Probleme de bumper sur mon Hulk, Etincelle
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Probleme de bumper sur mon Hulk, Etincelle
Bonjour
Suite au remontage de mon flipper gottlieb system 1 hulk je rencontre le probleme suivant :
Au niveau d’un bumper quand il y a le contact qui se fait pour activer la bobine j’ai une belle étincelle au niveau du contact voir même fait claquer le fusible si j’insiste.
J’ai vérifier le câblage en m’appuyant sur la doc et sur autre autre plateau de hulk mais toujours le même problème.
La bobine est neuve
Avec une autre lamelle est cuillere de bumper c’est le même problème
Vous avez une idée du problème ? merci d’avance
Suite au remontage de mon flipper gottlieb system 1 hulk je rencontre le probleme suivant :
Au niveau d’un bumper quand il y a le contact qui se fait pour activer la bobine j’ai une belle étincelle au niveau du contact voir même fait claquer le fusible si j’insiste.
J’ai vérifier le câblage en m’appuyant sur la doc et sur autre autre plateau de hulk mais toujours le même problème.
La bobine est neuve
Avec une autre lamelle est cuillere de bumper c’est le même problème
Vous avez une idée du problème ? merci d’avance
- Dardant
- Dept: 66
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Salut,
Est-ce que le bumper marche? Un arc electrique sur les contacts est normal surtout si ils sont usés et que la surface de contact n'est plus trés plane. Dans quel état sont ces grains de contact tungstène? Si ils sont usés ou déformés, ça se remplace facilement.
http://www.g-vasseur.fr/boutique%20piec ... t/c26.html
Eric
Est-ce que le bumper marche? Un arc electrique sur les contacts est normal surtout si ils sont usés et que la surface de contact n'est plus trés plane. Dans quel état sont ces grains de contact tungstène? Si ils sont usés ou déformés, ça se remplace facilement.
http://www.g-vasseur.fr/boutique%20piec ... t/c26.html
Eric
la suite
je viens de passer chez aps et je viens d'acheter 2 ensembles complets neuf de bumper (lamelle cuilere etc...).
j'avais déjà pour essayer de changer par un autre ensemble de sous bumper (occaz) mais pareil, grosse etincelle et le fusible claque.
bizarre bizarre
merci Dardant
j'avais déjà pour essayer de changer par un autre ensemble de sous bumper (occaz) mais pareil, grosse etincelle et le fusible claque.
bizarre bizarre
merci Dardant
- Dardant
- Pas vu depuis 3 an(s)
Je suppose que la diode est neuve elle aussi et dans le bon sens
Le fonctionnement des bumpers sys1 est des plus simples, pas de cartes, juste une mise au 24V protégé par un fusible d'un côté de la bobine et une coupure de la masse par le contact de l'autre côté.
Eric

Le fonctionnement des bumpers sys1 est des plus simples, pas de cartes, juste une mise au 24V protégé par un fusible d'un côté de la bobine et une coupure de la masse par le contact de l'autre côté.
Eric
- Fichiers joints
-
- bob.jpg
- (136 Kio) Téléchargé 1207 fois
Dardant a écrit :Je suppose que la diode est neuve elle aussi et dans le bon sens![]()
Eric
j'ai pas verifier le sens de la diode
le plus de la diode est sur les bon fil et le - egalement
la suite
Je viens de changer l'ensemble de sous bumper par du neuf ainsi que la bobine, j'ai le meme probleme. Maintenant comme les contacts sont neufs au moindre contact le fusible claque.
j'aime pas les problemes de bumper, car mon volcano à toujours le meme probleme de bumper egalement.
merci a+
j'aime pas les problemes de bumper, car mon volcano à toujours le meme probleme de bumper egalement.
merci a+
- damien d.
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 3 an(s)
Le fusible est bien un sloblo?
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com
Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone
Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone
- Dardant
- Pas vu depuis 3 an(s)
C'est la question que j'allais poser aussi....damien d. a écrit :Le fusible est bien un sloblo?
J'ai eu aussi un problème de fusible qui claquait sans raison sur le roto targets d'un close encounters malgrés toutes les vérifications et les réglages effectués, la solution a été de remplacer le fuse SB par un d'ampérage un peu plus élevé et depuis, plus aucun problème.
Je me demandais si le problème ne venait pas du flip qui était prévu pour fonctionner avec du 220V et que la ligne EDF est maintenant en 230V

Quand même une petite question, est-ce que la terre sur ton installation electrique est bonne

Eric
- damien d.
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 3 an(s)
J'ai eu le coup d'un fusible qui était tatillon et qui sautait (preil, un bumper).
En fait quand le bumper faisait plusieurs coup d'affilé, il est était possible de voir le fil du fusible rougir, se tordre, et si on insistait... fondre.
Le fusible de remplacement (même caractéristiques) n'as pas posé problème.
En fait quand le bumper faisait plusieurs coup d'affilé, il est était possible de voir le fil du fusible rougir, se tordre, et si on insistait... fondre.
Le fusible de remplacement (même caractéristiques) n'as pas posé problème.
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com
LA SUITE
MERCI POUR vos réponse
j'ai un fisuble slow bow 6.2 amp au lieu des 5
je vais changer le filtre du flipper au cas ou
mon installation elec est impec
bon je prepare la voiture pour mon long voyage de vacances
amicalement
Fabrice
j'ai un fisuble slow bow 6.2 amp au lieu des 5
je vais changer le filtre du flipper au cas ou
mon installation elec est impec
bon je prepare la voiture pour mon long voyage de vacances