Bram Stoker's Dracula - Bumper gauche ne fonctionne pas
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- 6livi3r
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Bram Stoker's Dracula - Bumper gauche ne fonctionne pas
Bonjour,
Voilà j'ai un problème sur mon flipper Bram Stoker's Dracula, le bumper gauche ne fonctionne pas.
J'ai réalisé quelques essais :
- le contact qui doit déclencher le bumper fonctionne bien car le flipper émet un son et compte des points lors de sa fermeture
- j'ai mesuré la tension en sortie de la carte driver (J127-4) a priori j'ai 0V alors que pour les bumpers droit et bas (J127-5 et J127-6) j'ai environ 70 V (de mémoire)
Quelqu'un aurait une idée de test voir même une solution :)
merci d'avance pour votre aide.
Voilà j'ai un problème sur mon flipper Bram Stoker's Dracula, le bumper gauche ne fonctionne pas.
J'ai réalisé quelques essais :
- le contact qui doit déclencher le bumper fonctionne bien car le flipper émet un son et compte des points lors de sa fermeture
- j'ai mesuré la tension en sortie de la carte driver (J127-4) a priori j'ai 0V alors que pour les bumpers droit et bas (J127-5 et J127-6) j'ai environ 70 V (de mémoire)
Quelqu'un aurait une idée de test voir même une solution :)
merci d'avance pour votre aide.
The Getaway: High Speed II (Williams) / Bram Stoker's Dracula (Williams) / Tag Team HS :'( (Gottlieb) / Masquerade (Gottlieb) / World Cup Soccer en cours de restauration (Bally)
- 6livi3r
- Dept: 000
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
Merci pour cette réponse rapide (réponse en moins de 2 min
)
Effectivement c'est le Q54 (tjrs de mémoire) pour le tester suis-je obligé de dessouder le composant ?

Effectivement c'est le Q54 (tjrs de mémoire) pour le tester suis-je obligé de dessouder le composant ?
The Getaway: High Speed II (Williams) / Bram Stoker's Dracula (Williams) / Tag Team HS :'( (Gottlieb) / Masquerade (Gottlieb) / World Cup Soccer en cours de restauration (Bally)
- pipiou_ch
- Modérateur
- Dept: 74
- Collec Perso: 2 flips
- Rech/Achete: 3 flips
- Niveau : Initié

Heureusement pas !!jb a écrit :oui il faut le dessouder pour le tester.
Il faut déssouder pour les iodes PAS pour ls transistors !!!
La plupart du temps quand le transistor est HS il est en court circuit et donc la bobine est en tension en permanence !! est-ce le cas ?
Pipiou
Pas collectionneur..Joueur !!! -> Black Knight SOR Pro - Elvira's House of Horrors - Juke Box Rock Ola G160 Modèle 432 - Fléchette MERKUR - Baby Foot Bonzini B90 - Borne ICade - Borne RétroArcade 27000 jeux - Playseat Sim racing Autonome 360
- pic
- Dept: 85
- Collec Perso: 7 flips
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Confirmé

aussi j'ai remarqué que lorsqu'un transistor(style tip102) avait "claqué",bien souvent on voit des petites perles métalliques sur ce transistor.et à chaque le transistor etait HSpipiou_ch a écrit :Heureusement pas !!jb a écrit :oui il faut le dessouder pour le tester.
La plupart du temps quand le transistor est HS il est en court circuit et donc la bobine est en tension en permanence !! est-ce le cas ?
Pipiou
merci aux experts de confirmer ou d'infirmer mes dires

JP Stern Pro,GOTG Pro,AFM,Roadshow,Flintstones,The Machine,Four Seasons.
- pipiou_ch
- Modérateur
- Dept: 74
- Collec Perso: 2 flips
- Rech/Achete: 3 flips
- Niveau : Initié

Souvent c'est invisible, mais il est vrai que l'on trouve, de temps en temps, des transistors "explosés" !! et là ---> pas de doute !!
Pipiou
Pipiou
Pas collectionneur..Joueur !!! -> Black Knight SOR Pro - Elvira's House of Horrors - Juke Box Rock Ola G160 Modèle 432 - Fléchette MERKUR - Baby Foot Bonzini B90 - Borne ICade - Borne RétroArcade 27000 jeux - Playseat Sim racing Autonome 360
- flipperantics
- Dept: 75
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui

bonjour,
effectivement une perle apparait sur le haut si on peut dire de la bakélite et la partie métallique du transistor donc hs sûr mais des fois on voit rien il faut alors contrôler et on peut le faire par comparaison. Sinon un fil à la masse et l'autre bout on touche un coup la masse du transistor cela permet de vérifier la continuité.
Bernie
effectivement une perle apparait sur le haut si on peut dire de la bakélite et la partie métallique du transistor donc hs sûr mais des fois on voit rien il faut alors contrôler et on peut le faire par comparaison. Sinon un fil à la masse et l'autre bout on touche un coup la masse du transistor cela permet de vérifier la continuité.
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé
vous faites ce que vous voulez,moi j'ai deja des tas de surprises en essayant de tester un transistor non dessoudé,d'ailleurs je les change systematiquement pour ne pas avoir de doute.pipiou_ch a écrit :Heureusement pas !!jb a écrit :oui il faut le dessouder pour le tester.
Pipiou
et non un transistor ne claque pas forcement en cours circuit....loin de là....
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.