Flipple - Pour trouver un flip [projet abandonné]

Toutes les informations communes aux différents forums. Rencontres, idées générales sur le monde de la collection
Verrouillé
Tuff57
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Flipple - Pour trouver un flip [projet abandonné]

Message par Tuff57 » mar. 18 11, 2008 15:20

Hello,

Comme beaucoup ici je suis nostalgique du temps ou avec mes amis nous choisissions un café pour aller boire un verre en fonction du ou des flip qui y étaient installés. Le nombre de flips en place (cafés, salles de jeux..) a monstrueusement baissé si bien que trouver un flip est devenu une sorte de quête du saint Graal....certes gratifiante quand elle aboutit mais qui reste malheureusement très souvent due au hasard.

J'ai donc décidé de tenter une initiative simple (je ne suis surement pas le premier...) que je vous invite à découvrir, j'ai nommé FLIPPLE ( http://sebastien.grisey.free.fr/flipple/ ).

Comme vous le verrez c'est techniquement tout bête et cela ne repose que sur la bonne volonté des passionnés que nous sommes. Je pense qu'au delà des joueurs les exploitants et les hébergeurs de machines pourraient adhérer à ce concept et rapidement comprendre leur intérêt à faire vivre cette idée.

Il s'agit d'une première version toute simple mais qui pourra surement être enrichie si la sauce prend.

Je nous lance le défi d'avoir plus de 50 lieux d'ici la fin de la semaine !

A vous de jouer et n'hésitez pas à m'envoyer vos commentaire et critiques.
Seb :x26:

jfgmao
Dept: 2B
Collec Perso: 3 flips
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Initié

Message par jfgmao » mar. 18 11, 2008 15:37

Bonne idée :x26:
8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

Tuff57

Message par Tuff57 » mar. 18 11, 2008 15:39

jfgmao a écrit :Bonne idée :x26:
Merci ! :x26:

Allez allez on contribue ! ...pas un petit café du coin à signaler ? une bonne salle de jeux ? :wink:

alain91
Rech/Achete: 1 flip

cool

Message par alain91 » mar. 18 11, 2008 16:01

Super idée! bravo ! :x24:

LorenZ
Dept: 38
Collec Perso: 28 flips
Rech/Achete: 9 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par LorenZ » mar. 18 11, 2008 16:17

belle initiative :x26:

je vais en rentrer quelques un dans la base.

Go ahead ! ! !
https://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
https://www.facebook.com/Flippodrome

Tuff57

Message par Tuff57 » mar. 18 11, 2008 16:35

LorenZ a écrit :belle initiative :x26:

je vais en rentrer quelques un dans la base.

Go ahead ! ! !
Super merci ! je suis en train de la ajouter à la carte. Rien que le Creature ça me donne déjà envie dem'arrêter à Grenoble quand j'irai au ski en février ! :o

Dans le formulaire de soumission je vais ajouter une question:

"Souhaitez vous que votre pseudo apparaisse dans la fiche Flipple de ce lieu ?"

Quelle aurait été ta réponse pour ceux que tu as déjà soumis ?

Merci
Seb

epb0
Dept: 91
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par epb0 » mar. 18 11, 2008 16:43

Le pb est que les flipper tournent pas mal. Tout le monde ajoute, mais personne ne retire...
Il y avait déjà un site qui faisait la même chose: je suis allé dans 3 bars différents, sans trouver ce qui était attendu.

Je pense que cela ne peux marcher que si les exploitants indiquent ou se trouve leurs machines.
Eric

Fabrice
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 15 flips
Rech/Achete: 1 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Confirmé

Message par Fabrice » mar. 18 11, 2008 16:44

En voilà une idée qu'elle est bonne. Par contre je suis soucieux. GOOGLEMAPS et donc Google ne risquent pas de t'attaquer vu la ressemblance frappante avec leur presentation et leurs polices de caractères ?

Peut être devrais tu leur demander le droit d'utiliser leur moteur et les infromer de tout ça (mais peut être l'as tu déjà fait ?)
Longue vie aux flips :-) :bd:

vFelix
Dept: 92

Message par vFelix » mar. 18 11, 2008 16:44

C'est d'utilité publique ce site, excelente idée.

Il faut absoluement proposer un moyen d'éditer ses propres ajouts ou ceux des autres, de donner la source des informations avec précision (qui, quand, comment). Ce dernier point est important car il permet de créer une saine émulation, de mettre en évidence les meilleurs contributeurs.

En somme, c'est un wikipedia du flipper de café qu'il faut faire.
Je suis partant pour participer au projet avec mes modestes connaissance en PHP et en base de donnée.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

Tuff57

Message par Tuff57 » mar. 18 11, 2008 17:12

Merci aux 3 contributeurs qui ont déjà envoyé des infos !

Pour répondre aux diverses interrogations:

epb0:
effectivement ajouter c'est une chose, tenir à jour en est une autre ! je vais pour ma part aller voir un exploitant de ma région que je connais un peu et voir comment il perçois l'idée. Si on pouvais les faire collaborer de manière simple ce serait top et vraiment dans leur intérêt en plus....

Faboule:
L'utilisation de leur moteur comme je le fais est tout a fait légale puisque c'est un service que google offre et ils fournissent le code pour intégrer des cartes dans des pages perso comme je le fais. Quand au design c'est bien sur un clin d'oeil et comme le site n'a pas de vocation commerciale directe je ne me fais pas trop de soucis...pour le moment. Si cela pose problème à google ils ne manqueront pas de me le faire savoir. :o

vFelix:
Merci pour ton ethousiasme et ta proposition de participer. Ce dont le site a besoin le plus pour le moment c'est du contenu, des adresses ! J'ai pensé au fait de permettre aux utilisateurs d'ajouter directement des adresses mais pour le moment c'est très manuel et pour que la base soit propre et uniforme je préfère filtrer les infos. A terme il y a une notion de collaboration qui existe sur les google maps qu'on pourrait utiliser. Peut etre qu'adjoindre une base serait aussi utile pour pouvoir faire des recherches plus puissantes mais c'est un peu tôt pour décider d'investir le temps nécessaire. En tout cas je penserai à toi le moment venu :x26:
Par contre je vais ajouter rapidement le fait de voir qui a envoyé l'info dans la fiche du lieu. C'est normale que les participants soient reconnus comme tels.

Verrouillé