Probleme ventilation revenge from mars
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- Ch'ti Franck
- Dept: 59
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Probleme ventilation revenge from mars
Bonjour a tous
Parmi les heureux possesseurs de revenge ou de star wars pinball 2000 est ce que quelqu un a eu le probleme de chaufe du processeur ou du pc interne ?
Lorsqu il faut trop chaud le revenge plante, quand il fait moins chaud il fonctionne impec, est il utile de changer les ventilateurs dans le pc quand ils fonctionnent (peut etre par des plus puissants ?)
Franck epc
Parmi les heureux possesseurs de revenge ou de star wars pinball 2000 est ce que quelqu un a eu le probleme de chaufe du processeur ou du pc interne ?
Lorsqu il faut trop chaud le revenge plante, quand il fait moins chaud il fonctionne impec, est il utile de changer les ventilateurs dans le pc quand ils fonctionnent (peut etre par des plus puissants ?)
Franck epc
-
wonderboy06
- Dept: 000
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- milan
- Modérateur
- Dept: 30
- Niveau : Initié
wonderboy06 a écrit :j'ai déjà eu ce problème avec un ep1, j'ai changer le ventilo du pc ça a résolu les problème de reboot ATTENTION le ventilo du PC et en 220v et non en 12v
J'ai, moi aussi, changé le ventilo sur mon RFM par un venant d'une alimentation de PC et ça fonctionne impeccable ! Et j'habite Nîmes, alors au niveau température...
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)
- arrow67
- Collec Perso: 8 flips
- Rech/Achete: 2 flips
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Confirmé
ventilo revenge
Pas mieux,
un ami exploitant m'a dit de changer les deux ventilos même s'ils fonctionnent (celui de l'alim et celui du processeur).
Résultat pas de plantage.
bon courage
un ami exploitant m'a dit de changer les deux ventilos même s'ils fonctionnent (celui de l'alim et celui du processeur).
Résultat pas de plantage.
bon courage
-
kayser59
exact j'avais le meme problème et j'ai changé par un neuf et plus de problèmes
par contre il ne faut pas utiliser le connecteur de carte mère avec l'embout standard ventilo (petite prise rectangulaire blanche avec 3 trous) mais sur molex comme à l'origine car sinon la prise fond, en tout cas sur le mien
j'ai un autre problème moi
le son est trop fort mais surtout il coupe parfois, quelqu'un a déjà eu ça ?
par contre il ne faut pas utiliser le connecteur de carte mère avec l'embout standard ventilo (petite prise rectangulaire blanche avec 3 trous) mais sur molex comme à l'origine car sinon la prise fond, en tout cas sur le mien
j'ai un autre problème moi
le son est trop fort mais surtout il coupe parfois, quelqu'un a déjà eu ça ?
"jeune Padawan dépanneur de flipper, la force en toi tu peux sentir" (c) Maître Yoda
- allo.jeux
- BAN PERMANENT
- Dept: 68
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
jfk a écrit :salut franck
je crois que c est un probleme recurrent de ces flips .
l exploitant que je frequente() me disais que lui branchait le ventilo dans le sens inverse et cela suffisait a mieux le refroidir .
sinon tu joue l hiver![]()
![]()
![]()
jf
Vi, comme ça, ça aspire aussi la poussière vers le PC
Plus simplement, sur tout ce qui chauffe j'ai toujours procédé comme ça :
-1) Nettoyage et vérification des ventilateurs
-2) Si toujours pas bon, montage d'un ventilateur 220V en rajoutant une grille vissée à l'intérieur de la machine pour permettre la sortie de l'air.
TOUS les ventilateurs sont dans le sens extraction, ils exportent la poussière et créent une légère dépression.
Cette méthode a donné d'excellents résultats, en particulier sur les jeux vidéo...
Enfin, j'avoue n'avoir jamais eu de pinball2000 et n'en point vouloir, je ne sais donc pas s'il y a place pour un 2° ventilo...
blabla tu parle de ce que tu ne connais pas alorsallo.jeux a écrit :jfk a écrit :salut franck
je crois que c est un probleme recurrent de ces flips .
l exploitant que je frequente() me disais que lui branchait le ventilo dans le sens inverse et cela suffisait a mieux le refroidir .
sinon tu joue l hiver![]()
![]()
![]()
jf
Vi, comme ça, ça aspire aussi la poussière vers le PCet c'est tout bon
: ça raccourcit la vie du flip
et après l'exploitant
y peut le racheter une bouchée de biscotte
et après y change le PC
et après y revend la flip 5X son prix
après l'avoir fait passer par le Portugal
comme par hasard...
![]()
Enfin, j'avoue n'avoir jamais eu de pinball2000 et n'en point vouloir, je ne sais donc pas s'il y a place pour un 2° ventilo...
moi je donne une combine de pro qui a plusieurs pinball 2000 et qui marchent comme ça depuis des années ...
- Ch'ti Franck
- Dept: 59
- Pas vu depuis 2 an(s)
Merci a jfk et allo.jeux, de s' etre un peu pris la tete. Le pc dans le revenge est vraiment confiné, meme si on essaie d' extraire l' air c est pas gagné.
Je pense que meme si les 2 ventilos fonctionent je vais quand meme les changer. Je connais plusieurs membres du site calés en informatique, ca devrait pas trop leur faire peur.
Ce soir, j ai joué avec le panneau arriere enlevé et la fenetre derrière un peu ouverte
Ben ca a marché impeccable, cet aprés midi j ai pris soin de nlever toute la poussière a l' intérieur et aussi j ai nettoyé les ventilos au coton tige et produit vitre... ca me permettra d attendre aprés la réparation finale.
Il est sympa ce flip, pas trop difficile et plein d animations marrantes.
Bon flip a tous
Franck epc
Je pense que meme si les 2 ventilos fonctionent je vais quand meme les changer. Je connais plusieurs membres du site calés en informatique, ca devrait pas trop leur faire peur.
Ce soir, j ai joué avec le panneau arriere enlevé et la fenetre derrière un peu ouverte
Il est sympa ce flip, pas trop difficile et plein d animations marrantes.
Bon flip a tous
Franck epc
-
kayser59
franck tu pourrais faire une photo de l'intérieur ?
histoire de comparer avec le mien
tu peux aussi changer l'ancienne pate thermique sous le zalman ça aidera la dissipation thermique et donc fera encore baisser la température du processeur de quelques degrés
j'ai 2 questions pour mon problème de son pour toi:
-sur le tien le son est il très fort meme au minimum
- j'ai un connecteur avec 10 fils noirs, 8 partent de la carte pci vers la carte propriétaire prisme et 2 sont tous seuls branchés à rien et toi ils sont branchés à quelque chose ?
histoire de comparer avec le mien
tu peux aussi changer l'ancienne pate thermique sous le zalman ça aidera la dissipation thermique et donc fera encore baisser la température du processeur de quelques degrés
j'ai 2 questions pour mon problème de son pour toi:
-sur le tien le son est il très fort meme au minimum
- j'ai un connecteur avec 10 fils noirs, 8 partent de la carte pci vers la carte propriétaire prisme et 2 sont tous seuls branchés à rien et toi ils sont branchés à quelque chose ?
"jeune Padawan dépanneur de flipper, la force en toi tu peux sentir" (c) Maître Yoda