Cibles non prises en compte sur un Hot Shots

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
blackbone35
Dept: 35
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non

Cibles non prises en compte sur un Hot Shots

Message par blackbone35 » mer. 12 08, 2009 23:39

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours mon Hot Shots a un comportement étrange :
les cibles "T" et "E", ainsi que le "left side rollover" ne sont plus pris en compte durant une partie.
Le point commun : les switchs correspondants sont tous sur la même colonne dans la matrice ce qui aurait tendance à m'orienter vers une panne de composant sur la CPU (U4 ou Z13).
Ce qui m'ennuie, c'est qu'en mode TEST, ces switchs sont bien détectés par la CPU. :?):

Quelqu'un aurait-il une idée sur la cause du problème ?

Merci par avance
Actuellement une dizaine de flips...

totene
Dept: 13
Collec Perso: 21 flips
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Confirmé

re

Message par totene » jeu. 13 08, 2009 00:14

salut
tu a certainement un fil de coupé ou une broche defaillante , mais le plus probable ces ton composant qui merdoie , il detecte pas en jeux mais en test oui , verifis aussi les contacts deriere les cibles
a+
totene
il nous fallu bien du talent , pour devenir vieux , sans être adulte !
ministre de la fote d'aurtografe de la replublique libre du frioul !

flipperantics
Dept: 75
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Pro / revendeur : oui

Message par flipperantics » jeu. 13 08, 2009 08:04

bonjour,
il faut aussi vérifier les autres contacts sur la même ligne de retour par exemple le flipper gauche en standby s'il donne la valeur de la 1er partiesi reglé en auto-percentage sw8 sur on) puis un rebrochage de A1J6 si toujours la panne est ce que la cible freeze fonctionne et vérifier le commun à ces contacts puis au dernier changer Z13(sn7400n). Pour éviter soudage et dessoudage mettre le Z13 Sur un support(tulipe)
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

blackbone35
Dept: 35

Message par blackbone35 » sam. 15 08, 2009 00:26

Bonjour,

Tout d'abord merci beaucoup pour vos conseils.
Cette panne a occupé toute ma soirée :evil: . Au final, il ne s'agissait ni d'un problème de cable ou de connecteur, ni de composants Z13 sur la CPU mais d'une diode défaillante sur la matrice de switchs.

La raison pour laquelle tout fonctionnait en mode test alors que ça plantait pendant le jeu est la suivante :
- Je passais en mode tests directement après la mise en route du flipper c'est à dire juste après que toutes les cibles tombantes aient été réinitialisées. Dans cette configuration, tous les switchs sont en position ouverte ce qui masquait la diode défaillante.
- Pendant le jeu la cible "Top Rollover" est abaissée par défaut ce qui a pour effet de commuter le switch en lien avec cette satanée diode. Comme elle était en court-circuit tous les switchs situés dans la même colonne devenaient invisible de la CPU.
~(:-)
Actuellement une dizaine de flips...

Répondre