TZ reset + eject capture trop mou

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Aglae
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

TZ reset + eject capture trop mou

Message par Aglae » lun. 23 02, 2009 11:05

Bonjour encore,

Notre TZ reboot de temps à autres surtout lors de parties un peu virulentes. A priori d'après mes lectures ici bas, cela pourrait venir d'un pont de diode non ? Alors petite question, est-ce facile à trouver/changer, et est-ce standard ?

Deuxième petite bricole, l'éjecteur de la capture (en haut à droite) est souvent trop faible pour éjecter correctement la bille, faut-il changer la bobine et tout le toutim ou y a t'il un moyen de (re)tendre le ressort ou je ne sais quoi ?

Merci encore,

Faboule
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 14 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Confirmé

Message par Faboule » lun. 23 02, 2009 11:14

Avant de s'en prendre à ce fameux pont de diodes, surtout bien vérifier que le flipper coupe même s'il est le seul à faonctionner (tension trop basse au niveau de la prise = reset).

Ce remplacement n'est pas trés compliqué à condition de couper les pattes du composant et de les retirer 1 par une afin de ne pas enlever les traversées de pistes (sinon aprés remplacement c'est pire !) ou de rajouter les straps (voir l'excellent tuto de thierry04 lien ci-aprés)

http://the.nerv.free.fr/docpro/reset_wpc.pdf
Longue vie aux flips :-) :bd:

Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Papo06 » lun. 23 02, 2009 11:21

Pour l'éjecteur qui éjecte mal les billes du lock c'est une maladie des TZ, il suffit de virer simplement le ressort ça marche très bien sans (testé et approuvé :wink:).

Pascal

Crrispy
Dept: 67
Pas vu depuis 5 mois

Message par Crrispy » lun. 23 02, 2009 12:54

Je confirme pour l'éjecteur, moi j'ai pas viré complètement le ressort mais coupé la moitié des spires, ça marche très bien maintenant. Et bien nettoyer fourreau et plongeur, évidemment qqun avant moi l'avait graissé car ça devait être déjà un peu juste, et ça avait empiré le pb.

Sinon pour le reset, comme indiqué, commencer par changer BR2, puis si ça va pas mieux, C5. Vérifier aussi les diodes des bobines "high power" (flippers...).
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Aglae
Dept: 000
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant

[Résolu]

Message par Aglae » lun. 09 03, 2009 09:08

Merci pour les conseils. J'ai testé la tension qui fluctuait autour de 5v (légèrement en dessous). Avant de changer le pont de diode, j'ai décidé de débrancher et rebrancher tout ce qui avait attrait à l'énergie (tous les connecteurs). Depuis plus aucun problème, tout fonctionne à merveille.

Pour l'éjecteur, j'ai coupé un morceau du ressort et nettoyé un peu foreau et plongeur. Fonctionne parfaitement maintenant.

Merci encore pour les conseils.

Répondre