Panne Flashers Partie Gauche WhiteWater

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
cami2305
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Panne Flashers Partie Gauche WhiteWater

Message par cami2305 » jeu. 07 10, 2010 20:35

Bonjour à tous,

Mes 3 Flashers de gauche sur le WW ne s'allument plus (lost mine, montagne derriere et tout au fond du plateau en haut a gauche) Que dois-je controler pour localiser la panne ? Quel connecteur de la carte driver ?

Merci d'avance

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip

Message par jb » jeu. 07 10, 2010 23:42

alors pour savoir quels connecteurs et transistors sont utilisés,soit tu regarde dans le manuel,c'est une des 3 premieres pages,
soit tu te mets un test flash et quand tu testes une lampe flash,tu appuies sur le bouton start et tu utilises les boutons rouge de la portes pour faire defiler les infos dont les transistors utilisés et les connecteurs pour ce flash.
ça marche aussi pour les bobines.
trois transistors hs se serait etonnant,je pense plus au fil commnun de ces lampes flash ou alors peut etre un connecteurs non branché.

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

cami2305

Message par cami2305 » ven. 08 10, 2010 01:08

en fait , je crois que je viens de comprendre , c'est plus vicieux que cela ...
En changeant mes flashers par des flashers leds, j'ai opté pour le BXX type 89 ultrabright 9 led. Cela fonctionne partout (Montagnes au fond , bigfoot , bigfoot cave, whirlpool) mais sur les 3 a gauche (lost mine , montagne dans le creux de la rampe insanity et rampe boulder garden) la ce ne fonctionne pas .. Est-ce que ces flashers la seraient different ??? J'ai remis l'ancien et effectivement ca s'allume , donc l'eletronique ne doit pas etre abimé. J'avoue que la je comprends pas trop . A moins que ce soit pas le meme voltage pour ceux la ??

cami2305

Message par cami2305 » dim. 10 10, 2010 18:23

Bon , impossible d'avancer sur ce soucis , je ne comprends pas ce qui cloche!
Voici une petite photo ci-dessous : j'ai repris une lampe d'origine , elle fonctionne sur tous les emplacements flashers du plateau y compris les 3 sur lesquels mes leds ne passent pas

Sur la photo , vous avez aussi la fameuse led (a droite) qui marche sur tous les emplacements flashers , sauf sur les 3 a gauche .. (insanity, lost mine , et haut gauche arriere du plateau)

Je ne sais pas comment diagnostiquer la panne. Je seche completement. J'ai essayé de voir si il n'y avait pas du jeu dessus en la tournant , la touchant etc .. pendant que le jeu est allumé mais rien..

Si qqun a une quelconque idée , je suis preneur

cami2305

Message par cami2305 » lun. 11 10, 2010 01:53

vous pensez que c'est possible qu'il y ait un soucis de polarité??
le fil noir et le fil rouge dessous ne doivent en aucun cas etre inversé non plus??

estelle & eric mag
Dept: 05
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant

Message par estelle & eric mag » lun. 11 10, 2010 06:29

comme toute LED, elle est polarisée.

donc si tu est alimenté en continu et que la polarité est inversée, pas d'allumage.

une ampoule n'a pas de polarité: elle fonctionnera dans les 2 sens ou en alternatif.

pour répondre à ta question: c'est bien possible :,):

cami2305

Message par cami2305 » lun. 11 10, 2010 07:11

Donc il faudrait que j'inverse les fils rouge et noir sur la douille pour voir si ca s'allume ou pas ? Ca craint pas ?

estelle & eric mag
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par estelle & eric mag » lun. 11 10, 2010 07:47

déja commencer par vérifier la tension (dans quel sens).
ensuite voir si tu as d'autres fils connectés à tes supports.

s'il n'y a aucune autre connexion, et que les supports ne sont pas reliés ou fixés sur une pièce métallique, pas de problème.

s'il y a d'autres connexions, il faudra les inverser aussi.

si les supports sont fixés à du métal, NE PAS inverser: court-circuit presque garanti.

cami2305

Message par cami2305 » lun. 11 10, 2010 08:14

merci pour tes reponses, donc je prends mon voltmetre et je me mets en derivation en touchant d'un cote le fil rouge et de lautre le noir sur la douille et ca devrait le faire pour le sens de la tension deja. Mais en quoi cela m'avancera t'il par rapport a la led? je compare avec le sens de la tension sur les autres led sur lesquelles ca marche?

Sinon qu'appel tu le support? c'est bien la douille? 

Comme on peut le voir sur la photo elle est reliee que par un fil noir et un rouge et la douille est fixée au plateau par une grande vis enfichée dedans.. a vrai dire je pense a inverser les fils depuis le debut du pb mais jai peur de tt mettre en cours jus...

estelle & eric mag
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par estelle & eric mag » lun. 11 10, 2010 09:17

cami2305 a écrit :merci pour tes réponses, donc je prends mon voltmètre et je me mets en dérivation en touchant d'un cote le fil rouge et de l'autre le noir sur la douille et ca devrait le faire pour le sens de la tension déjà. Mais en quoi cela m'avancera t'il par rapport a la led? je compare avec le sens de la tension sur les autres led sur lesquelles ca marche?
tu as tout compris. une LED ne s'allume que dans un sens de branchement.
cami2305 a écrit :Sinon qu'appel tu le support? c'est bien la douille? 
oui.
cami2305 a écrit :Comme on peut le voir sur la photo elle est reliée que par un fil noir et un rouge et la douille est fixée au plateau par une grande vis enfichée dedans.. a vrai dire je pense a inverser les fils depuis le début du pb mais j'ai peur de tt mettre en cours jus...
vérifie bien que rien ne touche à une pièce métallique du flip.
:arrow: si pas de contact, pas de court circuit.
.

Répondre