Profitant de ces vacances pour faire l’inventaire des articles de cet excellent site, je découvre (avec effarement…) que l’un des top 3 du classement mondial n’a pas été présenté alors qu’il a été fabriqué à un nombre record de 12716 exemplaires d’après IPDB !!!

Moi qui suis habituellement très critique sur l’esthétique des backglasses, là je suis comblé : elle a toutes les qualités !

Même si certaines images m’amèneraient, un jour d’euphorie, à concevoir la mienne…

Mon exemplaire, comme beaucoup de ses congénères, n’a pas bien supporté l’ensoleillement même si j’ai ce côté qui est correct :

Par ailleurs je m’en tamponne puisque mes flippers sont tous collés l’un l’autre et, par le fait, je ne vois jamais leurs flancs !
Le lance-billes de ce flipper est sponsorisé par la très puissante NRA… (National Rifle Association)

Ce flipper est devenu très coté et certains sont allés jusqu’à refaire les rampes avec revêtement or 18 carats !!!

Les entrailles restent très classiques pour cette génération.

Les commandes de doigts de flipper sont à opto-coupleurs (avec la petite modif du professionnel qui l’exploitait !...)

Le stockeur de billes est, lui, une vraie source de problèmes.

Photos en vrac…

Le décor de fond de plateau fait l’objet de rumeurs et le « lost plastic » est devenu un graal…

Les couloirs du haut débouchent sur un beau trio de bumpers.

Tandis que les cibles du dessous libèrent un couloir qui permet de capturer les billes et à la 3ème…

Et là, Indy, il va falloir qu’il se bouge !

Vous l’avez peut-être déjà remarqué mais les traductions sont bourrées de fautes d’orthographe ou de français…

Le chemin de l’aventure permet d’accéder au mini plateau…

Si le déviateur est dans la bonne position.

Ensuite on manipule de gauche à droite le mini plateau pour guider la bille grâce aux boutons de flipper… mais il faut éviter les pièges !

Mais certaines fois c’est :

Ou alors :

La sortie en bas à droite voit un post judicieusement placé qui permet, avec un peu d’habitude, de sauver la bille quasiment à chaque fois.

Sont fâchés avec le pluriel ces yankees !

L’idole de distribution des billes avertit par un barrissement d’éléphant à chaque fois qu’elle en crache une…

Ce jeu présente quelques défis vidéo qui stressent un max !

Les grilles de haut-parleurs sont dans le ton.

En bilan, voilà un très bon jeu, indémodable (on vient de le voir…) et à part quelques personnalisations…

Il n’y a rien à jeter, c’est un incontournable pour un collectionneur. Dommage que les prix atteignent plusieurs milliers d’euros… même en France !
Milan 08/08