Bonjour,
Je remets en route une Midway Pac Man.
La pcb est maintenant fonctionnelle.
Reste un souci au niveau de l'image.
La platine est une mtc 900 première génération je pense.
Malgré tous les réglages effectués j'ai l'image qui a tendance à bouger légèrement de temps en temps. Parfois elle reste stable pendant quelques instants puis se mets à bouger ( l'image saute légèrement).
J'ai aussi remarqué que quand l'image est stable, si je tapote avec le plat de la main sur le meuble de la borne, l'image se mets à bouger légèrement aussi.
Je préfère donc demander conseil ici avant de toucher à tout et n'importe quoi.
Je joins quelques photos de la platine.
Dernière petite chose, je voudrais réduire la hauteur de l'image car elle déborde. L'écran étant à la verticale il faut donc que je joue sur le réglage de la largeur de l'écran.
C'est bien la bobine qui se trouve derrière la tht qui gère cela? j'ai essayé de tourner un peu le pas de vis qui se trouve sur le milieu de cette bobine mais il e semble bloquer et je n'ose pas forcer.
Hantarex 900 petite panne
Modérateur : Resp. Ecrans/moniteurs
- Julien46
- Dept: 46
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non

Hantarex 900 petite panne
http://www.collectionneursdeflippers.com/katoenlr
Bandit Manchot Jubilee Mini Maxi, Jukebox Seeburg Entertainer, Borne Arcade Out run, Inor Turbo Drive. Midway Dog Fight et WhirlyBird. Baby René Pierre. 1966 Bally Bowler.
Bandit Manchot Jubilee Mini Maxi, Jukebox Seeburg Entertainer, Borne Arcade Out run, Inor Turbo Drive. Midway Dog Fight et WhirlyBird. Baby René Pierre. 1966 Bally Bowler.
-
- Dept: 77
- Niveau : Initié
Re: Hantarex 900 petite panne
Salut, d’après tes constatations pour moi le plus probable c’est des potentiomètres vieillissants ( ca ce nettoie) ou des soudure sèches, les composants massifs qui vibrent provoquent des défauts de continuité au niveau des joints, les soudures. Tu peux déjà isoler ce problème en tapotant légèrement les composants suspects un à un avec le manche isolé d’un tournevis par exemple pour voir si le défaut apparaît.
Bonne soirée
Bonne soirée
- Julien46
- Dept: 46
- Niveau : Confirmé

Bonjour.
Merci pour ton retour.
J’avais déjà mis de la bombe contact au niveau des potentiomètres.
Je vais réitérer l’opération.
Et je vais tenter de tapoter un peu partout afin d’affiner l’endroit ou le problème se produit.
Merci pour ton retour.
J’avais déjà mis de la bombe contact au niveau des potentiomètres.
Je vais réitérer l’opération.
Et je vais tenter de tapoter un peu partout afin d’affiner l’endroit ou le problème se produit.
http://www.collectionneursdeflippers.com/katoenlr
-
- Dept: 49
- Niveau : Initié

Salut,
Moi aussi je restaure une borne en ce moment (Mini Jeutel avec Arkanoid), j'ai exactement la même platine que toi !
Pourrais-tu me dire si tu entend un sifflement au niveau de la platine . Merci
Moi aussi je restaure une borne en ce moment (Mini Jeutel avec Arkanoid), j'ai exactement la même platine que toi !
Pourrais-tu me dire si tu entend un sifflement au niveau de la platine . Merci
Flipper actuel : Black rose, Flash Gordon, Black Knight, Fathom