Problème de reset su ARGOSY Williams
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- rv
- Dept: 68
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 3 mois
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Problème de reset su ARGOSY Williams
Bonjour
J'ai un petit probleme de reset sur ce flipper.
Lorsque je lance une partie, la sequence se déroule normalement(mise à zero des compteurs, du bonus unit) jusqu'a la remonté des drop targets.
Une fois les target remontées, le flip continue à vouloir éjecter la bille et à remonter les targets en continu !
si je coupe l'alimentation, le flip s'arrete en game over.
Est-ce que les williams de cette génération verifient que les targets sont bien en position haute pour continuer leur cycle ?
J'ai un petit probleme de reset sur ce flipper.
Lorsque je lance une partie, la sequence se déroule normalement(mise à zero des compteurs, du bonus unit) jusqu'a la remonté des drop targets.
Une fois les target remontées, le flip continue à vouloir éjecter la bille et à remonter les targets en continu !
si je coupe l'alimentation, le flip s'arrete en game over.
Est-ce que les williams de cette génération verifient que les targets sont bien en position haute pour continuer leur cycle ?
- rv
- Pas vu depuis 3 mois
merci pour vos réponses.phil36 a écrit :bonjour
tu dois surement avoir un contact quelque part sur ta bank de target qui s'ouvre lorsque toutes les cibles sont remontées pour ne plus alimenter la bobine.Commençe par là, il faut toujours partir du plus simple.Apres il faut voir s'il y a un relais qui commande ces cibles.
bonne chasse
Non, ce n'est l'eject hole
Par contre vous me confirmez bien que l'état de remonté des cibles est bien verifié dans le déroulement du reset ?
Sur les mecaniques williams, c'est le même type de drop target que dans les williams electronique (type gorgar, etc...) avec les lamelles de contact qui cassent ?
- medusa
- Dept: 00
- Pas vu depuis 8 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
possible, mais pas sûr - comme je l'ai dit tantôt, je n'ai plus de jeu sous la main pour vérifierSur les mecaniques williams, c'est le même type de drop target que dans les williams electronique (type gorgar, etc...) avec les lamelles de contact qui cassent
ceci étant, au cas où ce serait la même catastrophe que sur Gorgar pex,, les lamelles de contacts en forme de fer à cheval plié, tu retrouveras le même contact utilisé dans les roues de compteurs de Williams, comme quoi ils ont fait du recyclage de matériel
cependant, je ne vois pas l'utilité d'un système de drop targets à la Gorgor et Co dans un flip méca, mais je me trompe peut être
- rv
- Pas vu depuis 3 mois
Merci à tous.
Le problème venait d'un fil d'alimentation de la bobine du bonus unit.
Il était coupé à raz et faisait contact 1 fois sur 10.
Le Reset du bonus unit était bien effectué, mais il ne parvenait pas à atteindre sa position de début de bille. Donc le reset du flip était incomplet.
Concernant les targets, le système est bien le même que sur les premières générations de williams électronique.
Chaque target à 2 circuits distincts.
Le premier est activé durant la descente de la target et active le relais 1000 point.
Le deuxième est activé lorsque que la target est en buté basse. Ce circuit est relié en série avec les autres targets et commande la remonté lorsque toutes les targets sont en bas. Raffinement qui fait défaut, me semble t’il, aux gottliebs
Le problème venait d'un fil d'alimentation de la bobine du bonus unit.
Il était coupé à raz et faisait contact 1 fois sur 10.
Le Reset du bonus unit était bien effectué, mais il ne parvenait pas à atteindre sa position de début de bille. Donc le reset du flip était incomplet.
Concernant les targets, le système est bien le même que sur les premières générations de williams électronique.
Chaque target à 2 circuits distincts.
Le premier est activé durant la descente de la target et active le relais 1000 point.
Le deuxième est activé lorsque que la target est en buté basse. Ce circuit est relié en série avec les autres targets et commande la remonté lorsque toutes les targets sont en bas. Raffinement qui fait défaut, me semble t’il, aux gottliebs
Non, c'est le même, enfin, si j'ai bien compris ton explication.rv a écrit : Chaque target à 2 circuits distincts.
Pour les Gtb dont les cibles sont programmées pour remonter en cours de jeu (Sheriff, Big Indian, Surf Champ, Close encounters, Fast Draw...), il y a d'un côté les contacts de points qui se ferment et s'ouvrent, et, de l'autre côté, les séquences avec des contacts fermés et avec un fil commun entre ces contacts, et également des contacts qui se ferment lorsque toutes les cibles sont abattues, et qui remontent, selon la programmation du jeu.