Problème de reset su ARGOSY Williams

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
rv
Dept: 68
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Problème de reset su ARGOSY Williams

Message par rv » mer. 24 10, 2007 07:32

Bonjour

J'ai un petit probleme de reset sur ce flipper.
Lorsque je lance une partie, la sequence se déroule normalement(mise à zero des compteurs, du bonus unit) jusqu'a la remonté des drop targets.
Une fois les target remontées, le flip continue à vouloir éjecter la bille et à remonter les targets en continu !
si je coupe l'alimentation, le flip s'arrete en game over.

Est-ce que les williams de cette génération verifient que les targets sont bien en position haute pour continuer leur cycle ?

medusa
Dept: 00
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par medusa » mer. 24 10, 2007 10:06

salut,

à mon avis, t'as plutôt un contact dans un relais qui 'colle' - il doit bien y avoir un relais responsable pour remonter les cibles

sinon, au pire -- mais je n'ai plus de jeu sous la main pour vérifier - t'as un problème au niveau du banc de target

Christian Pougeaud
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip

Message par Christian Pougeaud » mer. 24 10, 2007 18:39

c'est pas tout simplement le contact de l'eject hole qui colle ??

phil36
Dept: 36
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par phil36 » mer. 24 10, 2007 22:42

bonjour
tu dois surement avoir un contact quelque part sur ta bank de target qui s'ouvre lorsque toutes les cibles sont remontées pour ne plus alimenter la bobine.Commençe par là, il faut toujours partir du plus simple.Apres il faut voir s'il y a un relais qui commande ces cibles.
bonne chasse :mrgreen:

rv
Pas vu depuis 3 mois

Message par rv » jeu. 25 10, 2007 08:20

phil36 a écrit :bonjour
tu dois surement avoir un contact quelque part sur ta bank de target qui s'ouvre lorsque toutes les cibles sont remontées pour ne plus alimenter la bobine.Commençe par là, il faut toujours partir du plus simple.Apres il faut voir s'il y a un relais qui commande ces cibles.
bonne chasse :mrgreen:
merci pour vos réponses.

Non, ce n'est l'eject hole :(
Par contre vous me confirmez bien que l'état de remonté des cibles est bien verifié dans le déroulement du reset ?
Sur les mecaniques williams, c'est le même type de drop target que dans les williams electronique (type gorgar, etc...) avec les lamelles de contact qui cassent ?

-m------p-
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » jeu. 25 10, 2007 09:28

Tu n'as pas un contact fermé en permanence sur le moteur ou un écarteur qui serait parti ? j'ai eu un peu le même type de problème un jour sur un OXO.

medusa
Dept: 00
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par medusa » jeu. 25 10, 2007 11:25

Sur les mecaniques williams, c'est le même type de drop target que dans les williams electronique (type gorgar, etc...) avec les lamelles de contact qui cassent
possible, mais pas sûr - comme je l'ai dit tantôt, je n'ai plus de jeu sous la main pour vérifier

ceci étant, au cas où ce serait la même catastrophe que sur Gorgar pex,, les lamelles de contacts en forme de fer à cheval plié, tu retrouveras le même contact utilisé dans les roues de compteurs de Williams, comme quoi ils ont fait du recyclage de matériel

cependant, je ne vois pas l'utilité d'un système de drop targets à la Gorgor et Co dans un flip méca, mais je me trompe peut être :|

rv
Pas vu depuis 3 mois

Message par rv » dim. 04 11, 2007 20:39

Merci à tous.

Le problème venait d'un fil d'alimentation de la bobine du bonus unit.
Il était coupé à raz et faisait contact 1 fois sur 10.
Le Reset du bonus unit était bien effectué, mais il ne parvenait pas à atteindre sa position de début de bille. Donc le reset du flip était incomplet.

Concernant les targets, le système est bien le même que sur les premières générations de williams électronique.
Chaque target à 2 circuits distincts.
Le premier est activé durant la descente de la target et active le relais 1000 point.
Le deuxième est activé lorsque que la target est en buté basse. Ce circuit est relié en série avec les autres targets et commande la remonté lorsque toutes les targets sont en bas. Raffinement qui fait défaut, me semble t’il, aux gottliebs :-o:

-m------p-
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » dim. 04 11, 2007 20:44

rv a écrit : Chaque target à 2 circuits distincts.
Le premier est activé durant la descente de la target et active le relais 1000 point.
Le deuxième est activé lorsque que la target est en buté basse. Ce circuit est relié en série avec les autres targets et commande la remonté lorsque toutes les targets sont en bas. Raffinement qui fait défaut, me semble t’il, aux gottliebs :-o:
Non, c'est le même, enfin, si j'ai bien compris ton explication.
Pour les Gtb dont les cibles sont programmées pour remonter en cours de jeu (Sheriff, Big Indian, Surf Champ, Close encounters, Fast Draw...), il y a d'un côté les contacts de points qui se ferment et s'ouvrent, et, de l'autre côté, les séquences avec des contacts fermés et avec un fil commun entre ces contacts, et également des contacts qui se ferment lorsque toutes les cibles sont abattues, et qui remontent, selon la programmation du jeu.

rv
Pas vu depuis 3 mois

Message par rv » dim. 04 11, 2007 23:05

Effectivement, j'ai oublier que certains Gottliebs avaient des targets qui remontaient sans perdre la balle.

J'ai dû etre trop frusté par le Royal flush :,): :,):

Répondre