support etiquettes 45 tours wurlitzer 2710

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
Pompon
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

support etiquettes 45 tours wurlitzer 2710

Message par Pompon » mar. 12 02, 2008 23:22

bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un wurlitzer 2710 et il manque le plateau comportant les etiquettes des selections. Ne connaissant pas le domaine, ni d'adresse , je desire savoir si il y a une possibilité d'en retrouver un (stock, occasion, collectionneur, etc) et si oui , ou, et a quel prix.
autre detail,le bouton volume (a l'arriere) ne fonctionne presque plus, le son est tres faible et non distinct avec des sauts et craquements , que dois je faire?
merci de m'aider.
fred.

g80panthera
Dept: 91
Collec Perso: 2 flips
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par g80panthera » mer. 13 02, 2008 09:40

Bonjour,

Pour les pièces manquantes, il faut que tu cherches sur Internet:
http://www.jukeboxparts.co.uk
http://www.jukeboxparts.nl/
http://www.jukebox-world.de/

et d'autre, sinon les bourses type Rosmalen.

Pour le bouton de volume: un peu de bombe contact avec plusieurs rotations complètes. Si cela ne suffit, alors tu sera obligé de changer le potar.

A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO

Pompon
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par Pompon » mer. 13 02, 2008 11:07

Merci pour l'info, mais je ne m'y connais pas beaucoup. La bombe contact n'a eu aucun effet sur le problème.
Apparement, le potentiomètre actionne une autre petite bobine et le potentiomètre en question n'est pas visible car à l'intérieur d'un boitier métallique. lequel de ces deux éléments faut-il changer?

g80panthera

Message par g80panthera » mer. 13 02, 2008 13:14

Salut,

Je ne suis pas sûr mais en fait le bouton que tu actionnes doit être un commutateur qui présente une tension continue à un moteur faisant lui-même tourner le potar.

Le commutateur doit avoir 3 positions: millieu: rien ne se passe, vers le haut: fait tourner le moteur continu dans un sens et vers le bas fait tourner le moteur continu dans l'autre sens.

Donc dans un premier temps, démontes la boite et en ayant enlevé le moteur, tournes le potar à la main pour déjà voir si il fonctionne correctement avec l'ampli. Vérifies aussi la prise qui relie ce potar à l'ampli: nettoyage des contacts.

A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)

Pompon
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par Pompon » jeu. 14 02, 2008 21:50

en fait le bouton volume actionne une longue tige qui actionne elle meme une roulette dentée qui actionne une bobine ...lorque je monte (a fond)le volume il y a un peu de son, mais c'est tres minime et de tres mauvaise qualité. il y a deux jours le son etait correct mais la, plus rien.

g80panthera

Message par g80panthera » ven. 15 02, 2008 14:20

Bonjour,

J'ai regardé sur un site le schéma de l'ampli 544, normalement pour les 2700S. Il y a comme toujours un double potentiomètre qui règle le volume. Si tu as l'option télécommande, tu dois avoir sur la télécommande un commutateur qui applique une tension positive ou négative suivant le sens de rotation du moteur pour faire tourner celui-ci.
Les seules selfs, ou bobines, que je vois sur le schéma sont en série avec les deux fils du moteur de l'option pour bloquer les pointes de courant générées par ce moteur.
Si c'est bien ce principe que tu as, alors tu désacouple le moteur du potentiomètre et tu tournes le potentiomètre à la main pour voir si il fonctionne.

Si tu ne vois pas où cela ne fonctionnement pas, il serait intéressant que tu envoies des photos.

A=

Pompon
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par Pompon » sam. 16 02, 2008 10:30

en fait je n'arrive pas a trouver la reference du potar, il y a 6 sortie plus 2x2 autres sorties...

Répondre