PUNK SYST 80 la balle ne sort pas au démarage del a partie
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
1BALDAC
- Dept: 13
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
PUNK SYST 80 la balle ne sort pas au démarage del a partie
Bonjour à tous,
Petit problème depuis ce matin.
Quand je mets mon PUNK en tension la balle se met en place pour êtreptrête à lancer !!! Sans avoir mis le moindre crédit.
Quand je joue cette balle et que le la perd la suivante ne s'ejecte pas.
La bobine caché sous le petit coffre en fer (ref 18570) se met en pression dès que je mets une partie.
Pensez vous que cela peut être cette bobine ?
Comment tester une bobine ?
Merci de votre aide.
Eric
Petit problème depuis ce matin.
Quand je mets mon PUNK en tension la balle se met en place pour êtreptrête à lancer !!! Sans avoir mis le moindre crédit.
Quand je joue cette balle et que le la perd la suivante ne s'ejecte pas.
La bobine caché sous le petit coffre en fer (ref 18570) se met en pression dès que je mets une partie.
Pensez vous que cela peut être cette bobine ?
Comment tester une bobine ?
Merci de votre aide.
Eric
07f97a0f55
- flipperantics
- Dept: 75
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
- phil68
- Dept: 000
- Pas vu depuis 2 an(s)
Salut ,
Nous disposons d'un outil moderne et formidable:
Internet
Utilise google et tu tapes ta référence
Normalement meme si le composant est obsolète , un bon magasin d'électronique te trouveras une équivalence
Sinon:
http://www.arcajeux.com/catalog/product ... cts_id=511
phil68
Nous disposons d'un outil moderne et formidable:
Internet
Utilise google et tu tapes ta référence
Normalement meme si le composant est obsolète , un bon magasin d'électronique te trouveras une équivalence
Sinon:
http://www.arcajeux.com/catalog/product ... cts_id=511
phil68
-
doc pinball
- Dept: 62
- Pas vu depuis 1 an(s)
transistor
Bonjour,1BALDAC a écrit :Merci je suis allé voir, le transistor porte la référence 2N5875.
Ca peu se trouver dans une boutique d'electronique ??
Eric
le 2N5875 a moult équivalents, donc pas de problème.
Si la bobine tire toujours, elle n'est pas à mettre en cause ! C'est comme une ampoule qui reste toujours allumée : cela prouve qu'elle fonctionne......
-
1BALDAC
- Pas vu depuis 3 an(s)
Bonjour,
j'ai changéle transistor PNP 2N5875 par un BD318, le vendeur m'a dit que c'était l'équivalent.
J'ai posé le transistor aucune réaction, maintenant la bobine ne régit plus, de plus les captures en haut du plateau n'ejactent plus la balle.
Quand j'inverse le branchement sur le transistor j'en reviens au problème initial, la bobine est en pression, de plus le tournevis est super aimanté qund je le rapproche de la bobine.
Le problème peut il venir de plus haut ? (fronton)
Eric
j'ai changéle transistor PNP 2N5875 par un BD318, le vendeur m'a dit que c'était l'équivalent.
J'ai posé le transistor aucune réaction, maintenant la bobine ne régit plus, de plus les captures en haut du plateau n'ejactent plus la balle.
Quand j'inverse le branchement sur le transistor j'en reviens au problème initial, la bobine est en pression, de plus le tournevis est super aimanté qund je le rapproche de la bobine.
Le problème peut il venir de plus haut ? (fronton)
Eric
07f97a0f55
- flipperantics
bonjour,
sous le cache il y a 2 bobine;1 le outhole le trou centrale et 2 le ball release vers la droite près de la sortie de bille. Ce que tu donne comme référence de pièce bobine transistor ne correspond pas du tout précise quelle bobine est excitée le 1 ou le 2.
et les trou du haut c'est un autre problème tu as fait sauter leurs fusble f11
sous le cache il y a 2 bobine;1 le outhole le trou centrale et 2 le ball release vers la droite près de la sortie de bille. Ce que tu donne comme référence de pièce bobine transistor ne correspond pas du tout précise quelle bobine est excitée le 1 ou le 2.
Sur Twitter, cherchez flipperantics
-
1BALDAC
- Pas vu depuis 3 an(s)
La bobine qui est exitée est celle le plus à doite la ball relaease, celle qui fait passer la balle dans le lanceur.flipperantics a écrit :bonjour,
Les capture n'ejectent plus la balle c'est normal, car c'est celle du bas qui doit sortir.
Eric
07f97a0f55
- flipperantics
alors le ball release est commandé par un transistor 2N5879 commandé par un transistor Q13(mpsu-45) sur la carte driver cette bobine si elle chauffe doit faire sauter le fusible F12(1amp slo-blo)Maintenant le outhole bobine 1 est sur la même ligne de de 3 bobines les 2 trou haut droite et gauche et ces 3 bobine ont un fusible de protection F11le outhole(sol.9) est commandé par un transistor Q59(2n6043)sur la carte driver,maintenant la bobine 1 doit être A-5194et la 2 A-16570. Prend chaque problème séparément
Bernie
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics