segments manquants par moments

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
alien
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

segments manquants par moments

Message par alien » mar. 23 10, 2007 17:11

salut à tous,j'ai un afficheur de mon xenon qui a de temps en temps des segments manquants(sur les 7 chiffres) est ce un problème du connecteur? merci de votre aide.

romain
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non

Message par romain » mar. 23 10, 2007 17:57

Salut,

si c'est un seul afficheur, oui c'est peut-être un mauvais contact dans le connecteur derrière l'afficheur. Cependant, ça peut aussi être un CI sur la carte ou une soudure sèche.

Le connecteur doit être bien propre et pas oxydé, pour les soudures c'est la même chose :mrgreen:

Si le problème venait de la CPU (connecteur par ex) le segment en question serait manquant sur TOUS les afficheurs.

Bon courage et bon flip :x26:
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ

fred_c
Dept: 80
Niveau : Confirmé

Message par fred_c » mar. 23 10, 2007 18:54

Non ce n'est pas le connecteur car il apporte une info en BCD qui va sur un décodeur 7 segments. Les segments sont contrôlés localement donc comme dit Romain c'est probablement une soudure sur des transistors qui commandent les segments ou une résistance, éventuellement l'afficheur ....

En regardant la doc plus le ou les segments incriminés il doit être assez facile de localiser les soudures à refaire.

:arrow:
Modifié en dernier par fred_c le mar. 23 10, 2007 19:11, modifié 1 fois.

romain
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Expert

Message par romain » mar. 23 10, 2007 18:58

tout juste fred, si c'étais le bus de données, le segment ne serait pas toujours le même... à moins de tomber sur LE segment :mrgreen:

Une question : ça le fait uniquement à froid/chaud ou aléatoirement ?

Dis fred, pour rester dans le sujet : j'ai un afficheur 7digits qui s'éclaire aléatoirement à la mise sous tension du flip, puis fonctionne correctement une fois les inits terminées. Je change le CI (problème d'Enable à mon avis) ou il peut y avoir une autre cause ?
merci :,):
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ

alien

Message par alien » mar. 23 10, 2007 19:32

salut et merci pour votre aide, le problème est aleatoire et assez rare pour l'instant(2 fois en 15 jours),juste sur un afficheur, les deux fois en éteignant puis r'allumant le flipper ,l'afficheur remarche nickel.

bastien9203
Dept: 80
Pas vu depuis 9 an(s)
Niveau : Initié

Message par bastien9203 » mer. 24 10, 2007 17:43

Il m'est arrivé sur deux afficheurs quasiment le meme pbs et c'etait les resistances de 100k qui etaient fatiguées, apparament c'est une panne classique. :s1:

Bon courage pour ton depannage.

Bastien.

alien

Message par alien » mer. 24 10, 2007 17:54

salut,les resistances de 100 k c'est bien celles sur la carte de l'afficheur ,donc il faut trouver celles qui correspondent aux segments manquants ::x:

Répondre