culots d'ampoules oxydés

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
vaillant alain
Dept: 38
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié

Message par vaillant alain » ven. 27 06, 2003 16:35

qui a une recette miracle pour nettoyer les culots d'ampoule à baillonette ? on constate souvent des faux-contacts même après nettoyage de l'ampoule, resserage du culot, déplacement de la languette de connexion ou du contact sur ressort en fond de culot.
Xenon, Flash-Gordon, Skateball, Eight Ball Deluxe, Viking

Invité
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Invité » ven. 27 06, 2003 16:40

regarde mon article sur les ampoules
<br>il se peut que tu ais de l'oxyde sur le tour,celui là tu ne le vois.
<br>change ton support alors ou essaye de souder le culot du support

milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Message par milan » ven. 27 06, 2003 18:44

voir l'article :"'nettoyer les ampoules"'
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

michel
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par michel » ven. 27 06, 2003 19:04

ma solution à ce problème vaut ce qu'elle vaut, pour ma part je la trouve très efficace:il suffit de faire une petite soudure entre l'équerre de fixation et la partie tournante de la douille (quelquefois il y a du jeu ou bien une pellicule de rouille)et puis de souder directement le fil + sur le teton de la douille , là vous avez une douille d'ampoule neuve.
le bricolage sous toute ses formes, avec une préference pour la remise en état de flippers.

marc
Dept: 75
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé

Message par marc » ven. 27 06, 2003 22:48

pour ma part je dépose une goutte de soudure sur la partie déjà soudée de l'ampoule pour en augmenter le volume, ce qui compresse le ressort interne et bloque la douille. cela ne fonctionne pas à tous les coups surtout si la douille est bien fatiguée mais cela dépanne.

Invité
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Invité » ven. 27 06, 2003 23:19

moi aussi j'ai un truc très éfficace. il y a un article de milan sur ce site qui donne une solution qui marche très bien pour décaper les ampoules de 50% vinaigre d'alcool + 50% eau pendant 30 min. les culots ressortent presque comme neufs. et bien je peux vous dire que ça marche aussi super bien pour les supports même quand ceux-ci n'ont plus du tout le contact + à cause de l'oxydation intérieur !!! vous ajouter les 2 soudures citées plus haut, l'étain sur le + de l'ampoule pour grossir la boule et vous obtenez un contact parfait !

phil68
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant

Message par phil68 » sam. 28 06, 2003 13:34

solution de fainéant mais qui marche très bien sans avoir a trop bricoler:je prend tout simplement une pinde genre multiprise et je déforme le plomb de l'ampoule de facon a le rallonger en pincant très fortement.en rallongeant de plomb de cette facon on compresse d'avantage le ressort de la douille.résultat garanti!!!

fruleux didier
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Message par fruleux didier » mer. 02 07, 2003 22:52

les douilles bally sont de très mauvaise qualité, et gottlieb guère mieux. une bonne solution : remplacer les douilles à problèmes par des douilles récupérées sur les zaccaria : zéro défaut garanti !!

Répondre