big deal williams nettoyage complet et game over

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
lolo76
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

big deal williams nettoyage complet et game over

Message par lolo76 » sam. 23 10, 2010 13:57

bonjour à tous
je refais un vieux big deal que j'ai acheté il y a un mois en état de fonctionnement : Nettoyage de tous les contacts et des ampoules, vérifications des fusibles et shunt de la porte. Depuis ce long travail éffectué au minimum 3 fois, lorsque je lance une partie les compteurs se mettent à zero et le joueur 1 s'allume, et hop ! game over. pourquoi ? comment y remedier ? merci pour vos conseils
a+ loic
recherche glass cressendo et skipper et decors surf champ merci

JLT77
Dept: 77
Niveau : Confirmé

Message par JLT77 » dim. 24 10, 2010 11:40

Bonjour,
Le relais game over change d’état au moyen de deux bobines, une verrouille et l’autre déverrouille.
En premier, contrôle qu’en appuyant sur une plaquette métallique il y a bien verrouillage et qu’en appuyant sur l’autre il y a bien déverrouillage.
A la mise sous tension, le relais se met dans l’état game over par l’excitation de la bobine (trip).
Pendant la séquence de raz, le relais game over change d’état par l’excitation de la bobine (latch).
Celle-ci est excité par un contact de “coin relay“, un contact de “reset relay“ ou “game over relay“ et un contact moteur (je ne sais pas lequel, je n’ai ni la machine ni le schéma)
Si tu as le schéma, repère la bobine “game over relay (latch) “, note les contacts qui l’excitent et vérifies les.
Contrôle aussi que la bobine (latch) n’est pas tout simplement grillée.

lolo76
Dept: 000
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant

Message par lolo76 » ven. 05 11, 2010 00:47

salut jean luc
je n'ai pas eu d"alerte message, mais une personne d'un forum m'a prevenude ton message merci.
en recoupant plusieurs info je me suis rendu compte que mon lock relay n'avait pas d'alimentation et en plus la bobine etait la pour decorer et que le contact avait été forcé ouvert pour faire fonctionné le flipper avec 1 joueur. IL a trés bien fonctionner pendant 2 ou3 jours et maintenant lorsque je flip il rajoute des points par 1000 et je recherche :x25: :x25:
merci
lolo
recherche glass cressendo et skipper et decors surf champ merci

Répondre