Chariot bloqué sur std3

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
Bistro-déco
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Chariot bloqué sur std3

Message par Bistro-déco » dim. 23 12, 2007 15:50

Bonjour à tous, j'ai un souci avec mon Std3, j'étais en train de retaper mon Princess en écoutant les disques sur le Sunstar lorsque David Bowie s'est retrouvé avec la voix de Jacques Brel!!! Le plateau à ralenti comme en 33t. J'ai essayé d'éjecter le disque avec le bouton de rejet, mais rien à faire. J'ai ensuite coupé l'alim et remis en route, là plus rien ne bouge, ni la platine ni le chariot qui est bloqué sur la sélection 102.......donc accès quasi impossible.
Je viens d'essayer les boutons de sevices, la manette sur le mécanisme, j'ai aussi poussé le bras de lecture en fin de course, on entend un clac de fin mais rien ne décolle! Je vois une bobine qui bouge sur le mécanisme au moment où ça fait "clac", c'est tout. Quelqu'un aurait une idée? :x25:
Je confirme que le juke fonctionnait parfaitement avant la panne, son, sélections etc...pas de transport ou autre manip, il tourne deux à trois fois par semaine dans le garage au sec.
Rock-Ola 1493 Princess, Seeburg Marauder (vendu), Seeburg Sunstar, Wurlitzer Lyric '61, Wurlitzer Lyric 73 (vendu), Rock-Ola 1478 Tempo 2

Bistro-déco
Pas vu depuis 3 an(s)

vitesse de lecture trop lente

Message par Bistro-déco » dim. 23 12, 2007 16:56

re bonjour, je viens de réussir à dégager le chariot de la sélection 102, j'ai enlevé le disque à la main et fait tourner le volant manuellement, le chariot à ensuite redémarrer lors de la mise sous tension, a prit les sélections demandées que j'ai éjecté chaque fois. J'ai laisé jouer le n° 177 qui est plus accessible pour voir ce qui se passe. Le disque est toujours joué lentement, il y le fusible en verre à l'arrière du chariot qui est hs, je suis en train de le remplacer (mon fer chauffe!).
Rock-Ola 1493 Princess, Seeburg Marauder (vendu), Seeburg Sunstar, Wurlitzer Lyric '61, Wurlitzer Lyric 73 (vendu), Rock-Ola 1478 Tempo 2

Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 11 mois
Niveau : Confirmé

Message par Papo06 » dim. 23 12, 2007 19:00

Salut,

J'ai vu un std3 aui aussi avec le chariot coincé qui s'est coincé suite à déplacement du juke, j'ai proposé d'aider à dépanner son proprio mais là même disque éjecté il est coincé aussi vers 103 impossible d'accéder à quoi que ce soit et par la trappe on voit que d'alle il est tout à droite :( .

Si tu connais ce modèle, tu as déjà sorti tout le mécanisme ? est-ce qu'il faut enlever le panneau avec le clavier, et la barre transversale suffit ? ou il faut aussi démonter toute la face avant ?

Il est pas pratique à bricoler ce juke, mon ex firestar étais bien plus pratique à bricoler avec tout le mécanisme sur des rails qu'on pouvait sortir en 10 secondes...

Pascal

Bistro-déco
Pas vu depuis 3 an(s)

Chariot bloqué

Message par Bistro-déco » dim. 23 12, 2007 19:25

Salut Papo06, j'ai réussi tout à l'heure à faire bouger le chariot en faisant tourner le volant à la main, c'est un peu long, mais une fois la méca au "point zéro", j'ai remis sous tension et le chariot à redémaré.En réponse à ta question, pour sortir la mécanique il faut enlvever la face avant, c'est assez facile, j'ai démonté la mienne il n'y a pas longtemps pour nettoyer la vitre et les lucioles. Il faut faire gaffe aux vis qui sont dans la caisse, car celle-ci est en résine, donc ne forces pas trop au remontage. Tu peux aussi soulever la face av sup il y a un tirant avec un blocage, c'est mieux pour voir correctement à l'intérieur. Je démonterai ma mécanique plus tard, car j'ai mon Rock-Ola 1493 en pièces dans le garage, ainsi que mon Lyric dont j'ai démonter une partie de la face avant pour la faire chromer, donc achtung pour ne pas s'emmeler les pinceaux!!!

Papo06
Pas vu depuis 11 mois

Message par Papo06 » dim. 23 12, 2007 23:54

Oui le haut j'ai bien vu pas de pb je l'ai levé et bloqué, donc faut démonter la face du bas il sort pas juste en enlevant le panneau clavier et la barre alors, crotte...

Là le moteur tourne, il prend un disque et le joue si on lève la came à la main, mais une fois le disque reposé ça continue de tourner et il reste planté là, et coincé impossible à bouger. Truc bizarre le moteur n'a pas l'air de forcer ni rien, comme si un embrayage ne s'enclenchait pas, mais comme il est coincé complètement à droite (vu de la trappe) on voit que d'alle

Pascal

LOKI.THOR
Pas vu depuis plus de 10 ans

CHARIOT BLOQUE

Message par LOKI.THOR » lun. 24 12, 2007 10:13

Pour PAPO
cela vient peu etre de ton diabolo c est une piece en plein coeur du chariot
c est lui qui monte et qui descend dans l arbre a came qui fait la prise de disque ou la translation moteur
regarde la piece qui s appelle a coté du bras de lecture elle monte quand la bobine prise de disque est sous tension et revient au point zero ensuite a l éjection c est idem et la le diabolo redescend
mais pour voir ca il faut sortir la méca
loki
si ton diabolo est foutu les premierssymptomes sont qu une fois éjecté par endroit le chariot cahote au moment de repartir chercher un autre disque

Papo06
Pas vu depuis 11 mois

Message par Papo06 » lun. 24 12, 2007 12:31

Merci pour cette info, dans tous les cas il est clair qu'il va falloir tout sortir.

Est-ce que cette piece peut se casser/déboiter/ou je ne sais quoi suite à un choc "vertical" ? le juke a été descendu d'une marche, je pense qu'il a subit un petit choc vertical qui a soit déplacé un truc ou décalé un truc dans la mécanique qui marchait très bien avant déplacement.

A quelle flèche correcpond à peu près ce dont tu parles sur cette doc (merci thierry04 pour la doc en ligne)?

http://the.nerv.free.fr/docpro/tableau_de_graissage.pdf

Ou là si je pense avoir compris page 8, clutch et clutch 2 ?

http://the.nerv.free.fr/docpro/mecanisme_160.pdf

Sinon je me demandais un truc: il est pas possible de retirer juste le magasin à disque (le panier) en laissant le chariot en place ? histoire d'avoir accès à l'autre coté du chariot pour y voir plus clair

Pascal

LOKI.THOR

MECANIQUE

Message par LOKI.THOR » lun. 24 12, 2007 14:13

Si tu enlèves le panier disque surtout marque avec un tournevis plat en tirant un trait un repère d origine ou était fixé ton panier de disque pour le remettre a l identique
sinon tu vas gallèré
il faut aussi etre bien outillé pour aller chercher les vis au quatre coin du panier
avec le temps l acier et l alu se sont collés
les repéres se font de chaque coté des 4 coins
soit sur que tu es besoin de le démonter
avait tu déja eu se probleme de chariot qui capote en se déplacant
loki

LOKI.THOR

EXPLICATION PRISE DE DISQUE ET REJET

Message par LOKI.THOR » lun. 24 12, 2007 14:18

Sur ton deuxieme racourcis page 6 7 et 8 le fonctionnement de l embrayage et de la bobine d appel sont bien expliqués
regarde d abord devant au niveau de la piece qui monte et qui descend aumoment de l appel de la bobine
loki

Papo06
Pas vu depuis 11 mois

Message par Papo06 » lun. 24 12, 2007 17:18

Merci, bon je vais déjà essayer de faire quelques manip et on verra bien.

Ce n'est pas mon juke, j'ai simplement proposé mon aide pour le remettre en marche je prend un max d'info avant de retourner voir et tout démonter, d'après le proprio il n'a jamais eu aucun problème avec jusqu'à ce qu'il le déplace.

Pascal

Répondre