TZ problème affichage
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
debflip
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
TZ problème affichage
Bonjour,
à l'allumage du TZ je ne vois que des points, j'ai déjà essayé de rentrer sortir toutes les nappes pour voir s'il s'agissait d'un faux contact et j'ai aussi essayé avec un autre afficheur et également une autre nappe d'afficheur pour voir mais ça fait la même chose, donc à priori c'est pas l'afficheur non ?
Je peux faire quoi d'autre ? J'ai aussi un problème avec les flips qui ne réagissent pas mais bon faut d'abord que l'afficheur fonctionne pour pouvoir voir le menu test & cie.
Merci d'avance
(précision je suis ultra débutant)
à l'allumage du TZ je ne vois que des points, j'ai déjà essayé de rentrer sortir toutes les nappes pour voir s'il s'agissait d'un faux contact et j'ai aussi essayé avec un autre afficheur et également une autre nappe d'afficheur pour voir mais ça fait la même chose, donc à priori c'est pas l'afficheur non ?
Je peux faire quoi d'autre ? J'ai aussi un problème avec les flips qui ne réagissent pas mais bon faut d'abord que l'afficheur fonctionne pour pouvoir voir le menu test & cie.
Merci d'avance
(précision je suis ultra débutant)
- spinck
- Dept: 78
- Pas vu depuis 6 mois
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : oui
Bonjour,
peux tu nous dire si la CPU démarre ?
trois leds rouge sur la carte, celle du haut reste éteinte, celle du milieu clignote et celle du bas allumée fixe.
Si c'est ok, pour ton afficheur peut etre une panne de carte ?
Tu as essayer avec un autre afficheur et une autre nappe mais peux tu changer la carte également ?
Effectivement pour les flips à voir ensuite .
Bon courage, stef
peux tu nous dire si la CPU démarre ?
trois leds rouge sur la carte, celle du haut reste éteinte, celle du milieu clignote et celle du bas allumée fixe.
Si c'est ok, pour ton afficheur peut etre une panne de carte ?
Tu as essayer avec un autre afficheur et une autre nappe mais peux tu changer la carte également ?
Effectivement pour les flips à voir ensuite .
Bon courage, stef
juste pour la déconnade: http://http://pinballcrazy.over-blog.net/
- pic
- Dept: 85
- Collec Perso: 7 flips
- Niveau : Confirmé
as tu essayé ton afficheur sur un autre flipp?
pour tes flipps qui ne réagissent pas,c'est peut-être les bobines qui ne s'activent pas.
regarde si ton fusible qui controle les bobines n'est pas cramés,sur la carte driver en F112,si mes souvenirs sont bons.
pour tes flipps qui ne réagissent pas,c'est peut-être les bobines qui ne s'activent pas.
regarde si ton fusible qui controle les bobines n'est pas cramés,sur la carte driver en F112,si mes souvenirs sont bons.
JP Stern Pro,GOTG Pro,AFM,Roadshow,Flintstones,The Machine,Four Seasons.
-
debflip
Alors je crois avoir localisé la panne...
La cpu démarre bien en vérifiant les leds donc c'est à priori la carte d'affichage qui pose problème.
Et en regardant de plus près ya une zone "cramée" voir photo et j'ai aussi mis le genre d'images que l'afficheur affiche.
ps : pour le fusible j'ai pas encore regardé
La cpu démarre bien en vérifiant les leds donc c'est à priori la carte d'affichage qui pose problème.
Et en regardant de plus près ya une zone "cramée" voir photo et j'ai aussi mis le genre d'images que l'afficheur affiche.
ps : pour le fusible j'ai pas encore regardé
- pic
oulala c'est chaud,ta carte est bien endommagé,ca va etre chaud à recupérer.essayes de localiser les composants cramés et change les.tes pistes doivent ête cramés aussi,faudra essayer de les refaire,ou sinon trouves une carte afficheur compatible avec ton TZ
bon courage en tout cas 
-
debflip
hmm c'est bien ce que je craignais
Alors deux possibilités : la faire réparer chez un dépanneur de flip yen a quelques uns dans le coin, je dois payer jusqu'à combien pour que ça reste un prix honnête vu que j'y connais rien ?
Même question pour une carte compatible (je vois ça comment d'ailleurs ?) ça vaut combien ?
Merci d'avance
Alors deux possibilités : la faire réparer chez un dépanneur de flip yen a quelques uns dans le coin, je dois payer jusqu'à combien pour que ça reste un prix honnête vu que j'y connais rien ?
Même question pour une carte compatible (je vois ça comment d'ailleurs ?) ça vaut combien ?
Merci d'avance
- pic
tu peux trouver une carte afficheur neuve compatible ici:
http://www.bestofpinball.de/catalog/pro ... ts_id/1432
ou sinon,demande à certains experts de ce site de te réparer cette carte.

mais bon ta carte elle a pas cramée comme ça...y'a surement un mauvais branchement quelque part,une surtension ou quelquechose comme ça...avis aux experts,je ne suis pas habilité pour t'aider un peu plus

http://www.bestofpinball.de/catalog/pro ... ts_id/1432
ou sinon,demande à certains experts de ce site de te réparer cette carte.
mais bon ta carte elle a pas cramée comme ça...y'a surement un mauvais branchement quelque part,une surtension ou quelquechose comme ça...avis aux experts,je ne suis pas habilité pour t'aider un peu plus
- allo.jeux
- BAN PERMANENT
- Dept: 68
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Je pense que cette carte a déjà été réparée : on voit la trame blanche de la carte, ça a vraisemblablement été graté au cutter. Mais s'il reste trop de zones "charbonnées" ça n'aide pas.
Ce qu'il faudrait savoir, c'est si l'afficheur fonctionnait au début : dans ce cas, pour qu'il y ait de tels dégâts ça n'a pas pu passer inaperçu au niveau des odeurs et de la fumée. S'il n'y a pas eu d'odeur, la carte avait été mal réparée après l'incident, et un composant a lâché.
Ce qu'il faudrait savoir, c'est si l'afficheur fonctionnait au début : dans ce cas, pour qu'il y ait de tels dégâts ça n'a pas pu passer inaperçu au niveau des odeurs et de la fumée. S'il n'y a pas eu d'odeur, la carte avait été mal réparée après l'incident, et un composant a lâché.