Recherche réparateur sur Dept. 59
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
-
salambo
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
Recherche réparateur sur Dept. 59
Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition de 2 Gottlieb (Mars, God Of War; Devil's Dare) chez un exploitant local. Les deux flippers s'allument mais impossible de lancer une partie. Devant les prix prohibitifs demandés par les professionnels (aussi chers que d'en acheter un en état de marche), je recherche une personne qui pourrait s'occuper de la partie "électronique" de la restauration (Carte CPU, carte driver) . Je m'occuperai, quant à moi, du reste de la restauration (Nettoyage, peinture, menuiserie...).
Il faudra, bien sur, discuter de la contrepartie de l'aide; salaire, don d'un des 2 flippers ou autre.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Je viens de faire l'acquisition de 2 Gottlieb (Mars, God Of War; Devil's Dare) chez un exploitant local. Les deux flippers s'allument mais impossible de lancer une partie. Devant les prix prohibitifs demandés par les professionnels (aussi chers que d'en acheter un en état de marche), je recherche une personne qui pourrait s'occuper de la partie "électronique" de la restauration (Carte CPU, carte driver) . Je m'occuperai, quant à moi, du reste de la restauration (Nettoyage, peinture, menuiserie...).
Il faudra, bien sur, discuter de la contrepartie de l'aide; salaire, don d'un des 2 flippers ou autre.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
-
Radiums
- Pro / revendeur : non
Salut à toi salambo et bienvenue !
Nous sommes de cambrai tous les deux
Je pense que si tu détail un peu plus les pannes, beaucoup de pro pourront t'aider à le réparer toi même
c'est tout l'esprit d'entre-aide de ce forum, et le plaisir de remettre en marche les machines soi même
Sinon tu as acheté deux flips en panne chez un profesionnel ?
Ils ont tous les deux le même problème ?
Bon courage pour la suite
Nous sommes de cambrai tous les deux
Je pense que si tu détail un peu plus les pannes, beaucoup de pro pourront t'aider à le réparer toi même
c'est tout l'esprit d'entre-aide de ce forum, et le plaisir de remettre en marche les machines soi même
Sinon tu as acheté deux flips en panne chez un profesionnel ?
Ils ont tous les deux le même problème ?
Bon courage pour la suite
- Fabrice
- Site Admin
- Dept: 20
- Collec Perso: 15 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Re: Recherche réparateur sur Dept. 59
Bonjour, je crois qu'ici tu trouveras l'aide qu'il te faut pour reparer tes flippers sans contrepartie financière autre que le materiel à acheter eventuellement pour reparer tes cartes ou autre.salambo a écrit :Il faudra, bien sur, discuter de la contrepartie de l'aide; salaire, don d'un des 2 flippers ou autre.
Dommage que je sois loin de toi, je me serais fait un plaisir de venir t'aider. J'espère qu'avec les conseils avisés des membres du forum tu pourras te depatouiller et que si ce n'est pas le cas une ame charitable de ta region viendra t'aiguiller pour tes reparations.
As tu lu les articles relatifs à la reparation de flippers par ses propres moyens ?
http://www.flipjuke.fr/votre-flipper-el ... 42776.html
Longue vie aux flips

-
salambo
Merci Radiums et Faboule pour vos réponses. Vos messages m'ont convaincu d'essayer de faire les réparations moi-même. J'y connais vraiment rien en électronique mais un ré-étamage et un changement de cosses connecteurs sont à ma portée (cf http://www.flipjuke.fr/reparer-la-liais ... 16365.html). Je vais commencer par faire çà.
Je vais également essayer de faire un diagnostic sur le fonctionnement actuel du flipper pour mieux cerner les éventuelles pannes. Votre aide me sera précieuse sur le chemin de la remise en route du Flipper. En tout cas, si vous dîtes que c'est possible, je suis partant.
Merci et à bientôt.
Je vais également essayer de faire un diagnostic sur le fonctionnement actuel du flipper pour mieux cerner les éventuelles pannes. Votre aide me sera précieuse sur le chemin de la remise en route du Flipper. En tout cas, si vous dîtes que c'est possible, je suis partant.
Merci et à bientôt.
-
salambo
Bonjour,
je me suis donc lancé. J'ai commencé par faire un ré-étamage des cartes. Je souhaite maintenant changer les cosses des connecteurs mais je n'en trouve pas dans ma ville. Pouvez-vous m'indiquer où en trouver?

Après le ré-étamage, j'ai rallumé le flipper (Mars, God Of War). Il semble démarré normalement, puis claque. J'ai mis une pièce, le crédit s'affiche. Je peux lancé la partie, les flippers ne répondent pas et ensuite le fusible ci dessous crame. Qu'en pensez-vous?

je me suis donc lancé. J'ai commencé par faire un ré-étamage des cartes. Je souhaite maintenant changer les cosses des connecteurs mais je n'en trouve pas dans ma ville. Pouvez-vous m'indiquer où en trouver?

Après le ré-étamage, j'ai rallumé le flipper (Mars, God Of War). Il semble démarré normalement, puis claque. J'ai mis une pièce, le crédit s'affiche. Je peux lancé la partie, les flippers ne répondent pas et ensuite le fusible ci dessous crame. Qu'en pensez-vous?

-
salambo
J'ai fait une petite vidéo qui pourra peut-être vous aider pour identifié le problème.
http://www.dailymotion.com/larodz/video ... videogames
http://www.dailymotion.com/larodz/video ... videogames