renovation de plateau
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
-
gilly
- Dept: 86
- Collec Perso: 8 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 7 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
renovation de plateau
Bonjours à tous !!!!!!
En premier je tiens a vous remercier pour ce beau site pratique.
Voila ma question :
J'ai un Black Knight 2000 et j'ai commencé a enlever le mylar du plateau car il avait beaucoup de bulles.
Tout ce passe bien mais au niveau des lumieres du plateau les autocollants ce sont décollés.
Si je les refait avec une imprimante et du papier autocollant et que par dessus je remet une protection style venilia sur tout le plateau, le bord de mes autocollants auront de l'air autour ( difference de hauteur ) ?
Sinon comment proceder ?
Voila ma question :
J'ai un Black Knight 2000 et j'ai commencé a enlever le mylar du plateau car il avait beaucoup de bulles.
Tout ce passe bien mais au niveau des lumieres du plateau les autocollants ce sont décollés.
Si je les refait avec une imprimante et du papier autocollant et que par dessus je remet une protection style venilia sur tout le plateau, le bord de mes autocollants auront de l'air autour ( difference de hauteur ) ?
Sinon comment proceder ?
Mes Flip : Monster Bash, Théâtre Of Magic - Addams Family - Twilight Zone - Indiana Jones - No Good Gofer - Scared Stiff
Mes anciens : Austin Powers, Space Jam, World Cup 94, Black Knight 2000, Centaur, Silver Ball, Gold Ball, Who Dunnit, Road Show, Dirty Harry, Revenge From Mars
Mes anciens : Austin Powers, Space Jam, World Cup 94, Black Knight 2000, Centaur, Silver Ball, Gold Ball, Who Dunnit, Road Show, Dirty Harry, Revenge From Mars
- yann
- Site Admin
- Dept: 38
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Confirmé
Re: renovation de plateau
Merci !gilly a écrit :Bonjours à tous !!!!!!
Et bienvenue !
Pour le tour des inserts je crois qu'il y a :
- les decalcos
- le pinceau
- l'autocolant fait maison.
- pichot jf
- Dept: 89
- Collec Perso: 12 flips
- Pas vu depuis 1 an(s)
Centaur,Medusa,Fireball,Air Aces,Count Down,Black Knight,Devil's dare,Black Hole US,Creature FTBL,Mousin Around, bonzini B90, ----> "home made" ---> Racing Cab GT5 PS3 et Mini borne MAME Pacman 30e anniversaire
http://minipinball.over-blog.com/
http://pinballcrazy.over-blog.net/
http://minipinball.over-blog.com/
http://pinballcrazy.over-blog.net/
-
gilly
- Pas vu depuis 7 an(s)
ok merci pour votre rapidité.
Je mis mets et je vous tiens au courrant dès que c'est fini.
L'air qu'il y aura entre le decalco et le venilia ne se verra pas ?
Je mis mets et je vous tiens au courrant dès que c'est fini.
L'air qu'il y aura entre le decalco et le venilia ne se verra pas ?
Mes Flip : Monster Bash, Théâtre Of Magic - Addams Family - Twilight Zone - Indiana Jones - No Good Gofer - Scared Stiff
-
gilly
- Pas vu depuis 7 an(s)
Oui c'est ca je viens d'acheter une maisonfabien a écrit :Re,
Je vois que tu habites Mirebeau ; dans la Vienne ? (86)
- letroll
- Dept: 000
- Pas vu depuis plus de 10 ans
bonjour a tous ! puisque l'on parle de ca, j'ai habite a naintre, dans le 86 aussi... mais il y a 30 ans... lol
mais la n'est pas la question :
je suis a la recherche de papier decalco. on vient parler dans une reponse un peu plus haut. est ce qu'une personne aurait deja teste ce papier du site en question et eventuellement aurait une chute, un bout voir meme de la taille d'un confettis a me faire parvenir. en effet je recherche un type de decal deja rencontre mais je ne connais pas la marque ni la provenance. je cherche donc a voir la texture. et vu le prix je ne souhaite pas me tromper.
merci par avance au cas ou...
stef.
mais la n'est pas la question :
je suis a la recherche de papier decalco. on vient parler dans une reponse un peu plus haut. est ce qu'une personne aurait deja teste ce papier du site en question et eventuellement aurait une chute, un bout voir meme de la taille d'un confettis a me faire parvenir. en effet je recherche un type de decal deja rencontre mais je ne connais pas la marque ni la provenance. je cherche donc a voir la texture. et vu le prix je ne souhaite pas me tromper.
merci par avance au cas ou...
stef.
// theatre of magic // who dunnit // cyclone // buck rogers // counterforce // ice fever //
sont passés : gorgar (excellent!!)
time line (mouais...)
tomcat F-14 (pas accroché du tout)
sont passés : gorgar (excellent!!)
time line (mouais...)
tomcat F-14 (pas accroché du tout)
- lafleche78
- Dept: 78
- Collec Perso: 17 flips
- Pas vu depuis 1 an(s)
J'ai testé (depuis un certain temps maintenant), et je confirme que c'est la plus géniale des solutions.
Perso, je travaille avec une imprimante laser, car les aplats de noir (ou de couleur) sont plus opaques que sur Jet d'encre, je trouve.
Procédure :
1 - Photo macro du texte ou motif à refaire (avec une règle graduée à côté, pour retrouver la taille réelle)
2 - Photoshop, ou votre logiciel préféré de retouche d'image. Quand c'est du texte, on peut aussi jouer avec Illustrator, le + délicat dans ce cas étant de retrouver la bonne police
3 - Tester l'impression sur papier pour vérifier la dimension
4 - On colle sur la feuille précédente un 'petit bout' de papier décalco pour réimprimer dessus. Pourquoi un 'petit bout' ? Parce que si vous passez votre feuille entière dans l'imprimante laser, 9 chances sur 10 que ça colle et que ça bourre, en + on perd une feuille, et vu que c'est assez cher vaut mieux pas prendre le risque.
5 - Découpage du morceau contenant le texte. Il est possible, selon le cas, de garder des marges 'vides' autour pour aligner les bords sur des traits, par exemple.
6 - Plouf ! (<- ça, ça veut dire qu'on fait tremper le papier décalco imprimé dans de l'eau pendant au moins 30 secondes)
7 - On fait glisser la décalco de son support, en essayant de garder un peu d'eau dessous (une goutte, qui permettra à la décalco de glisser sur le plateau pour ajustement)
8 - Une fois positionnée au bon endroit, on chasse l'eau en pressant décilatement la décalco, et on éponge l'eau avec un kleenex, ou un sopalin, ou un chiffon propre, ou un code civil (je recommande le kleenex)
9 - bien laisser sécher
10 - un petit coup de vernis acrylique, histoire de bien tenir tout ça et de protéger l'encre (de toutes façons, un coup de vernis sur le plateau en fin de retouches de peinture est recommandé)
11 - c'est fini, plus qu'à poser le mylar
12 - Trop beau, mon flip !
Précision : je n'ai pas testé cette solution avec un vitrificateur, ça mériterait d'être essayé avant
Si j'avais un peu + de temps, je préparerais un petit article avec photos, mais bon faudra attendre un peu...
Ah, au fait, épaisseur de la décalco = 15 µm (0,015 mm). Aucun risque de surépaisseur, et le vénilia (si vénilia il y a) sera collé dessus.gilly a écrit :L'air qu'il y aura entre le decalco et le venilia ne se verra pas ?
vouala vouala, bon courage !