Pinball 2000 Star wars ne s'allume plus / NEED Your Help ;)
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- lustena
- Dept: 13
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Pinball 2000 Star wars ne s'allume plus / NEED Your Help ;)
Bonjour à tous les experts du Flipp
J'ai un Pinball 2000 Star wars d'origine depuis plusieurs années et j'avoue je ne m'en sers pas souvent du tout, la dernière fois que j'avais essayé de l'allumer (il y a 1 an environ) l'écran cathodique commencé à déconné, des lignes vertes apparaissaient à l'écran. Au jourd'hui j'ai voulu le redémarrer et rien ne s'allume, j'entend le bordel tourner mais l'écran ne s'allume pas juste la lumière derrière le fronton s'éclaire.
J'avais déjà pensé à passer à un écran LCD avec changement du PC et là je crois que je ne vais pas pouvoir y couper.
Je suis débutant en flipper mais je suis informaticien ça devrait aider.
Du coup j'en appelle à vous les experts pour me coacher, si certains d'entre vous peuvent me donner les étapes à suivre. Je peux fournir plus d'infos si besoin.
Déjà voir qi je peux faire quelque chose pour essayer de l'allumer en l'état voir l'ampleur des dégâts (peut être ce n'est pas grand chose) mais je ne sais pas par quoi commencer et ou regarder.
Après si besoin m'aider à trouver un PC de remplacement et me donner les étapes.
En espérant que vous prendrais quelques minutes pour m'aider.
Merci bien à vous
amicalement
Gérald
J'ai un Pinball 2000 Star wars d'origine depuis plusieurs années et j'avoue je ne m'en sers pas souvent du tout, la dernière fois que j'avais essayé de l'allumer (il y a 1 an environ) l'écran cathodique commencé à déconné, des lignes vertes apparaissaient à l'écran. Au jourd'hui j'ai voulu le redémarrer et rien ne s'allume, j'entend le bordel tourner mais l'écran ne s'allume pas juste la lumière derrière le fronton s'éclaire.
J'avais déjà pensé à passer à un écran LCD avec changement du PC et là je crois que je ne vais pas pouvoir y couper.
Je suis débutant en flipper mais je suis informaticien ça devrait aider.
Du coup j'en appelle à vous les experts pour me coacher, si certains d'entre vous peuvent me donner les étapes à suivre. Je peux fournir plus d'infos si besoin.
Déjà voir qi je peux faire quelque chose pour essayer de l'allumer en l'état voir l'ampleur des dégâts (peut être ce n'est pas grand chose) mais je ne sais pas par quoi commencer et ou regarder.
Après si besoin m'aider à trouver un PC de remplacement et me donner les étapes.
En espérant que vous prendrais quelques minutes pour m'aider.
Merci bien à vous
amicalement
Gérald
-
- Dept: 60
- Collec Perso: 4 flips
- Rech/Achete: 3 flips
- Niveau : Initié
Re: Pinball 2000 Star wars ne s'allume plus / NEED Your Help ;)
Bonjour,
En cherchant un peu dans la mine d'information qu'il y a sur ce forum, on trouve pas mal d'informations et de TUTO.
Pour ma part je m’étais installé un pc en spare pour vérifier certains points lors d'une panne qui finalement etait juste un probleme d'installation. Finalement j'ai gardé le PC d'origine.
Le tuto ci-dessous m'avait bien aidé pour mon RFM.
Le superbe tuto de BENETNATH :
viewtopic.php?f=38&t=138824&p=792728&hi ... re#p792728
Première étape te concernant: Est ce vraiment le PC qui est en cause?
En cherchant un peu dans la mine d'information qu'il y a sur ce forum, on trouve pas mal d'informations et de TUTO.
Pour ma part je m’étais installé un pc en spare pour vérifier certains points lors d'une panne qui finalement etait juste un probleme d'installation. Finalement j'ai gardé le PC d'origine.
Le tuto ci-dessous m'avait bien aidé pour mon RFM.
Le superbe tuto de BENETNATH :
viewtopic.php?f=38&t=138824&p=792728&hi ... re#p792728
Première étape te concernant: Est ce vraiment le PC qui est en cause?
- Ybaresan
- Dept: 80
- Rech/Achete: 3 flips
- Niveau : Initié
Mais ton flipper démarre ? Tu as le plateau d'allumé ? Juste l'écran qui ne s'allume pas ? Ou tu entends juste le PC tourner, et rien d'autres ?
Et les fusibles sur la carte driver dans la caisse, ça dit quoi ? N'hésites pas à faire des photos et nous les montrer.
Et les fusibles sur la carte driver dans la caisse, ça dit quoi ? N'hésites pas à faire des photos et nous les montrer.
- lustena
- Dept: 13
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Débutant
Merci à toi VMBUS pour les infos, je vais regarder ça
@Ybaresan Non rien ne s'allume niveau lumière a part le fronton, et rien ne fonctionne a part un petit bruit de moteur je pense que seul le ventilo tourne a l'allumage
@Ybaresan Non rien ne s'allume niveau lumière a part le fronton, et rien ne fonctionne a part un petit bruit de moteur je pense que seul le ventilo tourne a l'allumage
- lioevry
- Dept: 91
- Niveau : Confirmé
C'est une carte de PC , tu peux surement lui connecter un autre ecran VGA pour voir si cette partie s'allume et boot correctement?
si tu flippes ... le Flipper reste ton plus fidèle partenaire!
http://www.pinballowners.com/lioevry
http://www.pinballowners.com/lioevry