Comme il me met l'eau à la bouche et me propose de venir le voir tout en s'inquiétant se savoir quand la chose serait possible, je lui emboîte le pas et le suis en voiture pas loin de mon local... :-*:
Nous entrons dans une maison qu'il est en train de vider, suite à un décès pas récent. Il faut dire que ce que j'ai vu du mobilier n'était pas récent non plus... et la preuve : le papy me montre une petite machine bizarre, que je reconnais n'avoir jamais vue en 27 ans de métier!
Au premier abord, je crois reconnaître un Jupiter
Là, je suis carrément intéressé et demande au gars combien il en veut.
-<<ça me fait plaisir de vous l'offrir>> qu'il me répond! J'insiste encore pour le lui payer : il ne veut pas d'argent.
Il me demande ensuite combien ça lui coûterait de faire réparer un appareil bizarre, tir mécanique antédiluvien des années 50/60. Évidemment, j'aurais été mal inspiré de ne pas lui offrir cette réparation, pour laquelle j'aurai éventuellement besoin de précieux conseils! Par le don du juke, je suis certainement plus qu'amplement payé!
Voilà. Les deux bêtes sont maintenant en mon local, et je me permets de joindre 3 photos à la présente histoire.
Quelqu'un peut-il me renseigner sur la valeur de ces deux bestioles? Le papy serait certainement heureux de savoir que le sien a de la valeur (moi pour le mien aussi, d'ailleurs), et je serais content de le lui annoncer.
Matez bien le matos!