Branchement cellule ST105
Modérateur : Resp. Jukeboxes
-
- Dept: 000
- Collec Perso: 10 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 9 an(s)
- Niveau : Initié
Branchement cellule ST105
Bonsoir a tous.
J'aurais besoin d'une petite info. Je tente d'adapter sur un jupiter 104 une Ronette ST-105.
J'ai bien bien mis deux tetes BF-40 45 rpm, mais j'ai un soucis sur le cablage de la cellule.
J'ai branché la masse sur la partie métallique de la tranche de la cellule, et
, tête de lecture vue de face, j'ai branché les 2 picots a gauches ensemble et les deux picots a droite ensemble (voies gauche et droite ?)
Pour un test en mono, j'ai branché les 'points chaud g/d' ensemble.
Je testé ce montage à partir de l'ampli de mon jupiter 120 (fonctionnel).
Ca ne donne rien
J'ai testé la continuité jusqu'au branchement ampli, tt est ok.
Si quelqu'un connait cette cellule, pourrait-il m'indiquer les connections voies g/d et masse ...
Un grand merci.
J'aurais besoin d'une petite info. Je tente d'adapter sur un jupiter 104 une Ronette ST-105.
J'ai bien bien mis deux tetes BF-40 45 rpm, mais j'ai un soucis sur le cablage de la cellule.
J'ai branché la masse sur la partie métallique de la tranche de la cellule, et
, tête de lecture vue de face, j'ai branché les 2 picots a gauches ensemble et les deux picots a droite ensemble (voies gauche et droite ?)
Pour un test en mono, j'ai branché les 'points chaud g/d' ensemble.
Je testé ce montage à partir de l'ampli de mon jupiter 120 (fonctionnel).
Ca ne donne rien
J'ai testé la continuité jusqu'au branchement ampli, tt est ok.
Si quelqu'un connait cette cellule, pourrait-il m'indiquer les connections voies g/d et masse ...
Un grand merci.
- g80panthera
- Dept: 91
- Collec Perso: 2 flips
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Bonjour,
Il y en a qui ont de la chance: je viens juste d'utiliser cette cellule dans un D96. Si tu branches mal les voies, tu obtiendras un son bizarre, pour moi sur certains disques la musique était super et les chanteurs pratiquement inaudibles ou pas de son du tout.
Voici comment j'ai branché: lorsque tu est en face du jukeboxe et que la tête est installée sur le bras:
la pin la plus éloignée de toi à gauche, c'est une voie ( droite ou gauche),
la pin la plus proche de toi à gauche, c'est une masse,
la pin la plus éloignée de toi à droite, c'est une masse,
la pin la plus proche de toi à droite, c'est une voie (droite ou gauche).
Pour les masse, peu importe laquelle est laquelle car elle sont reliée ensemble.
Voila, bon branchement.
A+
Il y en a qui ont de la chance: je viens juste d'utiliser cette cellule dans un D96. Si tu branches mal les voies, tu obtiendras un son bizarre, pour moi sur certains disques la musique était super et les chanteurs pratiquement inaudibles ou pas de son du tout.
Voici comment j'ai branché: lorsque tu est en face du jukeboxe et que la tête est installée sur le bras:
la pin la plus éloignée de toi à gauche, c'est une voie ( droite ou gauche),
la pin la plus proche de toi à gauche, c'est une masse,
la pin la plus éloignée de toi à droite, c'est une masse,
la pin la plus proche de toi à droite, c'est une voie (droite ou gauche).
Pour les masse, peu importe laquelle est laquelle car elle sont reliée ensemble.
Voila, bon branchement.
A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO
- g80panthera
Bonjour,
Je déconseille de souder directement les fils sur les pins de la cellule, tu risques de l'endommanger et en plus si tu dois la changer il faudra encore utiliser ton fer.
Il faut utiliser des toutes petites cosses rondes qui s'enfichent sur les pins.
A+
Je déconseille de souder directement les fils sur les pins de la cellule, tu risques de l'endommanger et en plus si tu dois la changer il faudra encore utiliser ton fer.
Il faut utiliser des toutes petites cosses rondes qui s'enfichent sur les pins.
A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
-
- Collec Perso: 10 flips
- Pas vu depuis 9 an(s)
- Niveau : Initié
Un grand merci panthera pour tes conseils.
Ca fonctionne !
Et j'ai l'agréable surprise de voir que mon ampli hifi en phono fonctionne super avec cette cellule (?tête magnétique?), et que le moteur tourne bien régulièrement a 45 trs/min (contrairement a mon jupiter 120...)
Que du bonheur !!
Bon long week-end a tous ...
Ca fonctionne !
Et j'ai l'agréable surprise de voir que mon ampli hifi en phono fonctionne super avec cette cellule (?tête magnétique?), et que le moteur tourne bien régulièrement a 45 trs/min (contrairement a mon jupiter 120...)
Que du bonheur !!
- clcl
- Pas vu depuis 8 an(s)
- Niveau : Débutant
Bonjour,zatopec59 a écrit :Un grand merci panthera pour tes conseils.
Ca fonctionne !
Que du bonheur !!
Je crois bien que c'est une piézoélectrique.
CLCL
- g80panthera
Bonjour,
Oui c'est une céramique donc le niveau en sortie est plus grand qu'une magnétique et il n'y a pas besoin de la correction RIAA contrairement aux cellules magnétiques.
Content que cela fonctionne, je suis en train de trier des disques avec le D96 qui m'a fait un peu suer pour les branchements cellule et avec la réparation de l'ampli à lampes mono, j'ai un super son. C'est mon cadeau pour la Fête des mères du week end prochain.
A+
Oui c'est une céramique donc le niveau en sortie est plus grand qu'une magnétique et il n'y a pas besoin de la correction RIAA contrairement aux cellules magnétiques.
Content que cela fonctionne, je suis en train de trier des disques avec le D96 qui m'a fait un peu suer pour les branchements cellule et avec la réparation de l'ampli à lampes mono, j'ai un super son. C'est mon cadeau pour la Fête des mères du week end prochain.
A+