Captain Fantastic et sa drole de bobine !

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
whenlit 60
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 15
Inscription : sam. 19 02, 2005 12:49
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : oise

Captain Fantastic et sa drole de bobine !

Message par whenlit 60 » ven. 19 06, 2009 11:29

Salut a tous !

j ai un beau Captain que je décide de vendre avec juste une bobine de flipper gauche HS. je commande via un site la bobine d origine , une AF2500 , et le gars me dit que c est une AQ25500 a laquelle il faut shinter les diodes ! je fais confiance , je commande ! je remonte la bobine et le fusible claque a chaque fois ! je controle les soudures , clac , a chaque fois pareil ???????? et je vais a Mers les bains ! et la je tombe sur Mr Lefort qui vend un Captain qui a le meme probleme que moi ! ce qui veut dire qu une AQ25500 demande une modification sup pour devenir une AF , en plus des diodes ? :x25:
ce qui m étonne , c est que des AF25500 , on n en trouve quasiment pas !
voila un beau lièvre d ouverture, va t il courrir longtemps ?
merci d avance a tous !
Didier.

Avatar de l’utilisateur
epb0
Dept: 91
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2679
Inscription : mar. 17 04, 2007 17:08
Niveau : Confirmé
Localisation : ARPAJON

Message par epb0 » ven. 19 06, 2009 11:43

Si tu shunte les diodes, tu court-circuite ta bobine !
Normal que tu claques le fusible.
Eric

Avatar de l’utilisateur
fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4675
Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : proche d'Amiens

Message par fred_c » ven. 19 06, 2009 11:50

Ce que le vendeur voulait dire par "shunter" c'est retirer !
Problème de terminologie.

Les bobines fonctionnent en alternatif sur les mécas et en continu sur les électroniques.

Si on laisse les diodes : boum, si on les court-circuites : boum. Si on coupe : ah ! :,):

Avatar de l’utilisateur
JLT77
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3352
Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : fontainebleau

Message par JLT77 » ven. 19 06, 2009 11:52

bonjour,
si tu avais taper captain fantastic dans la fonction recherche, tu aurais eu les reponses à tes questions.
http://www.flipjuke.fr/capt-fantastic-p ... =fantastic

whenlit 60
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 15
Inscription : sam. 19 02, 2005 12:49
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : oise

Captain.

Message par whenlit 60 » ven. 19 06, 2009 11:59

Désolé , la réponse était dejà sur le forum !
merci a tous !
Didier.

Répondre