Probléme sur un Vulcan
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- alsafa
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 8 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Probléme sur un Vulcan
Bonsoir a tous,
je suis en train de remettre en route un Vulcan et après quelques soucis de tilt et game over et avec votre aide précieuse j'ai pas avancé et aujourd' hui j'ai un autre souci que je n'arrive pas a comprendre.
Cette fois quand je mets une partie le moteur tourne le player unit aussi les compteurs se remettent a zero la balle est ejectée passe sur le contact dans le couloir et le chiffre 1 de la prmière balle s' affiche.
Vous me direz normal. Mais une fois que la bille a coulée le decompte bonus s' effectue la bille s'ejecte passe dans le couloir ou il y a le contact prochaine bille mais la rien elle reste toujours en première bille.
J' ai deja regardé si ce n' etait pas le relais de l'extra balle mais apparament non j'ai recontroler mes switchs moteur et je vois pas
Si vous avez une idée merci par avance et a bientot
Fabrice
je suis en train de remettre en route un Vulcan et après quelques soucis de tilt et game over et avec votre aide précieuse j'ai pas avancé et aujourd' hui j'ai un autre souci que je n'arrive pas a comprendre.
Cette fois quand je mets une partie le moteur tourne le player unit aussi les compteurs se remettent a zero la balle est ejectée passe sur le contact dans le couloir et le chiffre 1 de la prmière balle s' affiche.
Vous me direz normal. Mais une fois que la bille a coulée le decompte bonus s' effectue la bille s'ejecte passe dans le couloir ou il y a le contact prochaine bille mais la rien elle reste toujours en première bille.
J' ai deja regardé si ce n' etait pas le relais de l'extra balle mais apparament non j'ai recontroler mes switchs moteur et je vois pas
Si vous avez une idée merci par avance et a bientot
Fabrice
Paragon - Royal Flush - Embryon - OXO - Joker'z - Medieval Madness - Jukes Seeburg DS160 et Regency.
- JLT77
- Dept: 77
- Niveau : Confirmé
Bonjour,
Cela ressemble fort à un problème avec “1rst ball relay“.
De quelle nature est ce relais sur le Vulcan ?
Est-il du genre interlock, c'est-à-dire à double bobines ?
Ou bien est ce un relais classique appelé U.
Je te demande ces précisions pour pouvoir t’aider par la suite.
N’ayant ni le schéma ni la machine, j’ai besoin de savoir quel est le montage employé sur ton flipper.
il peut y avoir aussi un probleme sut le contact du couloir qui active le relais "add player unit"
Cela ressemble fort à un problème avec “1rst ball relay“.
De quelle nature est ce relais sur le Vulcan ?
Est-il du genre interlock, c'est-à-dire à double bobines ?
Ou bien est ce un relais classique appelé U.
Je te demande ces précisions pour pouvoir t’aider par la suite.
N’ayant ni le schéma ni la machine, j’ai besoin de savoir quel est le montage employé sur ton flipper.
il peut y avoir aussi un probleme sut le contact du couloir qui active le relais "add player unit"
- JLT77
Le relais U doit se collé à la mise sous tension du flipper.
Ensuite lors de la raz, des la première séquence moteur, il se désactive suite à l’ouverture d’un contact de H quand celui-ci se colle.
Ensuite U se recollera en jouant la première bille des que les relais 1 pt, 10 pts, 100 ou 1000 pts (selon l’époque et les machines) seront excités.
Il est donc collé en permanence, sauf pendant le cycle de raz ou il se désactive, et se recollera au cours du jeu en première bille.
Si ce n’est pas le cas, le jeu restera en premier bille.
Il faut donc vérifier que ce relais travaille correctement.
S’il s’active, se désactive et se recolle comme décrit, il faut vérifier les contacts de ce relais.
Ensuite lors de la raz, des la première séquence moteur, il se désactive suite à l’ouverture d’un contact de H quand celui-ci se colle.
Ensuite U se recollera en jouant la première bille des que les relais 1 pt, 10 pts, 100 ou 1000 pts (selon l’époque et les machines) seront excités.
Il est donc collé en permanence, sauf pendant le cycle de raz ou il se désactive, et se recollera au cours du jeu en première bille.
S’il s’active, se désactive et se recolle comme décrit, il faut vérifier les contacts de ce relais.
- alsafa
- Pas vu depuis 8 mois
J'ai donc controler ce relais. Il fonctionne correctement a la seule différence qu'il ne se colle pas quand il marque les 1000 points.jean-luc therville a écrit :Le relais U doit se collé à la mise sous tension du flipper.
Par contre a la fin de la lapremière bille il reste collé. j'ai controlé les contacts et tout est OK.
J'ai également controlé le relais de la balle gratuite et là aussi rien d'anormal.
Merci pour votre aide
A+
Fabrice
Paragon - Royal Flush - Embryon - OXO - Joker'z - Medieval Madness - Jukes Seeburg DS160 et Regency.
- JLT77
Ca, c’est peut être normal.Il fonctionne correctement a la seule différence qu'il ne se colle pas quand il marque les 1000 points.
Je ne sais pas ce qui réactive U après la raz sur le Vulcan.
Donc, tu as vérifié les contacts de “add player unit relay“et de U.
L’excitation de la bobine du player unit, en dehors du cycle de raz, passe par un contact NF de “last ball relay“ et d’un contact moteur 2C pour pouvoir passer à la bille ou au tableau suivant.
Bonjour Zimzim57Bonjour !
Une autre piste peut-être pour ce soucis : comme apparemment il ne change pas de tableau , vérifie le COIN UNIT (planche du fond).
Ce séquenceur est souvent grippé par une immobilisation prolongée (bras et articulation, rivets, petits plots à ressorts...à nettoyer et contrôler).
- alsafa
- Pas vu depuis 8 mois
Bonjour a tous,
Voici des infos de la panne ................ qui est réparé
En fait cela venait du contact moteur 2C qui je le pensais se fermait bien mais en réalité il y avait un cheveu entre les contact.
A present ca fonctionne avec encore un ou deux bug mais je ferai un autre post pour ne pas tout mélanger
En tous cas je vous remercie tous pour votre aide et je vous souhaite un bon week end
A+
Fabrice
Voici des infos de la panne ................ qui est réparé
En fait cela venait du contact moteur 2C qui je le pensais se fermait bien mais en réalité il y avait un cheveu entre les contact.
A present ca fonctionne avec encore un ou deux bug mais je ferai un autre post pour ne pas tout mélanger
En tous cas je vous remercie tous pour votre aide et je vous souhaite un bon week end
A+
Fabrice