Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)
-
whenlit 60
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 15
- Inscription : sam. 19 02, 2005 12:49
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Localisation : oise
Message
par whenlit 60 » ven. 19 06, 2009 11:29
Salut a tous !
j ai un beau Captain que je décide de vendre avec juste une bobine de flipper gauche HS. je commande via un site la bobine d origine , une AF2500 , et le gars me dit que c est une AQ25500 a laquelle il faut shinter les diodes ! je fais confiance , je commande ! je remonte la bobine et le fusible claque a chaque fois ! je controle les soudures , clac , a chaque fois pareil ???????? et je vais a Mers les bains ! et la je tombe sur Mr Lefort qui vend un Captain qui a le meme probleme que moi ! ce qui veut dire qu une AQ25500 demande une modification sup pour devenir une AF , en plus des diodes ?
ce qui m étonne , c est que des AF25500 , on n en trouve quasiment pas !
voila un beau lièvre d ouverture, va t il courrir longtemps ?
merci d avance a tous !
Didier.
-
epb0
- Dept: 91
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 2679
- Inscription : mar. 17 04, 2007 17:08
- Niveau : Confirmé
- Localisation : ARPAJON
Message
par epb0 » ven. 19 06, 2009 11:43
Si tu shunte les diodes, tu court-circuite ta bobine !
Normal que tu claques le fusible.
Eric
-
fred_c
- Dept: 80
- Collec Perso: 11 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 4675
- Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
- Pas vu depuis 2 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
- Localisation : proche d'Amiens
Message
par fred_c » ven. 19 06, 2009 11:50
Ce que le vendeur voulait dire par "shunter" c'est retirer !
Problème de terminologie.
Les bobines fonctionnent en alternatif sur les mécas et en continu sur les électroniques.
Si on laisse les diodes : boum, si on les court-circuites : boum. Si on coupe : ah !

-
whenlit 60
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 15
- Inscription : sam. 19 02, 2005 12:49
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Localisation : oise
Message
par whenlit 60 » ven. 19 06, 2009 11:59
Désolé , la réponse était dejà sur le forum !
merci a tous !
Didier.