Rocky de chez gottlieb

ericmf91
Dept: 42
Collec Perso: 15 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : oui

Rocky de chez gottlieb

Message par ericmf91 » dim. 04 01, 2009 18:17

Voici une petite présentation du Rocky de chez Gottlieb

Flipper tiré a 1504 exemplaires et portant le numéro 672 ( sorti en septembre 1982 )

Voici une photo de sa backglass , notez la présente de petits détails tel les 3 photographes dans la foule qui prennent des photos ,la présence d'une ampoule clignotante derrière les flashs donne du plus bel effet !
Image

Une vue générale de la caisse , remarquez la présence d'un second bouton ( le vert ) servant pour l'instant win , ( voir plus tard dans la présentation )
Image

Le plateau de jeu assez original de par ses doigts de flipp décalés !
Image

Autre particularité de ce jeu , la cloche ! qui sonne a chaque round gagné , et aussi en fin de match ! quel raffut ! je comprends mieux pourquoi la mienne était débranchée !
Image

Le principe du jeu ? c'est un combat de boxe , il faut battre l'adversaire , le match se déroule en 10 rounds !

Le petit afficheur en bas indique le round dans le quel on se trouve et ne nombre de rounds gagnés !
Image

Comment gagner un round ? il faut abattre la cible correspondante , attention le temps est limité , si la cible ne tombe pas en temps voulu , le round est perdu et la cible tombe toute seule ( 10 000 points pour un round gagné )
Image

Le couloir de gauche , il mène au trou supérieur , qui donne le spécial après plusieurs passages. Celui-ci , ( si la bille vient du couloir gauche ) augmente le round de 50 % du temps perdu. Le trou permet aussi d'avancer l'allumage des bumpers
Image
Image

Le bouton de droite permet de changer le bumper allumé , toucher un bumper allumé donne 1000 points au lieu de 100 , et quand tous les bumpers sont allumés ,un tour dans le trou du haut , en fera clignoté un , celui ci donnera alors 10 000 points.
Image

Linstant win : Un maximum de 2 instant wins par partie est autorisé ,il permet de gagner le round en cour instantanément, pour activer l'instant win , il faut éteindre les 4 lumières des passages du haut
Image

Voici les couloirs pour l'isntant win :
Image

Le Spécial est obtenu soir grâce au couloir de gauche réalisé plusieurs fois , soit en gagnant 6 rounds avec la même bille ( pour la version 3 billes du jeu , ou en gagnant 7 rounds pour la version 5 billes )

L'extra ball est allumé après avoir gagné les 10 rounds ,pour l'obtenir il faut encore faire tomber la cible lui correspondant .
Image

Le bonus multiplicateur :
fois 2 si vous avez gagné entre 2 et 4 rounds ,
fois 5 si vous avez gagné entre 5 et 7 rounds
fois 10 si vous en avez gagné plus de 8
Mais le bonus est limité a 19 000
Image

En cas de sortie " centrale " ,le bouton de droite permet aussi de modifier le coté allumé , passé du côté allumé permet de gagner un round ! sinon 15 000 points
Image

Si une cible est touchée mais ne correspond pas au round en cours, alors elle ne remontera pas a moins quel a banque de cible soit complètement descendue , ou au moment ou le round en question sera a combattre

Voila déjà pas mal d'explications qui permettrons peut être a certain de mieux comprendre ce jeu assez difficile !
Image

J'ai ce jeu depuis peu c'est pourquoi le plateau est dans cet état , il passera bientôt entre mes mains pour une remise en état , il le mérite bien !

Eric
Modifié en dernier par ericmf91 le dim. 04 01, 2009 23:47, modifié 1 fois.

milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Message par milan » dim. 04 01, 2009 18:39

8) Merci, c'est un jeu que je ne connais pas...

:,):
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

bernard banel
Dept: 34
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Expert

Message par bernard banel » dim. 04 01, 2009 19:31

salut eric pas mal pour un premier article ces bien expliquer les photos sont bien :x26: :))=:
collection baser sur mes flips préférés de l époque et sur ceux qui me plaisent ,collection complète des 8 premier flips data east 7 digit alphanumérique,et beaucoup de Gottlieb et Bally

poye

Message par poye » lun. 05 01, 2009 07:18

Excellent pour un premier article!Il te reste maintenant a faire la meme chose pour tout tes autres trésors puis des articles sur les modifs techniques et combines de dépannage.

danny60
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

avis

Message par danny60 » lun. 05 01, 2009 08:03

congratulation pour cet article...

très agréable à lire, hum pas mal le rocky...

a+ mister gtb

flip78
Dept: 78

Message par flip78 » lun. 05 01, 2009 08:24

Bonjour,
Très sympa cette présentation !
Car si tout le monde connait le film ou la musique ... ce ne doit pas être le cas du jeu :-o:
En tout cas il se sont cassé la tete pour les règles ...

A+

milan
Modérateur
Dept: 30
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par milan » lun. 05 01, 2009 12:45

8)
C'est vrai que ce flipper présente un certain intérêt ... SAUF le système de flipper qui fait perdre tout attrait ! :x25:

:-o:
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

bernard banel
Dept: 34
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par bernard banel » lun. 05 01, 2009 12:48

milan a écrit :8)
C'est vrai que ce flipper présente un certain intérêt ... SAUF le système de flipper qui fait perdre tout attrait ! :x25:

:-o:
moi j aime bien le systeme de flip ,ces pareils sur mon striker :,): :))=:
collection baser sur mes flips préférés de l époque et sur ceux qui me plaisent ,collection complète des 8 premier flips data east 7 digit alphanumérique,et beaucoup de Gottlieb et Bally

ericmf91
Collec Perso: 15 flips
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par ericmf91 » lun. 05 01, 2009 13:09

En fait c'est ce qui fait son charme le système de flipper .. a mon avis :D:

J'ai oublié de préciser , la musique est vraiment très sympa !

:x24:

THIERRYH
Dept: 000
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par THIERRYH » lun. 05 01, 2009 13:20

Merci pour cet article; Petites précisions, l'extra ball s'obtient une fois les 10 rounds passés, qu'ils soient gagnés ou perdus...
Les bumpers non allumés, font défiler le temps des rounds, ce qui revient à dire qu'a chaque fois qu'un de ces bumpers est touché, l'adversaire (virtuel) prend le dessus, nous avons moins de temps pour atteindre et abattre la cible correspondante...
En tout cas c'est un super jeu, j'en possede également un et je compte bien le conserver dans ma collection.

Répondre