Problème DOT Matrix scintille sur Tales Of Arabian Nights
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Problème DOT Matrix scintille sur Tales Of Arabian Nights
Bonjour à tous
J'ai un Tales Of Arabian de Williams. J'ai un problème avec l'afficher DOT Matrix qui scintille tres fort. Un exploitant m'a dit que a priori le probleme viendrait du WPC ....
Ai je des tests que je peux faire en particulier ? tester les volatges, changer des composants ? POur vous que vous puissiez comprendre mieux le probleme ?
Je ne sais pas trop par ou commencer, pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance
J'ai un Tales Of Arabian de Williams. J'ai un problème avec l'afficher DOT Matrix qui scintille tres fort. Un exploitant m'a dit que a priori le probleme viendrait du WPC ....
Ai je des tests que je peux faire en particulier ? tester les volatges, changer des composants ? POur vous que vous puissiez comprendre mieux le probleme ?
Je ne sais pas trop par ou commencer, pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance
- Papo06
- Dept: 06
- Collec Perso: 1 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Confirmé
Je connais pas trop la technologie des dot j'ai jamais regardé un schéma du controleur mais ça fonctionne un peu comme une télé à tube, il y a un balayage par ligne à une certaine fréquence et j'ai déjà vu ce phénomène de dot qui scintille fort on voit le balayage.
Je penche plutôt pour un problème sur la carte controleur dot qui déconne et pas l'afficheur en lui même, car c'est la carte qui controle la vitesse de balayage vu que c'est elle qui envoie les lignes une par une.
Pascal
Je penche plutôt pour un problème sur la carte controleur dot qui déconne et pas l'afficheur en lui même, car c'est la carte qui controle la vitesse de balayage vu que c'est elle qui envoie les lignes une par une.
Pascal
- LABENNE
- Dept: 83
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé
salut
a mon avis c est un condensateur thermique qui a gonflé ils sont haut et noir sur la carte du haut changent les ,sinon essaye aussi de mettre un autre afficheur 

- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui

Bonsoir
Panne classique des WPC95, un ou les deux condensateurs de filtrage de l'alim de l'afficheur sont secs.
Il s'agit de deux condensateurs 160µF 160V C28 et C42, il faut faire attention en les démontant, les traversées du circuit imprimé se cassent et il n'y a plus contact entre la face composants et la face soudures (il faut souvent faire des "straps" pour avoir la continuité du circuit), c'est à vérifier au mulimètre avant de remettre sous tension.
Panne classique des WPC95, un ou les deux condensateurs de filtrage de l'alim de l'afficheur sont secs.
Il s'agit de deux condensateurs 160µF 160V C28 et C42, il faut faire attention en les démontant, les traversées du circuit imprimé se cassent et il n'y a plus contact entre la face composants et la face soudures (il faut souvent faire des "straps" pour avoir la continuité du circuit), c'est à vérifier au mulimètre avant de remettre sous tension.
Bon courage
Thierry
Thierry