?

Merci

Eric
La plus grave maladie du cerveau, c'est de réfléchir. ( Les Shadoks )

colonel caveeerne!!!
Dept: 000
Collec Perso: 4 flips
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par colonel caveeerne!!! » mer. 19 01, 2005 15:58

a part les changer, moi j'en connais pas.

perso, g eu le malheur de mettre une seule goutte d'un degrippant/lubrifiant entre le fourreau et le plongeur alors que je voulais degrippé un ecrou à coté eh bien ca a commencé à foirer tres vite. tout ca pour te dire que je serais toi, je ne me poserai meme pas la question et je le changerai aussitot.

dsl de ne pas apporter de reelle solution à ta question. :wink:
Recherche un Medieval Madness (Williams)

loiseau eric
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par loiseau eric » mer. 19 01, 2005 16:05

Salut mon Colonel :lol: .

C'est un petit peu ce que j'ai tendance à faire sur les flips récents, mais sur un Williams de 1960, les pièces sont relativement dures à trouver alors tant que faire ce peut, je garde les pièces d'origine :wink: .

Merci en tout cas.

JLT77
Dept: 77
Niveau : Confirmé

Message par JLT77 » mer. 19 01, 2005 17:24

Eh oui , moi aussi de temps en temps j’en recupere un barde de graisse . le dernier en date est un mayfair .
Pour ma part , je demonte le plongeur , le fourreau et j’enleve le maxi de graisse .
Ensuite , je degraisse tout cela a l’alcool a bruler (bien insister dans le fourreau avec une meche imbibee confectionnee avec du sopalin par exemple) . je n'ai plus de problemes ensuite .

champredon patrick
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Message par champredon patrick » mer. 19 01, 2005 17:31

Salut les copains,

Jean-Luc à raison, c'est une trés bonne méthode pour enlever toute cette graisse. Je pratique comme ça depuis toujours et j'arrive à remettre tout ça nickel ! Ceci dit, si le plongeur est complétement raboté... il faut le changer.
Tchaoo... PAT

jean
Dept: 59
Collec Perso: 28 flips
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Expert

Message par jean » mer. 19 01, 2005 17:32

essence F, kerdane sont des dégraissants mécaniques classiques qui font bien l'affaire.

-m------p-
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » mer. 19 01, 2005 19:36

Tout produit dans le fourreau ou sur le plongeur est à proscrire. Nettoyage avant remontage avec tout produit type white spirit ou autre, mais bien sêcher avant remontage. Si çà a tendance à gripper, c'est dû à un mauvias alignement de la bibine ou du plongeur et de la faiblesse du ressort de rappel s'il existe (mécanique raquettes de flippers).

loiseau eric
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par loiseau eric » mer. 19 01, 2005 19:51

Justement, c'est un peu le type de produit que je cherche à connaître, parce que j'utilise souvent un spay dégraissant, mais ça ne dégraisse pas correctement, et je me retrouve rapidement à devoir tout redémonter pour renettoyer.
Donc je vais essayer l'essence F, j'aurai sans doute plus de chance qu'avec mon "dégraissant universel" . De toutes façons c'est assomant ces gens qui huilent les fourreaux, le "pire" que j'ai eu à enlever parce que là il y en avait partout, c'était de l'huile siliconées, pouah, ça colle de partout, et en plus le gars l'a fait devant moi en disnant de le faire souvent parce que le flipper ne redesendait pas bien :evil: .En fait, le support de la bobine était tordu et le "coil stop" également... :shock: Je vois pas comment ça aurait pu fonctionner...
Je sais que en le démontant j'en ai encore trouvé dessus , c'est vraiment galère.

Merci pour vos propositions

fredo
Dept: 47
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 4 flips
In memoriam - Membre décédé In memoriam

Message par fredo » jeu. 20 01, 2005 11:43

il existe un produit utilisé dans l'industrie pour enlever le "gras" meme non visible avant de peindre la feraille ...c'est tres efficace et tres volatile ca seche tout seul tres vite ..mais attention a pas respirer trop longtemps les vapeurs ...par contre je ne connais pas le nom ...
Je suis V Charlix! pour la liberté d expresssion du plus grand nombre.

let there be rock ....and flip !!! et V aux bikos FTW

shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
Niveau : Confirmé

Message par shootagain » jeu. 20 01, 2005 13:37

Salut,
"Essence C" aussi marche très bien et séchage instantané !! Par contre, portez des gants car sinon ça dégraisse les doigts...Plus d'empreintes digitales pendant 3 jours... :lol: :lol: :lol:
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : T2

Répondre