Vu la poussée des visiteurs, les organisateurs ouvrent les portes légèrement en avance du coup très tôt dans la matinée je tombe la dessus :

Un 1434 de 1952 explosé MAIS COMPLET, ce qui est capital pour ce genre d’appareil peu produit (env 5000) pour lesquels très peu de pièces sont reproduites ou se trouvent encore...le vendeur me fait son prix...je rigole car :
1) Sur internet il a essayé de m’enfler pour un W1900
2) Vu l’état du « truc « je ne vois pas trop qui lui offrira ce qu’il en veut...
Qques heures plus tard ...un distrib PEPSI (énorme) à canettes et, un Panthera (très propre) récupérés pour des membres du site et un Carnival Seeburg chiné pour payer ma proie , je fais affaire ...
Après 5H de route et une nuit (courte) réparatrice voilà ce que j’ai récupéré :

Ce modèle n’a jamais si bien porté son nom : SUPER ROCKET : elle l’a pas raté !!!!
Du coup je finis le boulot :

La caisse et le fond refait , je m’attaque à la porte (métallique) : décapage, apprêt phosphatant et finition)

Viens ensuite la méca :il ; y a de quoi faire , démontage complet et nettoyage impératifs (alcali+ various)

Une fois propre et le tout poli, vient le remontage et l’adaptation au 45 tours /50 Hz : c’est là que la règle de 3 prend enfin un sens !!!!

Sur cet appareil (comme sur le 1422...) il y a 2 groupes moteurs indépendants, un pour la meca et l’autre pour le tourne disque, le moteur pour la méca marche un peu comme un bobine de flip: 2 enroulements, 1 pour lancer le coup et l’autre pour finir le boulot (comme on travaille en 50Hz, même avec un condo de démarrage neuf il faut assurer : sinon le résultat sera le même qu’avec une bobine de flip mal câblée ...le prix en+) d’où la modif

Quelques dizaines d’heures + tard ...(il faudra qu’on m’explique un jour pourquoi il va + vite de couper les faisceaux de câbles plutôt que de les déconnecter),j’attaque le remontage et les tests

Quand tout est ok (la face « b » a failli me rendre fou, et les conseils et encouragements... ? de mes potes collectionneurs du monde entier ayant finis par glisser !)... ça marche et ça donne ça :

Gros plan sur le clavier

Vu que tout est ok : un ELVIS « collector » en test

La bête de 3/4

Et la même en action :
http://flipjuke.fr/redactor/10915/31867/video.avi
GROSBOIS