soucis theatre bille reste bloque dans couloir trappe
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
soucis theatre bille reste bloque dans couloir trappe
Bonjour,
j'ai un gros soucis.
dans mon theatre of magic , je joue et la bille passe dans la boite, et puis la trappe s'ouvre, veut ejecter bille mais elle ne sors pas!
vous avez une idee SVP, merci par avance
j'ai un gros soucis.
dans mon theatre of magic , je joue et la bille passe dans la boite, et puis la trappe s'ouvre, veut ejecter bille mais elle ne sors pas!
vous avez une idee SVP, merci par avance
-
- Pas vu depuis plus de 10 ans
theatre
bonsoir
la balle tombe directement sur un contact au fond du trou
souleve le plateau et regarde
tu comprendra facilement
si ce contact ne marche plus le flipper doit te le dire a l allumage
tu appuit sur enter et tu regarde le ou les messages d erreur
observe deja si un fil soit du contact soit de la bobine n est pas dessoude
rentre dans les menus
test contact et fait le fonctionner a la main pour voir si il marche
la balle tombe directement sur un contact au fond du trou
souleve le plateau et regarde
tu comprendra facilement
si ce contact ne marche plus le flipper doit te le dire a l allumage
tu appuit sur enter et tu regarde le ou les messages d erreur
observe deja si un fil soit du contact soit de la bobine n est pas dessoude
rentre dans les menus
test contact et fait le fonctionner a la main pour voir si il marche
- Myschine
- Rech/Achete: 2 flips
- Pas vu depuis 1 an(s)
Bonsoir Fab123fr,
J'ai eu le même problème il y a quelques jours. Le flipper m'indiquait un problème avec le contact 48. En fait, il s'agissait simplement d'un fil désoudé au niveau de la bobine (donc à vérifier!). Une soudure et le problème a été résolu. J'espère qu'il en sera de même pour toi.
J'ai eu le même problème il y a quelques jours. Le flipper m'indiquait un problème avec le contact 48. En fait, il s'agissait simplement d'un fil désoudé au niveau de la bobine (donc à vérifier!). Une soudure et le problème a été résolu. J'espère qu'il en sera de même pour toi.
collection actuelle: The Shadow, Tommy, Theatre of Magic, Attack from Mars, Medieval Madness, Whitewater.
-
- Pas vu depuis 1 an(s)
tom
merci, mais j'ai deja regarde tout ca.
ce que je ne comprends pas c'est que tout etait ok avant, j'ai enleve carte driver pour refaire connecteur j120 a neuf (male et femelle), remonte ma carte et depuis ce probleme.
j'avais parfois un tilt porte en pleine partie avant (au cas ou ca soit lie)
quand je l'arrete avec bille dedans couloir de la trappe, je redemarre le jeu et impossible de lancer une partie, la trappe s'ouvre bien mais mes billes ne s'ejecte pas, elle sont bloque par un bout de ferraille controle par une bobine qui ne la laisse pas passer!
est ce que j'ai fait un mauvais remontage au niveau de mes connecteurs? j'ai un doute J117 / J116 est ce que quelqu'un peut m'envoyer une photos du sien dans ce secteur de la carte driver?
Merci
ce que je ne comprends pas c'est que tout etait ok avant, j'ai enleve carte driver pour refaire connecteur j120 a neuf (male et femelle), remonte ma carte et depuis ce probleme.
j'avais parfois un tilt porte en pleine partie avant (au cas ou ca soit lie)
quand je l'arrete avec bille dedans couloir de la trappe, je redemarre le jeu et impossible de lancer une partie, la trappe s'ouvre bien mais mes billes ne s'ejecte pas, elle sont bloque par un bout de ferraille controle par une bobine qui ne la laisse pas passer!
est ce que j'ai fait un mauvais remontage au niveau de mes connecteurs? j'ai un doute J117 / J116 est ce que quelqu'un peut m'envoyer une photos du sien dans ce secteur de la carte driver?
Merci
- Guppy
- Dept: BE
- Collec Perso: 6 flips
- Niveau : Initié
Hello,
je ne crois pas que cela soit lié à tes connecteurs sur la carte driver. Cela ressemble plus à une panne de type soudure cassée au niveau de la bobine d'éjection. Sur le mien, j'ai eu ce problème et après une inspection minutieuse j'ai effectivement trouvé un câble dessoudé au niveau de la bobine d'éjection. Cela n'est pas toujours visible, il faut légèrement tirer sur les fils pour s'apercevoir qu'une soudure a lâché.
Ce qui est sûr c'est que ta bille est toujours détectée, mais l'activation de la bobine ne semble pas se faire.
Vérifie aussi que rien n'entrave le trajet de la bille.
A+
Ludo
je ne crois pas que cela soit lié à tes connecteurs sur la carte driver. Cela ressemble plus à une panne de type soudure cassée au niveau de la bobine d'éjection. Sur le mien, j'ai eu ce problème et après une inspection minutieuse j'ai effectivement trouvé un câble dessoudé au niveau de la bobine d'éjection. Cela n'est pas toujours visible, il faut légèrement tirer sur les fils pour s'apercevoir qu'une soudure a lâché.
Ce qui est sûr c'est que ta bille est toujours détectée, mais l'activation de la bobine ne semble pas se faire.
Vérifie aussi que rien n'entrave le trajet de la bille.
A+
Ludo
- epb0
- Dept: 91
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé
Re: tom
Pourquoi tu ne dis pas tout dès ton premier post ?fab123fr a écrit :...ce que je ne comprends pas c'est que tout etait ok avant, j'ai enleve carte driver pour refaire connecteur j120 a neuf (male et femelle), remonte ma carte et depuis ce probleme.....
Si cela fonctionnait avant, il faut chercher ce que tu as modifié (dans tes soudures ou rebranchement).
Eric
-
- Pas vu depuis plus de 10 ans
theatre
bonsoir
ton bout de ferraille qui est commande par la bobine
c est pour looker les bolles
il se trouve au niveau des trois contact dans la rampe
cette bobine ne doit pas etre appellee a l alumage du flipper
si tes billes coinces la le flipp a forcement des messages d erreurs
a moins si il n y a pas eu de parties lancees avant ton demontage
et que cella est du a on mauvais branchement de la plaque
alors aide toi du livre chaque connecteur est marque avec la couleur du fils c est dans les dernierres page
ton bout de ferraille qui est commande par la bobine
c est pour looker les bolles
il se trouve au niveau des trois contact dans la rampe
cette bobine ne doit pas etre appellee a l alumage du flipper
si tes billes coinces la le flipp a forcement des messages d erreurs
a moins si il n y a pas eu de parties lancees avant ton demontage
et que cella est du a on mauvais branchement de la plaque
alors aide toi du livre chaque connecteur est marque avec la couleur du fils c est dans les dernierres page
-
- Pas vu depuis 1 an(s)
tom
ca y est j'ai avance, c'est le fusible 903 sur carte flitronic qui saute mais pourqoui? a chaque fois que je rentre en contact avec l'aimant de la boite il grille.