Problème affichage System 1 GTB
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
GTB63
- Dept: 01
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Problème affichage System 1 GTB
Bonjour,
J'ai essayé une alim sur mon Pinball pool, celle ci a tenue 30 secondes avant de lacher et de siffler, j'ai éteint de suite. Le fusible 69V a cramé.
J'ai changé le fusible et remis l'alim d'origine, cela repart sauf les afficheurs 2-3 et 4 qui s'allument n'importe comment et je n'ai plus accès au mode test ou très aléatoirement !
Avez vous une idée ou une solution de ce qui met arrivé ?
Merci,
J'ai essayé une alim sur mon Pinball pool, celle ci a tenue 30 secondes avant de lacher et de siffler, j'ai éteint de suite. Le fusible 69V a cramé.
J'ai changé le fusible et remis l'alim d'origine, cela repart sauf les afficheurs 2-3 et 4 qui s'allument n'importe comment et je n'ai plus accès au mode test ou très aléatoirement !
Avez vous une idée ou une solution de ce qui met arrivé ?
Merci,
-
GTB63
Salut Poye,
Toutes les tensions sont ok, c'est la première chose que j'ai vérifié.
Et puis c'est l'alim qui fonctionnait que j'ai remise donc cela me parait normal. Les Aff fonctionnent sur le connecteur 1 donc c'est pas eux !
Par contre je ne sais pas ce que l'autre alim a pu endommager ?
C'est le transistor 12K40 qui a claqué et mis le souk et fait sauter le fusible 69V.
Plaisir d'avoir de tes nouvelles, ça fesait un bail !
Toutes les tensions sont ok, c'est la première chose que j'ai vérifié.
Et puis c'est l'alim qui fonctionnait que j'ai remise donc cela me parait normal. Les Aff fonctionnent sur le connecteur 1 donc c'est pas eux !
Par contre je ne sais pas ce que l'autre alim a pu endommager ?
C'est le transistor 12K40 qui a claqué et mis le souk et fait sauter le fusible 69V.
Plaisir d'avoir de tes nouvelles, ça fesait un bail !
- powermax
- Dept: 21
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 3 mois
- Niveau : Confirmé
hum!! ça me rappelle un mauvais souvenir tres proche...
regarde mon sujet sur mon F 14 "mon F 14 bat de l'aile" sur lequel je suis dessus en ce moment
ça sent la même chose
effectivement, regarde si tes CI d'interfaçe n'auraient pas recu la haute tension des afficheurs suite soit à un probléme de carte d'afficheur , soit un probléme de carte d'alim dont la haute tesion serait passé dans le 5 V
c'est ce que je disait en commentaire : on ne m'y reprendra plus de brancher la haute tension sur une carte qui n'a pas été verifiée
la "chance" que j'ai quand - même, c'est que la carte CPU de mon F14 m'envoie un message de diag (ce qui me sert à avancer !) ce que ne fait pas un systéme 1 (il me semble...)
bonnes recherches !
regarde mon sujet sur mon F 14 "mon F 14 bat de l'aile" sur lequel je suis dessus en ce moment
ça sent la même chose
effectivement, regarde si tes CI d'interfaçe n'auraient pas recu la haute tension des afficheurs suite soit à un probléme de carte d'afficheur , soit un probléme de carte d'alim dont la haute tesion serait passé dans le 5 V
c'est ce que je disait en commentaire : on ne m'y reprendra plus de brancher la haute tension sur une carte qui n'a pas été verifiée
la "chance" que j'ai quand - même, c'est que la carte CPU de mon F14 m'envoie un message de diag (ce qui me sert à avancer !) ce que ne fait pas un systéme 1 (il me semble...)
bonnes recherches !
-
GTB63
Ca sent pas très bon, effectivement. Il s'allume correctement sauf 3 afficheurs puis fait un petit sifflement et au bout d'1 minute ça saute !
J'ai voulu dépanner un collègue d'une alim, c'est pas de chance, pas grave j'aurais bien essayé un jour ! Bon, ça me permet de remettre le nez dans les flips, ça fait 6 mois que tous mes flips fonctionnent sans les ouvrir.
Merci,
J'ai voulu dépanner un collègue d'une alim, c'est pas de chance, pas grave j'aurais bien essayé un jour ! Bon, ça me permet de remettre le nez dans les flips, ça fait 6 mois que tous mes flips fonctionnent sans les ouvrir.
Merci,
- powermax
- Dept: 21
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 3 mois
- Niveau : Confirmé
comme tu l'a peut - être vu sur mon sujet du F 14 , il faut être EXTREMEMENT prudent quand on te prête quelque chose qui "je ne sait pas", "peut-être",... fonctionne ; idem pour une personne qui te vend un flipp avec les afficheurs qui ne fonctionne pas "ils fonctionnent" (du moins, "il fonctionne" dans mon cas ) "c'est juste le transistor qui a lâché ! , il faut le changer et c'est bon !" et en fait , quand tu change le transistor et rebranche...
ne pas faire confiance, que ça soit en connaîssance de cause ou pas de la personne (ça, je ne le saurais jamais !)
je suis quasiment certain qu'il t'est arrivé la même chose qu'à moi !
j'aurais dû rebranché que l'alim pour voir ce que ça fesait : ça aurait fumé, certes, pas pas remonté au niveau de la CPU !
regarde sur le site de marvin comment tester tes CI d'interfaçe...
et si tu en trouve 1 HS, met le neuf de remplaçement sur support, (surtout, soude bien les supports et vérifie la continuité de tes soudures) ça te permettera de les intervertir pour faire des essais
et... n'oublies pas de remmercier ton pote pour ce "beau" cadeau... empoisonné ( il ne reste plus que
de sa part pour arranger ça !
)
ne pas faire confiance, que ça soit en connaîssance de cause ou pas de la personne (ça, je ne le saurais jamais !)
je suis quasiment certain qu'il t'est arrivé la même chose qu'à moi !
j'aurais dû rebranché que l'alim pour voir ce que ça fesait : ça aurait fumé, certes, pas pas remonté au niveau de la CPU !
regarde sur le site de marvin comment tester tes CI d'interfaçe...
et si tu en trouve 1 HS, met le neuf de remplaçement sur support, (surtout, soude bien les supports et vérifie la continuité de tes soudures) ça te permettera de les intervertir pour faire des essais