Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD
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cobra63000
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par cobra63000 » dim. 03 02, 2008 17:20
Bonjour,
Mon éjecteur de bille n'arrête plus d'envoyer des billes
![:x25:](./images/smilies/25.gif)
cela m'empêche même de lancer une partie, pourtant toutes les billes sont détéctées dans le stockage de bille! Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer?? Merci
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par cobra63000 » dim. 03 02, 2008 17:32
Cela pourrait-il venir non pas de la première carte qui détecte les billes dans le stockage des billes mais de la deuxième derrière les billes?? Car j'ai tester tous les fusibles dans le fronton et ils sont bons!
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cobra63000
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par cobra63000 » dim. 03 02, 2008 20:30
Ca ne vient pas de la 2° carte du stockage de bille non plus car je viens de la tester sur un autre flipper avec le même systeme à 6 billes, elle marche très bien! Lorsque j'allume le flipper, il ne détecte aucune anomalie, juste l'éjecteur de bille qui ne s'arrête plus!
![question :?):](./images/smilies/13.gif)
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par Rikhâl » lun. 04 02, 2008 00:58
y a pas un switch qui detecte la présence de la bille dan sla rampe de lancement?
si oui, celui ci serait pas en position fermé en permanence?
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cobra63000
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par cobra63000 » lun. 04 02, 2008 07:14
Salut, lors du test des switchs le lance bille est ouvert et quand j'appuis dessus il marque bien fermé donc ce n'est pas ca! Dommage
![::|:](./images/smilies/6.gif)
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par Rikhâl » lun. 04 02, 2008 10:53
à tout hasard, c'est pas le transistor de la bobine qui est defectueux?
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par jb » lun. 04 02, 2008 11:54
probleme tres connu sur l'indian jones!
il faut refaire les soudures des grosses resistances bleues sur les cartes opto du stockage de bille!
tu peux en profiter pour refaire toutes les soudures de la carte car elles n'aiment pas toutes les vibration du flip!
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
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par capsule » lun. 04 02, 2008 12:20
Il faut surtout vérifier le switch "top through", c'est celui qui détecte si une bille a été envoyée dans le lanceur. S'il est toujours fermé (opto ou résistance morte), le lanceur va s'activer sans cesse (et aussi pousser la bille dans le lanceur, puisqu'il va voir que le switch au niveau du lanceur n'est pas activé, ce qui n'est pas logique).
Si ça n'est pas ça, il faut effectivement vérifier le transistor lié à la bobine du lanceur, mais je pense que dans ce cas, il n'enverrait pas de bille dans le lanceur, seul le lanceur s'activerait "dans le vide".
Modifié en dernier par
capsule le lun. 04 02, 2008 12:22, modifié 1 fois.
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par Rikhâl » lun. 04 02, 2008 12:21
[quote="capsule"]Il faut surtout vérifier le switch "top through", c'est celui qui détecte si une bille a été envoyée dans le lanceur. S'il est toujours fermé (opto ou résistance morte), le lanceur va s'activer sans cesse.[quote]je crois qu'il a deja dit que c'était pas ça...
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par capsule » lun. 04 02, 2008 12:24
Non, ça n'est pas clair, il a dit "toutes les billes sont détéctées" et il a changé la carte avec les récepteurs opto, mais pas celle avec les emetteurs.
En plus, le "top through" est normalement ouvert, c'est un 7e switch, il ne se ferme que la bille est envoyée dans le lanceur.
Il faut vérifier que l'opto émetteur du top through est bien fonctionnel (avec un appareil photo numérique compact, ou de téléphone portable, les optiques "voient" l'infrarouge, pas nos yeux
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