petit problème afficheur DOT matrix
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- nicoco44
- Dept: 72
- Collec Perso: 3 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Initié
petit problème afficheur DOT matrix
Bonjour,
Sur mon afficheur, les lignes horizontales ne sont pas completes quand elles sont isolées (ecriture du message perso par exemple) par contre lorsque tout l'afficheur est illuminé, aucun problème.
En fait, on voit un peut le problème au en haut des chiffres au des images (en fait quand il y a 1 ligne éteinte, la suivante est mais lumineuse, puis le reste est parfaitement correcte.
Le problème diminue avec le temps d'allumage du flipper
Je pensait que l'affichage était sur le point de mourir mais en regardant de plus prêt, il me semble que le condensateur C20 (situé sur la carte "collée" au dot à souffert lors de la chauffe du connecteur J121 sur la CPU qui est juste derrière. En effet, "l'enrobage" du condo à fondu sur la carte.
Donc 3 questions:
1- Le problème peut il venir de là.
2- peut on tester un condensateur sans le démonter de la carte ?
3- Ou puis je trouver le schéma de la carte electronique du DOT afin d'avoir les spécifications de ce condensateur ?
Merci d'avance !!!
Sur mon afficheur, les lignes horizontales ne sont pas completes quand elles sont isolées (ecriture du message perso par exemple) par contre lorsque tout l'afficheur est illuminé, aucun problème.
En fait, on voit un peut le problème au en haut des chiffres au des images (en fait quand il y a 1 ligne éteinte, la suivante est mais lumineuse, puis le reste est parfaitement correcte.
Le problème diminue avec le temps d'allumage du flipper
Je pensait que l'affichage était sur le point de mourir mais en regardant de plus prêt, il me semble que le condensateur C20 (situé sur la carte "collée" au dot à souffert lors de la chauffe du connecteur J121 sur la CPU qui est juste derrière. En effet, "l'enrobage" du condo à fondu sur la carte.
Donc 3 questions:
3- Ou puis je trouver le schéma de la carte electronique du DOT afin d'avoir les spécifications de ce condensateur ?
Merci d'avance !!!
- Crrispy
- Dept: 67
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Bonjour,
Mesure le +62V sur le connecteur d'alimentation du dot, si il est un peu faiblard ça peut venir de là, pendant que tu y est mesure les autres tensions, mais le symptôme ressemble quand-même à un dot qui commence à dégazer...
Voici ce que tu dois avoir:
Pin 1: -125 volts
Pin 2: -113 volts
Ca peut varier un peu ces 2 là, l'important est qu'il y aie bien 12V entre les 2.
Pin 4: Ground
Pin 5: Ground
Pin 6: +5 volts
Pin 7: +12 volts
Pin 8: +62 volts
Mesure le +62V sur le connecteur d'alimentation du dot, si il est un peu faiblard ça peut venir de là, pendant que tu y est mesure les autres tensions, mais le symptôme ressemble quand-même à un dot qui commence à dégazer...
Voici ce que tu dois avoir:
Pin 1: -125 volts
Pin 2: -113 volts
Ca peut varier un peu ces 2 là, l'important est qu'il y aie bien 12V entre les 2.
Pin 4: Ground
Pin 5: Ground
Pin 6: +5 volts
Pin 7: +12 volts
Pin 8: +62 volts
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...
- epb0
- Dept: 91
- Collec Perso: 0 flip
Re: petit problème afficheur DOT matrix
nicoco44 a écrit :.....
je ne pense pas
A moins d'un court-circuit de celui-ci, non
Sur le net. Quelle est la marque et le modèle de ton afficheur ?
Eric
-
juju6030
- Dept: 60
- Pas vu depuis 9 an(s)
salut,nicoco44 a écrit :oui, c'était bien mon avis initial... mais bon vu qu'un des condensateur à eu un peu chaud, j'ai eu une lueur d'espoir...
si c'est un condo chimique tu a la méthode suivante:
pour savoir si le condo est en cause tu allume le flipper et tu chauffe le condo avec un sèche cheveux.
si l'afficheur fonctionne bien ou mieux donc condo hs.
sinon un oscillo s'impose pour vérifier les condo car les capacimètre ne serve a rien ca dit que des connerie
et peut tu nous mettre une photo du condo en question
a la maison:
world cup soccer 94, silver slugger, ice fever, hot shots, tri zone, time machine
j'ai eu :
grand prix EM ( 2 ), oh boy EM, fun fest EM, alien poker, firepower, galaxy et bien d'autre encore
world cup soccer 94, silver slugger, ice fever, hot shots, tri zone, time machine
j'ai eu :
grand prix EM ( 2 ), oh boy EM, fun fest EM, alien poker, firepower, galaxy et bien d'autre encore
-
juju6030
- Dept: 60
- Pas vu depuis 9 an(s)
pour se genre de carte qui est pas démontable il faut couper les pattes des composants en laissant un peut de support pour ressouder le neuf
dans le cas d'un condo chimique, si on tir dessus les pattes s'arrache du condo et on peut ressouder sans problème.
y a toujours des astuce
dans le cas d'un condo chimique, si on tir dessus les pattes s'arrache du condo et on peut ressouder sans problème.
y a toujours des astuce
a la maison:
j'ai eu :
j'ai eu :