Restauration Addam's !!!! help !!!!

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
dams083
Dept: 83
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Initié

Restauration Addam's !!!! help !!!!

Message par dams083 » mer. 28 10, 2009 18:57

Bonjour à tous,

Comme je l'avais annoncé, je reviens vers vous pour pleins de questions....Pour ceux qui m'avit répondu précédemment, j'informais donc que me lancais pour une première à la restauration de plateau.

J'ai donc enfin réussi à démonter entièrement le plateau, ce qui n'est pas évident pour un novice (suis pas préssé de le remonter !!!!!).

Première question, comment enlever ces tiges en fer qui servent à guider la bille pour les flips ???
Image

Ensuite, ok, j'ai enfin enlevé la colle (enfin merci sophie, qui a plus de patience que moi), mais bon bref le résultat est la.

avant
Image
Image
Image

après
Image
Image
Image

Voila, maintenant comme vous pourrez le constater, la bille a bousiller le plateau à divers endroits, la question est donc, est ce qu'une fois bien nettoyé, je peux attaquer dans un premier temps a boucher avec de l'enduit a bois, pour ensuite tenter les retouches peintures ??? D'ailleurs si QQ a des photos de ces parties la en gros plan pour que je puisse me baser sur du réel, je lui en serait longuement reconnaissant.

ImageImageImageImage

Voila, ensuite et j'en resterais la parce que vous allez dire que je suis lourd avec toutes mes questions, le processus dans l'ordre pour restauration, c'est bien :
Démontage
Nettoyage
Enduit
Retouche peinture

et c'est la que je bute, est ce que je ponce a ce moment la le plateau entier et ensuite vernis, ou d'abord une couche de vernis et poncage ensuite entre chaque couche de vernis ??

Est ce que je suis a ce moment obligé de mettre un Mylar ?? parce qu'il me semble qu'à la base ces plateaux sont prévus pour juste etre vernis, quand je vois ceux qui ont posé le mylar sur mon addams, ca fait vraiment crado, mais bon s'il le faut pour protéger les couches de vernis, je serais bien obligé d'y passer .....

Je crois avoir fait le tour pour le moment, mais d'autres questions viendront probablement par la suite.....

Un grand merci à tous ceux qui me liront et éventuellement répondront, toute info est bonne a prendre lorsqu'on est en apprentissage
:x26: :x26:

Merci

Dams083

dams083
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par dams083 » jeu. 29 10, 2009 09:00

Peut etre aurait t'il fallut poster dans une autre rubrique ????

Merci

Dams083

dams083
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par dams083 » jeu. 29 10, 2009 18:12

Bonsoir,

Pas d'âme charitable pour me répondre ??? Peut être qu'un modo pourrait me basculer dans la bonne section et ainsi avoir les bonnes réponses....

Merci d'avance

Dams083 :x26: :x26:

LABENNE
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par LABENNE » jeu. 29 10, 2009 18:49

salut tu devrais contacter chaloumine ,lui il pourra te refaire les retouches et te faire un vernis sur le plateau car si tu te loupe ton plateau est fichu :9): :9):

Répondre