pb affichage dot et son STTNG

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Stympy99
Dept: 45
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

pb affichage dot et son STTNG

Message par Stympy99 » mar. 14 01, 2025 19:42

Bonjour les Flipmen et Women et Bonne année 2025
En fait j'ai un petit soucis, j'ai un STTNG avec un écran DMD color LCD. Tout roulait depuis des années. Puis je n'ai pas joué pendant 8 mois et quand j'ai rallumé le flipper , patatra, l'écran DOT démarre sans pb sur l'affichage d e l'entreprise "dmd color..." puis quand il bascule sur le jeu, j'ai des barres verticales, oplus aucun affichage ou des morceaux d'affichage ou il manque des pixels. J' 'ai également une disparition du son mais de façon partiel/ aléatoire. aAvotre avis, car je suis au niveau -30 de la réparation, ça peut venir de quoi ? Un simple faux contact ou un pb de carte electronique (aïe). Si vous avez une idée ou conseil, je prends. Pitié pour moi si ma question est un peu bête! Stympy

Wpc Guru
Dept: 000

Re: pb affichage dot et son STTNG

Message par Wpc Guru » mer. 15 01, 2025 21:15

La led de la cpu clignite en permanence sans interuption ? Tu peux démarrage une partie (même si tu ne vois rien) ?

Si la led clignote, En premiere lieu j’appuierais sur les connecteurs des nappes grises en haut.
En full restoration : T2 - Dr Who - GetAway *2

Momo91
Dept: 91
Niveau : Initié

Message par Momo91 » mer. 15 01, 2025 22:42

Salut !
Les données sont transmises depuis la carte CPU vers la carte son et la carte qui gère l'affichage au moyen des deux nappes de câbles gris en haut a gauche. Tes symptômes ressemblent à une mauvaise connexion de celui qui passe par la carte son (le plus large je dirais). Flip éteint, tu peux comencer par essayer de les déconnecter et reconnecter.
Tiens nous au courant ...
Olivier

Stympy99
Dept: 45
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Stympy99 » lun. 20 01, 2025 22:39

MERCI! C était bien un pb de nappe en haut à gauche avec des contacts foireux. J aurais certainement passer des heures pour trouver ce pb insignifiant mais vous m avez aiguillé pile poil sur ce sue je devais aller voir. Je suis super content!
Stympy

Répondre