méchanique Pace comet
-
Werner Paredis
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
méchanique Pace comet
J'ai un problème de ma méchanique pace comet.
Je mets un jeton dedans, je tire mais les rouleaux ne tournent pas, ça bloque automatiquement.
Qu'est-ce que je dois faire?
Merci.
Werner
Je mets un jeton dedans, je tire mais les rouleaux ne tournent pas, ça bloque automatiquement.
Qu'est-ce que je dois faire?
Merci.
Werner
- Fichiers joints
-
- foto's jan 2007 147-800.jpg (46.38 Kio) Vu 5355 fois
- flipperantics
- Dept: 75
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
pace
si les rouleaux s'arretent de suite verifie le fonctionnement durégulateur de la machine à l'arriere en bas à droite.si elle revient d'un coup ce n'est pas normal ce mécanisme d'horlogerie fait que chaque rouleau s'arrete un apres l'atre puis des doitgs essaient de rentrer dans les flasques et ensuite la machine paie s'il y a une combinaison ganante.
en fontionnant la machine a 5 temps .
1° arret du 1° rouleau
2° "" 2° """"
3° """ 3° """
4° verification s'il y a gains
5° paiement si gains
sans unregulateur la machine ne fonctionne pas .
souvent l'helice s'est dessolidariser de l'axe ,plus l'helice a une forme de "S" plus elle tourne vite.
Bernie
en fontionnant la machine a 5 temps .
1° arret du 1° rouleau
2° "" 2° """"
3° """ 3° """
4° verification s'il y a gains
5° paiement si gains
sans unregulateur la machine ne fonctionne pas .
souvent l'helice s'est dessolidariser de l'axe ,plus l'helice a une forme de "S" plus elle tourne vite.
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics
- flipperantics
pace
werner salut a nouveau,
est-ce que le bras descend jusqu'en bas quand tu tire dessus?
peix tu remetrre une autre piece apres?
est-ce que le bras descend jusqu'en bas quand tu tire dessus?
peix tu remetrre une autre piece apres?
-
Werner Paredis
Merci pour tous vos réactions.
J'ai rajouté qqs photos.
En effet la méchanique prends la monnaie sans problème et j'arive de tirer la macche jusqu'au bout, tout fonctionne normalement, sauf les rouleaux ne tournent pas. parfois l'horloge ne tourne pas toujours.
Est-ce peut-être une question de nettoyage de l'horloge, je dois mettre de l'huile?
Merci,
Werner
J'ai rajouté qqs photos.
En effet la méchanique prends la monnaie sans problème et j'arive de tirer la macche jusqu'au bout, tout fonctionne normalement, sauf les rouleaux ne tournent pas. parfois l'horloge ne tourne pas toujours.
Est-ce peut-être une question de nettoyage de l'horloge, je dois mettre de l'huile?
Merci,
Werner
- Fichiers joints
-
- foto's jan 2007 240-800.jpg (66.48 Kio) Vu 5227 fois
-
- foto's jan 2007 242-800.jpg (70.86 Kio) Vu 5227 fois
-
- foto's jan 2007 239-800.jpg (61.49 Kio) Vu 5227 fois
- flipperantics
pace
salut,
3 choses à verifier
1° défaire le régulateur et le faire fonctionner plusieurs fois ,il se peut que des dents d'un des pignons manque .
2° sur l'avant de la mas à gauche du tube de monnaie ou du barillet il y à 3 flasques crantées , et au repos le décrochement des 3 doit etre au meme niveau car lorqu'on enclenche le mouvement c'est comme une petite main qui monte et s'accroche dans les flasques pour faire tourner les rouleaux.
3°sur le cote profil ou on voit un tas de ressorts en bas il y à une piece qui sort et qui peut se lever ou baisser selon sa position les rouleaux ne tournent pas, ni le regulateur ,mais ça pemet seulement de faire tourner le bariilet du monnayeur pour cette verification.
La petite main qui monte sur les flasques si la machine n'a pas servie depuis longtemps peut etre collée par la graisse qui a durcie encore une raison de non fonctionnement.
Bernie
3 choses à verifier
1° défaire le régulateur et le faire fonctionner plusieurs fois ,il se peut que des dents d'un des pignons manque .
2° sur l'avant de la mas à gauche du tube de monnaie ou du barillet il y à 3 flasques crantées , et au repos le décrochement des 3 doit etre au meme niveau car lorqu'on enclenche le mouvement c'est comme une petite main qui monte et s'accroche dans les flasques pour faire tourner les rouleaux.
3°sur le cote profil ou on voit un tas de ressorts en bas il y à une piece qui sort et qui peut se lever ou baisser selon sa position les rouleaux ne tournent pas, ni le regulateur ,mais ça pemet seulement de faire tourner le bariilet du monnayeur pour cette verification.
La petite main qui monte sur les flasques si la machine n'a pas servie depuis longtemps peut etre collée par la graisse qui a durcie encore une raison de non fonctionnement.
-
Werner Paredis
- flipperantics
quand il manque des dents le regulateur debraye d'un coup des fpois selon sa positon au départ et d'autre fois ça fontionne.
peut etre sur des sites US tu pourras trouver un regulateur.sinon il ne te reste plus qu'a refaire le pignon défèctueux par un atelier de prototypes.
Bernie
peut etre sur des sites US tu pourras trouver un regulateur.sinon il ne te reste plus qu'a refaire le pignon défèctueux par un atelier de prototypes.
Bernie