ronflement ampli stereo jupiter

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
pdech65
Dept: 17
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 40
Inscription : dim. 26 02, 2017 19:18
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : charente maritime

ronflement ampli stereo jupiter

Message par pdech65 » ven. 13 02, 2026 12:28

Bonjour , Je remet en route un jupiter 160 astral et j'en suis a traiter une panne d'effacement de la sélection qui ne se fait pas ! Pendant les essais j'ai branché l'ampli , un SCS2X30EKS (avec un potar parce que pas de télécommande!) qui fonctionne mais qui ronfle! Le ronflement est modulé et proportionnel au volume .Le son est puissant et sans distorsions. Il est couvert par la musique lorsque un disque est joué . Le condo de filtrage l'alim est neuf ainsi que celui de l'ampli . n'étant pas familier de ces amplis "moderne" pour moi plus spécialiste des tubes, avez vous des pistes a m'indiquer ? Il y a t'il un réglage de courant de repos a reprendre qui pourrait expliquer ce ronflement ?
a priori les transistors de puissance ne chauffent pas exagérément , peut être une voie plus que l'autre quand je touche les radiateurs.
Pièces jointes
ampli astral.jpg
pdech65

Avatar de l’utilisateur
bernard69
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 2771
Inscription : mar. 30 08, 2011 21:16
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Meyzieu (Lyon)

Re: ronflement ampli stereo jupiter

Message par bernard69 » sam. 14 02, 2026 08:59

Bonjour

Si le ronflement varie avec la position du potentiomètre de volume, ce n'est ni le courant de repos, ni le condensateur de filtrage.
Il faut voir ce qui se trouve avant le potentiomètre de volume.
En général, cela provient d'une mauvaise masse dans le câblage de la tête.
Pour lever le doute, il faut débrancher les deux fiches de de la tête et mettre en court circuit les deux entrées sur l'ampli.
Et bien sûr, le câblage du potentiomètre de volume doit être réalisé avec du câble blindé.

Bernard

Avatar de l’utilisateur
pdech65
Dept: 17
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 40
Inscription : dim. 26 02, 2017 19:18
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : charente maritime

Re: ronflement ampli stereo jupiter

Message par pdech65 » sam. 14 02, 2026 09:47

bonjour ok je regarde ca ! j'ai câblé a l'arrache un potar juste pour voir si du son sortait! j'avais retiré les 02 cinch et le ronflement était toujours la ! je vais faire un montage plus soigné du potar avec du fil blindé et voir ce que cela donne !
pdech65

Répondre