probleme lampe flash sur f14

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
chatramses
Dept: 36
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

probleme lampe flash sur f14

Message par chatramses » dim. 19 04, 2009 17:24

bonjour
les derniers souci sur mon f14(du moins je l espere).
j ai 2 lampes flash qui ne fonctionne pas,le flasher 1 et le flasher 3 qui sont commander respectivement par Q33 et Q32 mais ces 2 transistors commande aussi des bobines(c est la que je n y comprend plus rien),quand je met a la masse Q32 ouQ33,cela m active bien les bobines mais c est tout,j ai donc essayer avec un autre flash,le flasher 2 qui lui fonctionne et la idem ma bobine est enclencher mais pas mes flash.y aurait il une manip a faire?

chatramses

Message par chatramses » dim. 19 04, 2009 18:46

bon ca s ameliore le flasher1 fonctionne,mais la je crois que je deviens fou,c est en ressoudant une resistance ceramique qui etait dessouder,mais sur la carte de resistance du flasher3,mais le flasher3 lui ne fonctionne toujours pas.
quelqu un peut il m expliquer avant que j arrive dans un asile.lol

michel06
Dept: 000
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par michel06 » dim. 19 04, 2009 18:53

Sur le F14, sous le plateau tu as chacune des grosses résistances carrées blanches qui commandent un flash, idem dans le fronton. Souvent les pattes sont cassées car avec les vibrations, au fil du temps, elles finissent par lâcher.
Borne mame, flippers Guns and Roses, Beat Time 1967, Diamond Lady, Simpsons Data East, Elvira, Arena, Hot Shots, Alien Poker (prêté), Black Knight 2000, Elvira, Ali, Riverboat Gambler, TNMT, Doctor Dude, Timeline, Raven

chatramses

Message par chatramses » dim. 19 04, 2009 20:02

oui c etait bien ca,une qui etait dessouder comme je l avait dis plus haut,et une hautre ou la patte etait casser a ras(qu est ce qu on peut s embeter quand on est pas caler)mais bon la c est reparti pour longtemps j espere.
merci a toi
cordialement

Répondre