La Finale N°2 des Ligues allemandes du 21-04-2007

medusa
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par medusa » mar. 08 05, 2007 21:41

La 2me finale

J'avais déjà fait un reportage sur la 1re finale des dites ligues allemandes (sous http://flipjuke.fr/viewtopic.php?t=1975 ... ght=finale) et donc voici un petit reportage sur la 2 me finale qui a eu lieu le 21 avril 2007. Comme vous vous en doutez, j'ai attendu l'après Vierzon pour le passer.

D'avance je m'excuse pour quelques photos assez foncées.

En tout, il y avait +- 70 jeux, dans un excellent état avec seulement un Totem qui faisait misère et un Farfalla en panne peu après y avoir joué moi-même - pschtt - ne rien rapporter....

Bon, commençons par quelques photos - d'autres détails suivront (et aussi du cocorico - vous verrez!!)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Toutes générations de flips présentes.

Les Allemands sont férus de championnats et de compétition de flip avec des discussions incessantes et interminables sur quel mode de tournoi à choisir etc - moi, qui ne le suis pas, cela me fait assez rigoler. Mais peu importe. Toutes les ligues envoient leur champion et que le meilleur gagne et je passerai sur les détails de l'organisation.

Grande différence par rapport à l'année dernière - le nombre de visiteurs n'était pas limité et en plus ils avaient organisé un championat 'visiteurs', auquel étaient admis jusqu'à 40 participants et ce furent finalement 44.

Comme j'avais passé une annonce sur le site que ladite rencontre était ausi ouvert pour 'Européens' et qu'au besoin, j'allais moi-même jouer à l'interprète, une petite, mais fine équipe d'Alsace s'était inscrite et c'est avec plaisir que jai fait connaissance des gars.

Bon, assez de blabla pour l'instant, je continue avec quelques photos..

Image

Image

Image

Image

du Dot, un Banzai - le plus vieux un Six Sticks et voici celui sur lequel je suis retourné plusieures fois, le Viking, comme quoi, rien à faire, on revient toujours à ses premiers amours..

Image

un superbe Wizard

Image

quelques vues en profondeur

Image

Image

un Split Second entièrement rénové spécialement en vue du tournoi (scan des décos venait de moi), un Goldball (avec la 2me version du programme où la bille dorée est éjectée à partir d'un certain score - perso, je préfère la 1re version) à côté d'un MM

Image

Image

assez rare, un Night Rider méca

Image

Dracu entouré de quelques ancètres

Image

j'ai joué sur certains jeux que je n'avais jamais titillé avant, entre autres un Monster Bash (j'avoue ne pas avoir compris pourquoi ce jeu est recherché)

Image

Image

Image

Image

Image

2 NBA en mode tournoi

Image

l'arrivée des Zaccaria

Image

Image

Image

j'espère ne pas avoir oublié un flip

Image

Image

Image

les jeux réservés pour le tournoi visiteurs

Image

Image

et j'en reviens au cocorico - le tournoi visiteurs a été gagné par........

je vous le donne dans le mille...

un Français, membre de la bande des 4 arrivée d'Alsace (pas de panique, ils devraient se manifester)!! Superbe journée, ambiance très sympathique, avec une touche internationale, bonne bouffe et beaux jeux.

Voilà, c'est tout, encore une petite vue d'en haut à vide

Image

Image

et pendant le catering

Image

et, aarfff - je me suis fait surprendre, risque à courir quand on arrive 2-3 heures plus tôt histoire de faire quelques photos en paix et de livrer un flip

Image

heu, j'allais oublier - la finale a été jouée sur un BBB (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le Big Bang Bar)

Image

Image

que je présenterai bientôt, promis-juré

Medusa

05/2007

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par jb » mar. 08 05, 2007 22:03

que de flip!que de flip dot matrix! :shock: :shock: :#):

a quand ça en france..............????? :|

merci pour les photos medusa! :x26:

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

ax879456
Dept: 38
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par ax879456 » mar. 08 05, 2007 22:16

:x26:

j'aimerais bien avoir les noms des flipps associés aux photos car je ne les reconnait pas tous, loin de là .... :oops: :oops:

et tu as la bande son du BBB :-*: ::)): ::)): ::)): ::)): ::)):

joli reportage en tous cas :-%:

axelle

spinck
Dept: 78
Niveau : Initié
Pro / revendeur : oui

Message par spinck » mer. 09 05, 2007 00:21

et tu as la bande son du BBB :-*: ::)): ::)): ::)): ::)): ::)):

joli reportage en tous cas :-%:

axelle[/quote]

Axelle en débardeur avec la bande son du BBB :))=:
ça doit etre quelque chose :)) :)) :-%:
Stef
juste pour la déconnade: http://http://pinballcrazy.over-blog.net/

yannick 57
Dept: 57
Collec Perso: 10 flips
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Initié

Message par yannick 57 » mer. 09 05, 2007 07:27

Salut JC, merci tout plein pour ces photos à la pèle, ça me fait plaisir de revoir pleins d’électroniques, et en Bally cette année, j’adore les années 77/85 et aussi ces Bally où j’y ai mis le plus de piécettes (une préférence allemande ? … pas forcément, car si je me souviens bien sûr un reportage de 2006, c’est des Séries 80 que l’on avait eu le droit d’admirer. Par contre une constance chez nos amis allemands, ce sont toujours des machines dans un état exceptionnel vu leur âge ! !).
Donc continue comme cela pour notre plaisir des yeux, d’autant plus qu’apparemment peut de collectionneur français font ce déplacement ! (je ne sais plus si tu avais précisé le lieu et la distance à couvrir ? … ce WE, je me suis aussi rendu en Allemagne, Mannheim, pour une bourse reptilienne, ça c’est pour faire plaisir à mon plus grand fils !). Si un jour nous ne trouvons plus suffisamment de flips à la vente en France, reste à espérer que des affaires soient possibles par là-bas !
Mes flippers: Totem, Alien Star, Star Trek(78), 8Ball(77), Gay90's, Torch, Excalibur, Gladiators, Solar City, Saturn2, Flash Gordon, Little Chief.
J'ai eu (snif): Flintstones, Boomerang, Four Million BC, Jack's to Open.
Recherche: Spin Out.

cuvier
Dept: 000
Pas vu depuis plus de 10 ans

allemagne

Message par cuvier » mer. 09 05, 2007 08:19

merci de ce reportage qui laisse pantois...
le pays qui a été le principal importateur de flippers (toutes époques confondues) et second producteur (fin des 50' a fin des 60') semble à la traîne en la matiére.

shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé

Message par shootagain » mer. 09 05, 2007 09:35

Super reportage !! :9):
D'accord avec M. Cuvier, pourquoi ne pas organiser un truc dans ce genre sur le sol français ? :?):
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)

nico
Dept: 000
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par nico » mer. 09 05, 2007 10:15

shoot : j'en ai parlé la semaine derniere justement ;)

en tout cas, la celle une concentration avec la classe "americaine".

Au vue des photos, les allemands et ca je le savais ne rigole pas ! tous les jeux ont l'air parfait !

regarder l'etat des caisses ! le WW, le dracula...sans oublier les 2 NBA (surement linkés) , un BBB (ca j'aurai fait la route rien que pour ca !).
et j'en passe ! bravo a nos amis allemands !

Lequintal
Dept: 27
Rech/Achete: 3 flips

Message par Lequintal » mer. 09 05, 2007 10:18

Purée ca claque ^^

C'est comme Nesquik on en a énormément envie.... :wink:

medusa
Dept: 00
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par medusa » mer. 09 05, 2007 11:50

petite info supplémentaire, que j'avais posté dans mon annonce, mais pour rappel

tous les jeux étaient libres à jouer pour tous le monde, saufs les flips sur lesquels se jouaient le tournoi, comme c'est organisé en groupes de joueurs et de flips à jouer, les flips bloqués pour le public ne l'étaient que pendant une heure pex - pour la suite du tournoi, les jeux ayant servis aux éliminatoires étaient de nouveau libres à jouer

ceux bloqués pour le 2me tour étaient libres à jouer avant et après

ainsi de suite (j'espère m'être exprimé clairement :-*: :D: )

le seul jeu 'pas libre' était justement le Big Bang Bar, la partie coûtant 2 euros, le jeu en mode difficile - l'idée était d'éviter que le jeu soit bloqué par des joueurs et la recette était destinée à un centre pour jeunes

je n'ai pas beaucoup joué sur le BBB (mais je sais à qui il appartient :D: , j'y passerai un jour..), par contre j'ai pris plein de photo, ayant pu enlever la glace et shooter à mort

le temps que je fasse le tri.........patience

@Axelle - pas de bande son ::,((:

pour les noms de flips - sur quelles photos??

Répondre