culots d'ampoules oxydés
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
- vaillant alain
- Dept: 38
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Initié
qui a une recette miracle pour nettoyer les culots d'ampoule à baillonette ? on constate souvent des faux-contacts même après nettoyage de l'ampoule, resserage du culot, déplacement de la languette de connexion ou du contact sur ressort en fond de culot.
Xenon, Flash-Gordon, Skateball, Eight Ball Deluxe, Viking
-
- Dept: 000
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Confirmé
ma solution à ce problème vaut ce qu'elle vaut, pour ma part je la trouve très efficace:il suffit de faire une petite soudure entre l'équerre de fixation et la partie tournante de la douille (quelquefois il y a du jeu ou bien une pellicule de rouille)et puis de souder directement le fil + sur le teton de la douille , là vous avez une douille d'ampoule neuve.
le bricolage sous toute ses formes, avec une préference pour la remise en état de flippers.
moi aussi j'ai un truc très éfficace. il y a un article de milan sur ce site qui donne une solution qui marche très bien pour décaper les ampoules de 50% vinaigre d'alcool + 50% eau pendant 30 min. les culots ressortent presque comme neufs. et bien je peux vous dire que ça marche aussi super bien pour les supports même quand ceux-ci n'ont plus du tout le contact + à cause de l'oxydation intérieur !!! vous ajouter les 2 soudures citées plus haut, l'étain sur le + de l'ampoule pour grossir la boule et vous obtenez un contact parfait !
- phil68
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
solution de fainéant mais qui marche très bien sans avoir a trop bricoler:je prend tout simplement une pinde genre multiprise et je déforme le plomb de l'ampoule de facon a le rallonger en pincant très fortement.en rallongeant de plomb de cette facon on compresse d'avantage le ressort de la douille.résultat garanti!!!
-
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant