Playmatic Fandango première expérience

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
louis drouin
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Playmatic Fandango première expérience

Message par louis drouin » ven. 07 09, 2007 21:41

C'est la première fois que je travaille à réparer un modèle playmatic et c'est différent de nos modèles conventionnels nord-américain. Je cherche à comprendre la séquence de mise en jeu mais je n'y parvient pas du tout. Je crois que mon problème vient du compteur de balle. Je n'arrive pas à une logique possible . Si quelqu'un peut m'envoyer des photos du compteur de bille et du compteur de bonus en essayant de voir les contacts exemple en game over pour voir les contacts ouverts et fermés j'apprécierais énormément. Le cosmétique du playfield est incroyable probablement le plus beau que j'ai vu jusqu'à maintenant sur une mécanique et le jeu est quand même bien. Je la répare pour un ami et la question que je me pose est-ce que les Playmatic on peut comparer leur prix avec d'autres grandes marques ou c'est à la baisse malgré le nombre de production qui doit être à la baisse? Y'a t'il des site pour les passionnés de ce modèle ou des aides je sais que j'en ai vu malheureusement pour leur modèle électronique. Que de questions mais je suis sûrement pas le seul qui ne connais pas cette compagnie. Merci

milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par milan » ven. 07 09, 2007 22:04

:D Bon courage Louis pour cette remise en route !

Je ne répondrai qu'à une seule de tes questions : la valeur d'un Playmatic est malheureusement inférieure à celle d'un Gottlieb de la même génération malgré des astuces techniques novatrices...

:mrgreen: :,):
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

medusa
Dept: 00
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Débutant

Message par medusa » sam. 08 09, 2007 10:36

salut

la valeur 'marchande' de ton jeu est probablement proche de zéro, cela parce que les valeurs intrensèques de ces jeux est inconnue

pour ce qui est de la séquence - je pense qu'une bonne partie du matériel doit être une copie des Williams et donc en t'inspirant du texte pendu par marvin sur les flips mécas en général et sur Williams en particulier, tu devrais pouvoir t'en sortir - seule chose à noter, des fois le matériel utilisé est métrique

les espagnols n'ont rien inventé en la matière et leur plateaux de jeux étaient d'une qualité phénoménale - attention, n'utilise jamais de produits chimiques pour nettoyer car au pire, ton plateau se mettra à mousser et sera détruit

je préconise un simple nettoyage humide et traitement protectif avec de la cire d'abeille naturelle liquide

Répondre