comment augmenter la vitesse sur un nsm prestige 120B????
Modérateur : Resp. Jukeboxes
-
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
comment augmenter la vitesse sur un nsm prestige 120B????
bonjour,je viens d'acquérir recement un nsm prestige 120B,tout fonctionne correctement ,sauf le faite qu'il tourne trop lentement,je croyais au depart qu'a force de le faire fonctionner,le moteur aller reprendre de la pêche (arrété depuis une Dizaine d'années) mais non,en général je ne suis pas exigeant,mais la les voix tremblent,il faut absolument qu'il tourne plus vite d'ou ma question :
Peut on augmenter la vitesse de rotation du moteur??? (par une vis)
j'ai essayé de tourner une petite vis a l'arrière du moteur,mais rien n'a changé
je confirme que le gros patin d'entrainement est bien ajusté sur les rouleaux qui l'entraine (il n'est pas compressé dessus ce qui pourrait entrainer un freinage)
merci d'avance pour vos réponses
Peut on augmenter la vitesse de rotation du moteur??? (par une vis)
j'ai essayé de tourner une petite vis a l'arrière du moteur,mais rien n'a changé
je confirme que le gros patin d'entrainement est bien ajusté sur les rouleaux qui l'entraine (il n'est pas compressé dessus ce qui pourrait entrainer un freinage)
merci d'avance pour vos réponses
- jml
- Dept: 29
- Niveau : Initié

salut !!!
les 2 vis en bas du bras, sont pour la prise de debut de disk et l'autre pour la fin de disk. (reject).
pas de vis de reglage pour la vitesse. (verifies tension)
la platine "mobile" ou frotte le galet (en dessous) peut être ajustée, grace à la tige style gros trombone, elle frotte trop surement. Essayes d'ajuster avec un peu de doigté (gentiment, hein, tords pas tout).
je retrouve plus le post, j'y avais mis une photo .....
@+
les 2 vis en bas du bras, sont pour la prise de debut de disk et l'autre pour la fin de disk. (reject).
pas de vis de reglage pour la vitesse. (verifies tension)
la platine "mobile" ou frotte le galet (en dessous) peut être ajustée, grace à la tige style gros trombone, elle frotte trop surement. Essayes d'ajuster avec un peu de doigté (gentiment, hein, tords pas tout).
je retrouve plus le post, j'y avais mis une photo .....
@+
-
-
- Dept: 96
Bonsoir,
Commence par vérifier la courroie plate, la qualité du caoutchouc est-elle bonne ?
Ensuite bien dégraisser les poulies menées, l’axe menant, la courroie et caoutchouc de la table tournante et ne pas oublier une goutte d’huile sur les paliers en évitant de mettre l’huile sur les parties que l’on vient de dégraisser.
A+
Commence par vérifier la courroie plate, la qualité du caoutchouc est-elle bonne ?
Ensuite bien dégraisser les poulies menées, l’axe menant, la courroie et caoutchouc de la table tournante et ne pas oublier une goutte d’huile sur les paliers en évitant de mettre l’huile sur les parties que l’on vient de dégraisser.
A+
Une panne bien expliquée est une panne à moitié résolue.
-
Merci pour les infos,mais helas j'ai deja pratiqué tout ça,le graissage a ete fait,la courroie a ete changé,la caoutchouc du patin est bon,j'ai ajusté(pendant une heure) la pression de la grande roue sur les deux rouleaux du dessous,delicatement avec une petite pince j'exercais une pression sur la tige pour trouver le meilleur rendement,après tout ça il est vrai qu'il y a eu une amélioration,mais ça tourne encore lentement,je me demandais si j'augmentais la tension du moteur,ça le ferait acceléré,non????? de toute façon je supposes qu'il est alimenté en 220 V donc impossible d'augmenter le voltage
Si vous pouvez me donner une astuce,un truc imparable
Merci
Si vous pouvez me donner une astuce,un truc imparable
Merci
-
Bonsoir,
En mode play la tension est de 80V et en mode scan 100V, il y a 3 contacts à vérifier le premier dans la boite à coté du magasin celui en dessous du bouton, le contact inverseur de sens mais je ne crois pas à celui la vus qu’il tourne trop doucement dans les 2 sens de rotation et un troisième ce lui qui se trouve dans le relais MR (motor relay) il change la tension de 100V en 80V je ne vois rien d’autre à part quelques protection pare étincelles à voir ?
A+
En mode play la tension est de 80V et en mode scan 100V, il y a 3 contacts à vérifier le premier dans la boite à coté du magasin celui en dessous du bouton, le contact inverseur de sens mais je ne crois pas à celui la vus qu’il tourne trop doucement dans les 2 sens de rotation et un troisième ce lui qui se trouve dans le relais MR (motor relay) il change la tension de 100V en 80V je ne vois rien d’autre à part quelques protection pare étincelles à voir ?
A+
-
merci pour ta reponse c'est co bon,mais faudrait m'expliquer avec des photos, car je suis un peu perdu dans tes explications
,sinon j'ai enlevé tout le bloc de lecture du juke box,et il se trouve qu'il y a qu'un rouleau qui fait connection avec la grande roue,l'autre du fond ne fait pas connection,j'ai essayé que les deux fassent connection,mais c'est un impossible,ça fait balancier,quand je fais toucher l'un,l'autre s'abaisse et vice et versa,sinon si en lecture le moteur est fournis en 80 V peut être que je pourrais adapter entre les deux un transfo pour augmenter legerement la tension et du coup augmenter la vitesse du moteur,mais bon j'aimerais eviter ce bidouillage........

-
Bonsoir,
Evite ton bidouillage il n’augmentera pas la vitesse de rotation mais la puissance, je ne sais pas te transmettre de photos je n’ai ce genre de box sous la main et perso je ne les apprécie pas trop vus quelques défauts, ex : La pointe de lecture de la face A n’est pratiquement jamais frottée mais toujours la pointe de la face B, la courroie plate casse un peut trop souvent et il demande un entretien régulier.
N’essaie pas de mettre les 2 roues sur la table tournante l’une entraîne dans le sens horlogique et l’autre dans le sens opposé.
Confirme que les faces A et faces B on le même défaut.
A+
Evite ton bidouillage il n’augmentera pas la vitesse de rotation mais la puissance, je ne sais pas te transmettre de photos je n’ai ce genre de box sous la main et perso je ne les apprécie pas trop vus quelques défauts, ex : La pointe de lecture de la face A n’est pratiquement jamais frottée mais toujours la pointe de la face B, la courroie plate casse un peut trop souvent et il demande un entretien régulier.
N’essaie pas de mettre les 2 roues sur la table tournante l’une entraîne dans le sens horlogique et l’autre dans le sens opposé.
Confirme que les faces A et faces B on le même défaut.
A+