bonjour,
petit soucis résiduel sur mon goldeneye, le satellite ne tourne plus...
Constaté au départ quand le flip était en rade suite à la surtension créé par mes soins, une fois le pb résolu j'ai constaté que le moteur restait HS.
je viens de recevoir un moteur de rechange (en bidouillant l'autre j'ai pété l'axe...), mais ça ne marche toujours pas...
le fusible 28 est bon, le test du relai moteur semble ok (bruit du relai), mais lors du test satellite et en jeu seul l'aimant fonctionne.
quelqu'un a t il eu déjà ce pb, et comment le tester spécifiquement?
amicalement
Fabien
pb moteur du satellite goldeneye sega
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- kgersen
- Dept: 59
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 6 an(s)
- Niveau : Débutant
Re: pb moteur du satellite goldeneye sega
bonsoir,
pour ceux que ça pourra concerner un jour, panne identifiée, c'est le relai sous le plateau qui pose pb.
en fait lors du test on l'entend faire clac mais les lamelles ne font pas bien contact, de plus le ressort est un peu trop tendu et parfois la bobine n'arrive pas a coller la partir mobile.
par contre a cette occasion j'ai pu constater qu'en sortie il n'y a que 13,74 volt au lieu des 20v prévus... le moteur tourne mais bon il a pas la méga patate (c'est un 24v), je ne sais pas trop si ça peut se régler?
cordialement
Fabien
pour ceux que ça pourra concerner un jour, panne identifiée, c'est le relai sous le plateau qui pose pb.
en fait lors du test on l'entend faire clac mais les lamelles ne font pas bien contact, de plus le ressort est un peu trop tendu et parfois la bobine n'arrive pas a coller la partir mobile.
par contre a cette occasion j'ai pu constater qu'en sortie il n'y a que 13,74 volt au lieu des 20v prévus... le moteur tourne mais bon il a pas la méga patate (c'est un 24v), je ne sais pas trop si ça peut se régler?
cordialement
Fabien
IJ RS CONGO SWE1 RFM SPIDERMAN GOT PRO STARTREK PRO SW LE HOBBIT SMAUG CSI
- kgersen
- Dept: 59
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 6 an(s)
- Niveau : Débutant
Re: pb moteur du satellite goldeneye sega
bonsoir,
en lisant la réponse de FlaShz, je me rends compte que je me suis mal exprimé, la carte du fond du plateau et le relai ne sont pas en cause, vu que c'est la tension d'arrivée a cette carte qui n'est que de 13 volt environ... en sortie aussi donc pas de perte a ce niveau là..
d'autres idées quelqu'un?
le pb doit se situer sur la carte driver mais ou?? et est ce accessible...
fabien
en lisant la réponse de FlaShz, je me rends compte que je me suis mal exprimé, la carte du fond du plateau et le relai ne sont pas en cause, vu que c'est la tension d'arrivée a cette carte qui n'est que de 13 volt environ... en sortie aussi donc pas de perte a ce niveau là..
d'autres idées quelqu'un?
le pb doit se situer sur la carte driver mais ou?? et est ce accessible...
fabien
IJ RS CONGO SWE1 RFM SPIDERMAN GOT PRO STARTREK PRO SW LE HOBBIT SMAUG CSI