Retour d'experience d'une panne sur mtc9000

Tout sur l'image, réglage, cartes et résolution.

Modérateur : Resp. Ecrans/moniteurs

Répondre
gogo
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Retour d'experience d'une panne sur mtc9000

Message par gogo » ven. 19 09, 2008 19:43

Bonjour a tous !
Je poste ici une mésaventure qui m'est arrivée sur un chassis mtc9000 en esperant qu'elle puisse servir a d'autres ..

Je possedais un mtc9000 en parfait etat de fonctionnement mais avec un circuit principal tres endommagé , réparer a coup de fils et d'etain , gc339 , que je remercie encore au passage :wink: , m'en a procurer un en bon etat , il m'a donc suffit de transferer ma tht , tout les transistors principaux , quelques condensateurs et résistances et une bobine sur l'autre chassis afin de le completer, l'implantation des composants était un peu differente mais sa n'a pas poser de probleme..

Résultat : la tht ne démarrait pas et la resistance r105 chauffait , symptomes classiques de la tht ou de TR15 défectueux , or ce n'etait pas le cas ici . J'ai resuivis toutes mes soudures , inspecter chaque pistes du circuit , de nombreuses resistances , verifier les voltages , la base de temps ligne etc .... sans résultat :x25: , un cour-circuit se cachait quelque part...
3 jours de recherches intenses et le responsable etait : la feuille d'isolant entre tr15 et la masse du chassis ! j'avais du la décoller du 1er chassis pour la remettre sur le second et bien qu'elle soit rester en parfait état visuellement , elle ne joue plus son role d'isolant voila donc un point important a verifier lors d'un changement de TR15.
Les pannes les plus simples sont les plus durs a trouver!
::)):

isambourg olivier
Dept: 62
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Pro / revendeur : oui

Message par isambourg olivier » ven. 19 09, 2008 19:54

bonjour et merci de partager votre experience sur ces ecrans car c'est pas simple a depanner..... :x26:

sebby59

Message par sebby59 » lun. 22 09, 2008 14:49

Salut gogo 8)

Ca y est ?

Tu as laissé tombé une platine monitronic pour passer à de l'hantarex ?
Winners don't use drugs !

gogo

Message par gogo » mar. 23 09, 2008 18:50

::)):
Pas exactement !
Disons que selon les periodes , je touche a differents modeles .... monitronic , mtc9000 , polo et intervideo
a force je m'embrouille dans tout ces shémas :#):

Répondre