Alors, j'entame la restauration de mon premier flipper, un Gottlieb Robo-war !
Je suis dans la phase où le playfield est (presque) nu, et je me pose quelques questions de débutant ....
Je compte faire vernir le playfield par un pro, je ne préfère pas me planter et je sais que mes compétences risques de foutre en l'air le plateau si je le fais moi-même :)
Donc, j'ai supprimé les mylars et nettoyé le playfield à l'essence F, je suis en attente d'une bouteille d'isopropylique pour fignoler le nettoyage.
j'ai un peu plus de retouche peinture que prévu, je pense utiliser de la peinture acrylique de maquette au pinceau fin, jusqu'ici tout vais bien.
Seulement, j'ai 2 questions pour le vernissage :
- Je pense que le mylar à décoller à certains endroits le vernis d'origine, notamment sur l'insert "III" du plateau (cf photo). Est-ce que le vernissage va "masquer" cela ? (oula je ne sais pas si c'est clair…)
- Les "perçages" dans le plateau où il y avait des décors ne sont pas "plans" mais un peu bombés de par le perçage, ou marqué par les plots, est-ce que je dois faire quelque chose ?
Ensuite, est-ce que l'un d'entre vous sait où je peux me procurer un overlay de la partie bumper de mon robo-war ?
J'ai bien conscience que ce sont peut-être des questions stupide pour des initiés de la restauration mais voilà
merci !
Bon flip à tous