RE/Les piles ont coulé sur la carte CPU flipper CREATURE FBL
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
RE/Les piles ont coulé sur la carte CPU flipper CREATURE FB
Bonsoir;
Je suis débutant.Tout d'abord merci à "Allo jeux et Isambourg olivier" pour leurs réponses.
j'ai testé les contacts sous la goulotte éjecteur bille C'est OK.
J'ai nettoyé les switchs,pistes,composants et résistances qui ont été corrodés par les piles.J'ai déconnecté et reconnecté les switchs.Sinon il me semble que les éproms sous le bloc piles soient corrodés meme aprés nettoyage et crée une "masse" et p-etre que certaines pistes sont HS!
Donc le flipper s'allume mais ne redémarre pas(pas de joueurs).
Puis je utilisé une bombe spécial contact sur les composants corrodés?
J'ai rallumé le flipper sans remettre les piles.Est-ce dangereux?
Sinon ,j'ai réalisé les test switchs:
TEST SWITCHS:Entrée rampe G:T3 36 à la masse
-Entrée couloir CNTR T3 18 à la masse
-SWD S/plateau T3 17 T3 16 T3 18 à la masse.
-Lance bille T3 66 à la masse
-Ejecteur vert bas T3 37 à la masse
-Entrée rampe gauche T3 36 à la masse
-Rampe mobile T3 38 à la masse
-PAID T3 26 27 28 à la masse
--Flip automat G T3 47 à la masse
-Stockage bille T3 57 à la masse
Tout les autres contacts switchs sont ouverts dans les tests
Est ce normal?d'ou peut venir la ou les pannes?
Pensez vous que des composants de la carte CPU sont HS?
Merci d'avance pour vos réponses.RUDY54.
Je suis débutant.Tout d'abord merci à "Allo jeux et Isambourg olivier" pour leurs réponses.
j'ai testé les contacts sous la goulotte éjecteur bille C'est OK.
J'ai nettoyé les switchs,pistes,composants et résistances qui ont été corrodés par les piles.J'ai déconnecté et reconnecté les switchs.Sinon il me semble que les éproms sous le bloc piles soient corrodés meme aprés nettoyage et crée une "masse" et p-etre que certaines pistes sont HS!
Donc le flipper s'allume mais ne redémarre pas(pas de joueurs).
Puis je utilisé une bombe spécial contact sur les composants corrodés?
J'ai rallumé le flipper sans remettre les piles.Est-ce dangereux?
Sinon ,j'ai réalisé les test switchs:
TEST SWITCHS:Entrée rampe G:T3 36 à la masse
-SWD S/plateau T3 17 T3 16 T3 18 à la masse.
-Lance bille T3 66 à la masse
-Ejecteur vert bas T3 37 à la masse
-Entrée rampe gauche T3 36 à la masse
-Rampe mobile T3 38 à la masse
-PAID T3 26 27 28 à la masse
--Flip automat G T3 47 à la masse
-Stockage bille T3 57 à la masse
Tout les autres contacts switchs sont ouverts dans les tests
Est ce normal?d'ou peut venir la ou les pannes?
Pensez vous que des composants de la carte CPU sont HS?
Merci d'avance pour vos réponses.RUDY54.
- Faboule
- Site Admin
- Dept: 20
- Collec Perso: 14 flips
- Niveau : Confirmé

En ce qui concerne le demarrage sans piles, aucun problème sauf que tu perdras les reglages à chaque extinction du flipp.
Pour la corrosion, il y a des chances que tes problèmes soient liés à ça effectivement.
Si tu pouvais poster une ou 2 photos de la zone sous les piles qu'on se fasse une idée plus précise des degats eventuels.
Souvent l'acide ronge les pattes des CI qui se trouvent sous la CPU et parfois même les pistes. Mais avec un peu de temps et de patience on peut tout reparer (enfin presque tout quoi).
Pour la corrosion, il y a des chances que tes problèmes soient liés à ça effectivement.
Si tu pouvais poster une ou 2 photos de la zone sous les piles qu'on se fasse une idée plus précise des degats eventuels.
Souvent l'acide ronge les pattes des CI qui se trouvent sous la CPU et parfois même les pistes. Mais avec un peu de temps et de patience on peut tout reparer (enfin presque tout quoi).
Longue vie aux flips

-
Merci pour vos réponses.Si je décide de racheter une CPU modèle WPC089 en vente sur www.parts4pinballs.com à 158HT,j'ai remarqué que sur cette carte,il n'y avait plus besoin de piles?(donc les piles ne couleront plus!)mais celle ci n'est pas livré avec le microprocesseur(je ne suis pas sur du therme)"LE GROS CARRE":ASIC CHIP MPU.
Ma question est la suivante:mon ASIC CHIP MPU n'a pas été touché par la corrosion car cette pièce se trouve au dessus du boitier piles donc pour moi il est en excellent état et comporte cette réfèrence:5410-12426-00 et l'ASIC CHIP MPU vendu sur parts4pinballs comporte cette réfèrence:5410-12426-01.Est ce que mon ASIC CHIP est adaptable sur la nouvelle carte?(seul le dernier chiffre change).
Je veux etre sur que mon ASIC CHIP s'addaptera sur la nouvelle carte.
Sinon pour Faboule,je vais essayer d'envoyer les photos avec les différents composants touchés par la corrosion sur la carte CPU.
Ma question est la suivante:mon ASIC CHIP MPU n'a pas été touché par la corrosion car cette pièce se trouve au dessus du boitier piles donc pour moi il est en excellent état et comporte cette réfèrence:5410-12426-00 et l'ASIC CHIP MPU vendu sur parts4pinballs comporte cette réfèrence:5410-12426-01.Est ce que mon ASIC CHIP est adaptable sur la nouvelle carte?(seul le dernier chiffre change).
Je veux etre sur que mon ASIC CHIP s'addaptera sur la nouvelle carte.
Sinon pour Faboule,je vais essayer d'envoyer les photos avec les différents composants touchés par la corrosion sur la carte CPU.
- allo.jeux
- BAN PERMANENT
- Dept: 68
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 4 an(s)
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
+1Faboule a écrit :Oui ton MPU ira sur la carte mais d'autres options s'offrent à toi plutôt que l'achat de cette couteuse CPU :
1) reparer ou faire reparer la tienne
2) en trouver une d'occase via les petites annonces du site
Le prix d'une CPU d'occase en état, non oxydée ou dépannée est de + ou - 100 euros. Si tu calcules les frais postaux et la réparation pour la tienne, tu atteindras facilement ce prix...
A tout hasard, si tu en trouves une en état je te reprends la tienne après 50 euros, ce qui limitera les frais...

-
J'ai commandé une nouvelle carte sur"www.parts4pinballs.com"158Euros+frais de port.J'ai préfèré investir pour une nouvelle carte en attendant de peut-etre réparer la mienne.Sinon,J'te tiens au courant "allo jeux" si je vends l'ancienne pour 50Euros,merci pour ton offre.L'avantage sur cette carte et qui est non négligeable,c'est qu'il n'y a plus besoin de piles(je crois!).
100euros en occas,j'ai préfèré investir dans une carte neuve pour 60Euros de +,c'est un choix.
J'ai regardé dans les petites annonces du site et sur ebay,j'en ai vu 2 en occas mais non controlées.
J'ai essayer d'insèrer 3 photos de ma carte CPU avec les dégats que les piles ont causées mais je n'y suis pas arrivé.
J'aurai besoin de votre aide!
J'ai cliqué sur "parcourir"j'ai été dans mes images,j'ai joint la photo dans:"nom du fichier"+"joindre un fichier" et envoyer mais ca n'a pas marché.
100euros en occas,j'ai préfèré investir dans une carte neuve pour 60Euros de +,c'est un choix.
J'ai regardé dans les petites annonces du site et sur ebay,j'en ai vu 2 en occas mais non controlées.
J'ai essayer d'insèrer 3 photos de ma carte CPU avec les dégats que les piles ont causées mais je n'y suis pas arrivé.
J'aurai besoin de votre aide!
J'ai cliqué sur "parcourir"j'ai été dans mes images,j'ai joint la photo dans:"nom du fichier"+"joindre un fichier" et envoyer mais ca n'a pas marché.