Je sollicite une nouvelle fois vos connaissances concernant un petit souci sur mon JB topaze.
Ils fonctionnait parfaitement jusqu'au moment où un grésillement- bourdonnement sourd - soudain a fait son apparition sur les twitters et le caisson de basse.
Je coupe le JB et l'ouvre.
J'allume le JB : il s'éclaire, me permet une sélection mais...bourdonnement.
Je lance une sélection : prise de disque, lecture, réglage du volume ok mais toujours ce bourdonnement.
Fin du disque, retour du chariot à sa base mais...toujours sous le même bourdonnement.
J' ouvre l'ampli SHP2 afin de vérifier les connecteurs à l'arrière et j'aperçois une fiche de la prise "volume control" qui semble sortie de sa fiche et effectivement, je la retire sans problème.
J'essaye de la remettre en place (je n'avais pas d'outils sous la main, soudure etc) et il me semble que le bourdonnement se soit modifie voir s'atténue.
Mon interrogation est donc : est-ce vraiment cette fiche (semblant être une masse et je n'ai pas le plan
Je vais bien sûr réparer cette connectique mais devrais-je poursuivre ma vérification de l'ampli SHP2 (capa HS, transistor HS, autre ?)
Voili-voilou, question un peu "bête" peut-être mais je ne m'explique pas pk, tout à coup, ce bourdonnement de fond est apparue sans toucher à rien
Par avance merci pour vos retours et lumière