Jungle Queen :Ca y est je m'en occupe ....

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
yaphie
Dept: 95
Collec Perso: 23 flips
Rech/Achete: 3 flips
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Initié

Jungle Queen :Ca y est je m'en occupe ....

Message par yaphie » mer. 26 12, 2007 21:42

Voilà , à force de passer , repasser ; re-repasser devant ce jungle queen , je décide de m'en occuper avec votre aide bien évidemment .

alors après avoir remplacé un fil de fer par un fusible , voilà ce qui se passe :

Etat 1 : A la mise sous tension , le moteur tourne sans arrêt , le flipper claque sans arrêt , la lampe "1 ball in play est allumée , Tilt aussi et au fronton , les lampes 1 & 4 player sont allumées également .

Etat 2 : Quand on lance une partie , le flipper s'arrête de claquer , remise à zéro des 4 compteurs puis au lieu de lancer la bille ,il se remet dans l'état 1

Et ça pour moi : :?):

merci des tuyaux .
mes flips : quelques SYS1 ...Devil's Dare , Quelques SYS80, HH en cours de restau ..

Cherche en très bel état uniquement : James bond 007 / plateau amazing Spiderman / caisse Eclipse / caisse panthera

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » mer. 26 12, 2007 21:49

Ben oui...syndrôme du flip dans son jus, bon pour une révision globale contact par contact. Tu as déjà un banal problème de reset (voir articles).

yaphie
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par yaphie » mer. 26 12, 2007 21:51

ok chef !! :,): je regarde ça ...
mes flips : quelques SYS1 ...Devil's Dare , Quelques SYS80, HH en cours de restau ..

Cherche en très bel état uniquement : James bond 007 / plateau amazing Spiderman / caisse Eclipse / caisse panthera

yaphie
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par yaphie » mer. 26 12, 2007 22:30

pb de reset , pb de reset !!!! :x25:
bon j'ai regardé un peu les articles , je pense commencer par le player unit . Bonne piste ?
Sinon le knocker en permanence c'est symptomatique ?
Je vais faire ça demain matin .

yaphie
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par yaphie » jeu. 27 12, 2007 09:37

Hello !

Bon , pas facile , le flipper est chez mes beaux parents à côté . Un coup de Solex et ce matin à 7h30 j'y étais .

Alors dans l'ordre :

Un nettoyage et contrôle des patins, ressorts , rivets du player unit . Pas de changement ;
Coup de lime sur les contact des relais J1 à Z sur la droite du fronton .

Ah , tout va " un peu " mieux à savoir :

Le knocker n'est plus actionné , on est plus en tilt permanent ( c'était le pendule donc rien à voir ) , toujours allumées les lampes 1 & 4 player can play , les cibles remontent , la bille est éjectée . On peut jouer , YESSSSSSSSSSSS .

Bon évidemment la moitié des contacts plateau sont à réviser , les lampes également , et toutes les fonctionnalités n'ont pas été testées .

En fin de bille , le bonus est bien décompté et la bille est à nouveau éjectée mais on reste en première bille ,les cibles ne remontent pas et les passages A,B,C ne se rallument pas ! KESACO ?

merci des tuyaux ...

medusa
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par medusa » jeu. 27 12, 2007 14:43

salut Yaphie,

j'ai comme l'impression que t as fait à la va vite (et je comprends parfaitement :D: ) car refaire tous les contacts et tout nettoyer en une journée - fichtre

t'es sûr d'avoir tout révisé proprement? :D: ::)):

En tout cas, connaissant tes préférences sys1, je te félicite pour ton acquisition d'un vrai flip

:bd: et bonne année à toi, Max et Co

:x24:

yaphie
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par yaphie » jeu. 27 12, 2007 15:00

Salut Médusa !

Non non , pas à la va vite .... juste ce que je peux dans le temps imparti ::)): ( le flip n'est pas chez moi ::,((: )
1h30 de lime pour avancer un petit peu ...
Alors comme j'y vais par petite dose je préfère être efficace (le suis-je vraiment :?): ) .
C'est pour ça que je demande de l'aide pour être orienté .

Sinon j'ai bien compris qu'il va falloir les faire tous si on veut un flip nickel !

Et mon jungle Queen , le vaut bien ( c'est connu ça ? ) ::)):

Bonne fin d'année

madvdo
Dept: 94
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 3 an(s)
Pro / revendeur : non

Message par madvdo » jeu. 27 12, 2007 15:25

Sans dec !

c'est pour te donner bonne conscience pour la fin d'année que t'as décidé de redémarer ton jungle :)) :)) :)) :))

max

et bonne fêtes de fin d'année à tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alias Max

yaphie
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par yaphie » jeu. 27 12, 2007 15:38

Salut Max
Toujours à l'affut pour me chambrer ::)): Bah oui pas de SYS1 !!!
Faut quand même toujours avoir du grain à moudre .... alors j'attaque mon Jungle queen .
T'as pas un conseil plutôt ? :x25:

pff suis-je bête GTB c'est pas pour toi ::)): :))

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » jeu. 27 12, 2007 17:15

yaphie a écrit :Salut Médusa !

Non non , pas à la va vite .... juste ce que je peux dans le temps imparti ::)): ( le flip n'est pas chez moi ::,((: )
1h30 de lime pour avancer un petit peu ...
Alors comme j'y vais par petite dose je préfère être efficace (le suis-je vraiment :?): ) .
C'est pour ça que je demande de l'aide pour être orienté .

Sinon j'ai bien compris qu'il va falloir les faire tous si on veut un flip nickel !

Et mon jungle Queen , le vaut bien ( c'est connu ça ? ) ::)):

Bonne fin d'année

Révision contact par contact (TOUS les contacts du flip, player unit compris) pour un 4 joueurs, y compris resserrage de tous les empilages, et démontage bobines des relais goupillés, en tout, entre 4 et 5 heures. :D: Bon évidemment, j'ai l'habitude. :,):

Répondre